United Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles) |
|
| Communication | |
|
+10Cappu wolf darcia Closer Spatz Ravermeister Sam_ Solial Sebek Arkado 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arkado
Messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Dans la Forêt
| Sujet: Communication Jeu 9 Aoû - 12:34 | |
| Bon comme il est nécéssaire de communiquer, ce post fera office de lien entre les offs/responsables/gm et les guildies. Dans ce post, vous êtes libre de poser toutes les questions que vous desirez. Il est néanmoins nécéssaire de respecter quelques petites rêgles : Ce post n'est pas fait pour servir d'arène, les rêglements des comptes pas ici. Etre de bonne humeur. La franchise est aussi de mise ( En restant quand même poli et/ou courtois ) Voila, donc n'hésiter pas a poser des questions Actuellement par exemple l'objectif de la guilde en PVEVHL est d'arriver a vash le plus vite possible. Que ce soit sur l'organisation, les décisions ou les incertitudes, sur le fonctionnement, sur les rumeurs ou autres qui concerne la guilde, ce post est fait pour y répondre. Aller a vos stylo, c'est parti z'avez 4h | |
| | | Sebek Admin
Messages : 300 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 49 Localisation : wouhouuuuu j'suis à Seattle
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 13:49 | |
| Que la fête commence ...
Je commence par une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: quelle est la place des "spé bancales" (paladin vindicte, chaman élém, druide oomkin, etc ...) dans ce raid ?
Je trouve d'un point de vue personnel bien sûr que les sections relatives aux classes sont mortes de chez mortes, aucune implication des responsables de classe, quelquechose est-il prévu pour remédier à cette situation ?
L'objectif est donc d'arriver à Dame Vashj le plus vite possible, mais dans quels délais ? il y a une deadline ?
Et ensuite quel sera notre prochain objectif ?
Doit-on attendre le nerf de Solarian ou va-t-on directement attaquer par le zoiseau qui fait des flammèches ?
Qu'en est-il de l'attribution des vortex du néant ? une priorité sur le craft des items pve par rapport aux items pvp est-elle envisageable ?
Toujours d'un point de vue personnel, j'aimerais voir apparaître quelquepart sur le forum un post de synthèse relatif au débriefing des soirées raid histoire de dégager les axes d'améliorations, les remarques, les points noirs, etc .... .Car actuellement nous débriefong en vocal à part sur une des sections instances.
Avez-vous noté une amélioration dans "l"ambiance" ? si non, quelles sont les méthodes prévues pour y remédier ?
Voilà je me suis montré relativement franc et courtois je crois bien et je n'ai pas eu à faire appel à des smileys pour me faire comprendre. Donc à tous les péons de base, merci de participer aux débats et de faire connaître vos avis, manifestez-vous et faites-vous entendre .... s'il vous plaît. | |
| | | Solial
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 14:18 | |
| Pour les spé bancales: tant qu'elles prouvent leur utilité il ne seront jamais rejetées. A condition donc que le lead soit convaincu de leur utilité.
Pour les sections de classe, mon avis (MON avis) est que nul est besoin de créer pour créer. Les WL war' sont faites, la communication en raid et hors raid est de mise, et ma tache de responsable (partagée avec Lyk' pour les war-drood) se retrouve surtout IG à faire des réglements sur le coup, qui ne peuvent être prévisibles par je ne sais qu'elle procédé et donc sujet à post de manière antérieure. Et une fois le sujet traité IG, il y a rarement besoin de revenir dessus. Enfin voilà me concernant.
Lady Vashj en objectif, le plus vite possible, oui. Perso, je suis pas fan des deadlines: c'est se fixer dans de la fausse compet' idiote: et si on est pas au but à telle date, ça veut dire quoi? gdisband? Nan ba nan: je pense qu'on espère tous y être le plus vite possible et c'est tout. Après Vashj, oui, direction TK, avec Sola' avant Al'ar je pense vu le nerf.
Pour la synthèse de debriefing s'pas une mauvaise idée!
Je trouve l'ambiance meilleure et plus posée personnellement.
Vala pour la manière dont je vois les choses: off' ou Wolf, reprenez moi sans soucis si j'ai dit de la merde :p | |
| | | Sam_
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 14:27 | |
| Les marques iliidari vont oû? perso j'utilise par moment 2 flask par soir et ca commence a faire beaucoup pour un mec qui achete ses conso.
Sinon pour quel raison â t-on le droit d'avoir des po ou (divers composant) de la banque de guild?
Serait t'il possible d'avoir un relevé de compte de la banque de guild?
Dernière question, vis a vis des raid serait t'il possible de faire une liste des participants avant les raid, histoire de prévoire autre chose irl ou ig pour ceux qui font rien? | |
| | | Solial
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 14:34 | |
| Pour les vortex Seb', j'avais oublié de répondre, ils vont aller au craft tissu now.
Les marques Illidari sont stockés pour le jour où l'on atteindra Vashj qui occasionera la consomation de deux flasks pour chaque personnes chaque soir dès le début du raid.
Cadmos a touché des PO de la banque pour service rendu en gros: c'est lui qui paye ventrilo.
(Je ne répond pas quand je ne sais pas ou que ce n'est pas mon domaine de juridiction x) ) | |
| | | Sebek Admin
Messages : 300 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 49 Localisation : wouhouuuuu j'suis à Seattle
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 14:50 | |
| - Citation :
- Pour les spé bancales: tant qu'elles prouvent leur utilité il ne seront jamais rejetées. A condition donc que le lead soit convaincu de leur utilité.
Et on en sera informer si le lead trouve qu'une spé bancale c'est useless ? - Citation :
- Pour les sections de classe, mon avis (MON avis) est que nul est besoin de créer pour créer. Les WL war' sont faites, la communication en raid et hors raid est de mise, et ma tache de responsable (partagée avec Lyk' pour les war-drood) se retrouve surtout IG à faire des réglements sur le coup, qui ne peuvent être prévisibles par je ne sais qu'elle procédé et donc sujet à post de manière antérieure. Et une fois le sujet traité IG, il y a rarement besoin de revenir dessus.
Enfin voilà me concernant. Ouais mais non, je faisais référence à toutes les classes pas seulement les wars, perso si on prend l'exemple du forum chaman y'a vraiment que dalle, 0 communication, rien nada que dalle zobi. C'est pas vraiment génial à mon avis. - Citation :
- Lady Vashj en objectif, le plus vite possible, oui. Perso, je suis pas fan des deadlines: c'est se fixer dans de la fausse compet' idiote: et si on est pas au but à telle date, ça veut dire quoi? gdisband? Nan ba nan: je pense qu'on espère tous y être le plus vite possible et c'est tout.
Euh non chez moi quand on est pas à l'heure sur une deadline ben on est en retard et stoo hein je crois pas avoir parler de gdisband ololol. Quant à la fausse compet', j'veux bien moi mais avec qui ? non parce que coté horde y'a personne et avec les allyz ben si on doit faire la compèt avec les Lunapouet c'est no way imo. Donc non pas je pense pas le mot compèt' soit approprié. Cependant pour certains la compèt' ça reste un moteur puissant en terme de motivation mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de la majorité. - Citation :
- Je trouve l'ambiance meilleure et plus posée personnellement.
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça alors .... et votre recette miracle c'est quoi ? Une dernière remarque cependant, la "bonne ambiance" est-elle inversement proportionnelle à l'efficacité du raid ? Parce que si on prend la soirée d'hier comme référence, l'ambiance devait être particulièrement funky nan ? Perso j'fais pas trop attention j'suis en transe à 450% concentré donc bon. Je crois bien avoir été franc et courtois encore une fois .... je m'améliore on dirait. | |
| | | Arkado
Messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Dans la Forêt
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 14:53 | |
| Pour ce qui concerne les spé bancale, on reflechie serieusement a recruter un oomkins Seb tu es de la guilde et tu raid chaque soir pourtant tu es elem donc c'est que tu es utile. En gros, si ca fonctionne on prend sinon on laisse, tout en gardant a l'esprit que ( IMO ), je privilégie un mec qui reste en vie tout le fight a un mort.( Donc pour moi une spe bancale, du moment que c est jouer bien ca vaut mieu qu'une spe classique qui loose)
Pour ce qui est des vortex, comme la dit solial cela ira aux classe tissus.
Le but reel, est de valider le plus rapidement l'acces a hyjal, pour ca faire il faut tuer vash et khael donc on fini deja scc qui est deja bien entammer ( donc vash dans un premier temps ) et des que cette accès est valid, on go tempest pour khael.
Pour ce qui est de l ambiance ventrillo, je la trouve nul en debut de soiréé et ca se deride generallement vers la fin. Donc si vous avez des suggestion sur comment devrait se passer ventrillo, on vous ecoute.
Les marque illidari seront effectivement distribuer au moment des boss clé ( accès par exemple ).
Pour une line up prévue a l'avance cela releve de la juridiction a wolf, sachant qu'il prefere voir tlm co jusqu'a 20h30 pour optimiser le raid. Je concois que cela occasionne des desagrement, mais fort est de constater que cela fonctionne ensuite il est claire qu'il y a toujours des imperatif de classe du genre "1-2 shadow""2-3palouf" etc et donc la c'est a l'interieur de vos classes que vous devriez organiser un turn over. a debattre dite moi vos avis sur la question.
Pour le releve de bank de guilde il faudrait que wolf s'en occupe, on le lui dira mais n'oublier qu'au patch il y aura une bank de guilde de prevue qui reglera ce probleme je pense. | |
| | | Solial
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 15:03 | |
| - Citation :
- Et on en sera informer si le lead trouve qu'une spé bancale c'est useless ?
Si on juge que la spé de Yokina est totalement useless cela lui sera dit (car ne me dit pas que tu pensais à toi, parle clairement). - Citation :
- Ouais mais non, je faisais référence à toutes les classes pas seulement les wars, perso si on prend l'exemple du forum chaman y'a vraiment que dalle, 0 communication, rien nada que dalle zobi. C'est pas vraiment génial à mon avis.
Je sais bien, et c'est justement parlé de l'exemple war pour dire qu'à mon gout la nécessité d'en passer par le fofo peut être extrêmement relative. Si la situation cham' te convient pas: attend tout simplement le retour de Mez. - Citation :
- Euh non chez moi quand on est pas à l'heure sur une deadline ben on est en retard et stoo hein je crois pas avoir parler de gdisband ololol.
Quant à la fausse compet', j'veux bien moi mais avec qui ? non parce que coté horde y'a personne et avec les allyz ben si on doit faire la compèt avec les Lunapouet c'est no way imo. Donc non pas je pense pas le mot compèt' soit approprié. Nous sommes d'accord. Et je parlais du gdisband pour mettre en relief l'absurdité d'une deadline à mon sens, néanmons tu dis : - Citation :
- Cependant pour certains la compèt' ça reste un moteur puissant en terme de motivation mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de la majorité.
Ce que je peux comprendre: au lead de trancher finalement. - Citation :
- Ah ben c'est une bonne nouvelle ça alors .... et votre recette miracle c'est quoi ? Une dernière remarque cependant, la "bonne ambiance" est-elle inversement proportionnelle à l'efficacité du raid ? Parce que si on prend la soirée d'hier comme référence, l'ambiance devait être particulièrement funky nan ? Perso j'fais pas trop attention j'suis en transe à 450% concentré donc bon.
La recette? je sais pas, mais pas du militarisme déshumanisant, péonisant et de NL en tout cas. Il est vrai que ça marchait vachement mieux quand tout le monde flippait de dire un mot, de parler, d'exprimer sa pensée: totalement anormal pour un être humain, je te l'accorde: jouez avec des animaux doit être la solution imo. Je garde pas la soirée d'hier soir comme une prise de tête: ya eu quelques élevations de voix sur ventrilo mais ça osef, ça arrive, du moment que c'est repris et qu'on veille à ce que cela se reproduise plus. Dois je ta rappeler que la guilde n'a même pas un mois? Car sincèrement t'as aussi l'air d'être à 450% dans la critique facile. Ya rien de constructif dans ce que tu fais: ça se sent que t'es pas d'accord avec ce qu'on fait et que tu le sera jamais. Je pense avoir été franc et courtois à mon tour. | |
| | | Sebek Admin
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 15:16 | |
| - Citation :
- Si on juge que la spé de Yokina est totalement useless cela lui sera dit (car ne me dit pas que tu pensais à toi, parle clairement).
Yoki' est assez grand pour parler de son cas, je parlais en général moi. - Citation :
- La recette? je sais pas, mais pas du militarisme déshumanisant, péonisant et de NL en tout cas.
Il est vrai que ça marchait vachement mieux quand tout le monde flippait de dire un mot, de parler, d'exprimer sa pensée: totalement anormal pour un être humain, je te l'accorde: jouez avec des animaux doit être la solution imo. Y'a des cas dans lesquels ça marche pourtant mais j'en conviens c'est pas le lieu idéal pour ça, cependant en matière de "militarisme déshumanisant" t'y connais rien de chez rien, cependant ça pourrait faire l'objet d'un post à condition qu'il soit documenté et aggrémenté d'exemples concrets basés sur des faits existants. Mais tu as entièrement raison ça ne s'applique pas dans vos cas bien précis. - Citation :
- Dois je ta rappeler que la guilde n'a même pas un mois? Car sincèrement t'as aussi l'air d'être à 450% dans la critique facile. Ya rien de constructif dans ce que tu fais: ça se sent que t'es pas d'accord avec ce qu'on fait et que tu le sera jamais.
Ah je t'arrête tout de suite petit bonhomme, si critique je devais faire ça prendrait ce genre de tournure: "Soso tu fais de la merde et ton système est à chier go me changer ça pronto !!!", arrête moi si je me trompe mais j'ai pas utilisé ces termes là nan ? Donc j'ai pas critiqué le fonctionnement de la guilde. Je n'ai fait que poser quelques questions sur le fonctionnement comme tout bon péon qui se respecte et qui prend son rôle au sérieux. C'est bien le but du sujet de ce post il me semble non ? | |
| | | Arkado
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 15:27 | |
| Fesons un bilan des resultat, sans prendre en c ompte l'ambiance ou la loose de ceratine soirée.
1ere semaine ( KZ,gruul lair, magh,kazzak,DW,void,hydross,lurker,morogrim,kharatress) +1/2 soiree sur leotheras. 2eme semaine ( KZ,gruul lair, magh,kazzak,DW,void,hydross,lurker,morogrim,kharatress) +1 soiréé sur leotheras 3eme semaine ( pour le moment en une soiree hydross/lurder)
Conclusion y a pas de quoi palir meme si j'avoue parfois ca suxx. Meme trop pour etre honnete | |
| | | Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 15:52 | |
| Pour ma part, je souhaiterais que l'on recrute un druide heal, l'arbre de vie est vraiment un plus.
Et concernant les wish lists war, j'aimerais bien que l'on fasse des WL qui servent à quelque chose car énoncer une liste d'objets pour arriver en soirée, dire up et rand, je trouve ça nul. C'est comme si les WL n'existaient pas. | |
| | | Arkado
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 15:56 | |
| Le droid heal est une spe encore en debat aux sein même des off, donc a voir
Ensuite pour les WL sans n'est pas DIDIOU mdr.
C'est pour detecter les lootvores ou savoir comment toi tu voudrais opti ton personnnage. Par contre ca ne donne aucune notion de prio sur les items cité. Les arragements sont de mise pour les items que ce soit dans la même classe ou avec plusieurs classes. Bref l'erreur de communication a été d'appelé ca WL. | |
| | | Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 16:08 | |
| On a Dazed en arbre encore il me semble. On tourne souvent avec un seul démoniste et ca, par contre je trouve ca dommage.
Les WLs sont clairements une perte de temps à mon sens (pour ceux qui gèrent ces listes)... Les méthodes les plus simples que nous utilisons déjà :
1 ) le raid leader et les officiers affectent directement l'objet ou annoncent qui "random". C'est simple et efficace. Pas de discussion et on continue à avancer dans l'instance. C'est ce qui ce fait souvent pour les sets Txxx.
2) Le raid leader demande qui est up - les joueurs annoncent Up (tout le monde pesant le pour et le contre pour optimiser le raid évidemment) - le RL confirme ou pas les Ups sur des objets particuliers - Random et distribution
Ces 2 méthodes sont simples et il n'y a pas de discussion à interminable dans la plupart des cas.
Rappelons qu'un jour ou l'autre tout le monde a tous les loots nécessaires donc bon ca tombe quand ca tombe. Toujours garder à l'esprit que c'est pour amléiorer le raid... Donc confiance aux officiers et c'est tout.
Il faut faire confiance aux joueurs et si la confiance est bafouée, il reste le veto du RL.
Sinon j'ai toujours aimé la règle "Tank avant soigneur avant dps" mais ca reste personnel.
Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 17:02, édité 1 fois | |
| | | Closer
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 16:29 | |
| L'efficacité d'un raid repose en grande partie sur sa cohésion. Et pour que nous soyons soudés il faut, comme incite à le faire Arka, communiquer. Nous sommes tous des joueurs matures donc n'hésitez pas à remonter des infos, des remarques, des idées ... que ce soit au travers du forum ou en raid. Concernant TS, on est peut être parti sur une mésentante. Autant, on exige un silence total lors d'un boss (sauf infos vitales au raid biensur), autant le reste du temps (avant et après le raid, sur les trashs, ect...) chacun est libre de parler comme il l'entend ; sans trop raconter sa vie quand même. Mais au travers de la guilde, nous sommes une (récente) bande de potes donc la bonne ambiance favorise la confiance et in extenso les résultats. Surtout n'ayez pas l'attitude de bébé qui consiste à se cacher au fond de la classe et se faire tout petit qd ça gueule. On préfère qqun qui propose ou qui pose des questions, que qqun qui fait le mort. Concernant, les spé de chacun. Mon avis est que tant que ça n'est pas bloquant pour le raid, chacun fait comme bon lui semble. Le jour où le dps ou le heal seront trop léger, on triera le raid ou fera des respec. D'ici là, je pense que l'on bloque bien plus sur une somme d'erreurs individuelles ou sur une mauvaise compo raid que sur des classes à problèmes. Soyons impeccables sur le gros oeuvre avant de pinailler sur des détails En terme d'objectifs, je pense que chacun a signé ici pour être au top niveau de ce qui se fait sur les sentinelles. Si c'est une soirée pépère de temps en temps que l'on recherche, ça n'est pas la guilde qu'il vous faut. Alors, on n'a pas de rival direct avec qui on serait en compétition mais on doit se comporter tout comme. On n'a pas discuté entre offs de jalons claires, mais l'objectif initial était Vashj pour fin août. Ca prendrait peut être une ou deux semaines de retard mais finalement je pense que tout le monde veut faire Hyjal et le BT. Pour en arriver là, on doit tomber Vashj selon nos objectifs et se concentrer sur TK ensuite. Dès que le raid aura ses accès, on ira plus se faire chier à looter du T5 alors que le T6 nous attend. De toutes façons, avec la nouvelle extension qui sortira début 2008 et le retard qu'on accumule face aux grosses guildes des autres serveurs, Blizz nous laisse peu de temps, donc autant le mettre à profit sur qq chose de très gratifiant. D'ici là, on aura 2 mois à ssc et tk, mais plus on sera efficace et plus vite on passera à autre chose. | |
| | | darcia
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 16:58 | |
| - Spatz a écrit:
- On tourne souvent avec un seul démoniste et ca, par contre je trouve ca dommage.
Je rentre dimanche matin donc en gros lundi ou mardi soir je serai apte a reprendre la partie ( vu que j ai 3h30 de decalage de moins a 21h pour vous il sera 00h30 pour moi, donc je risque de ne pas etre tres frais des mon retour) | |
| | | wolf
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 17:23 | |
| plop, je vais repondre aux questions selon mon opinion , je tient a preciser que le pool de decision et choix est etabli en fonction de tout les officier et responsable et pas uniquement de moi mème.
1/Les spé "bancales"
pour moi peuvent ètre accepter en prouvant leur efficaciter et cela pas seulement en terme de de capacitées personelle mais aussi au niveau de burst de groupe/raid
on va partir des 3 exemples que nous avons :
SEBEK : Le chaman elem a certe un dps asser moindre mais compenses par un tres bon burst de groupe en dps et mème ,comme l'on a constater, avec du paladin tres friand de crit sors.Gros plus egalement,une ankh et un bloodlust de plus.Mais niveau dps il peut se montrer occasionellement roxxatif sur certain encounter(lurker par exemple ou tout boss qui "empeche" les CACS de bosser correctement).bref une classe que je plussois surtout avec ce qui va suivre :
LE DRUIDE EQUILIBRE : On en parle depuis un moment,nous sommes actuellement a sa recherche en plein temps.Nous ne savons pas grand chose de son dps personel mais nous dit on qu'il n'est pas negligable. Placer dans un groupe avec un elem et 3 mages le resultat en terme de dps doit etre enorme mais uniquement avec des "burstées" carrement aware sur le taux de critik mis a leurs disposition j'avoue que je suis impatient de tester ca.evidement qui dit druide dit un BR et un inerve de plus
YOKINA : Je t'ai bien observer hier soir,j'ai pris en compte l'ajout de 3 % critik sur ton dps ce qui cumuler t'amenais regulierement a la 6eme/7eme position. niveau stuff ce n'est pas encore ca donc cette position ne peut aller quand s'ameliorant.Le seul hic du moment est qu'actuellement tu prend la place d'un cacs(rogue je ne te le cache pas)qui apporterais un plus au dps personel.cela dit tant que les boss tombent NP pour moi et comme dit plus haut ton dps s'ameliorera avec le stuff et l'experience.Experience que tu n'a pas trop car j'ai noter egalement des reprises d'agro(ben oui kikoo 5k ca agro)bref tu doit gerer ta classe comme un war ms niveau gros degats.Truc qui coince aussi : en debut de soirée nous etions en rad de heal , sachant que tu etait la en vindicte m'a un peu fait chier mais bon je respecte ton choix.a toi de determiner ce que tu aurais du faire...
2/ la communication entre les classes
il est vrai qu'il y a un gros vide de ce coté , dusmoins sur le forum.Par contre IG ca fonctionne visiblement bien.maintenant je vais pas aller fouetter les responsables de classes irl pour les forcer a post.Si ils ont quelque chose a dire ou a mettre en place et bien qu'ils le fassent.mais souvent les messages passent mieux en temps reel IG que sur un forum ou tout le monde ne passe pas.
3/Les objectifs :
Je me suis donner pour but que le raid se trouve devant vahj avant la fin de l'été.j'ai bon espoir d'y etre max la semaine prochaine apres il faudras mesurer notre capaciter a la vaincre ce qui ne seras peut etre pas le cas actuellement nous verrons bien vite si nous en sommes capable et si nous avons le niveau de stuff adequate.dans le cas contraire il faudras viser le 2 pieces t5 pour tous et egalement rendre visite a solarian/piou-piou qui crame pour nous upper.donc : vahj , puis KT pour acces hyjal une fois las bas : mise a bas des 2 premier boss et ULTRA prioriter a l'acces BT ou nous irons en parrallele avec hyjal.je fixe comme echeance fin octobre pour acces hyjal.quand a la deadline on oublie ca sauf , soyons realiste , la sortie des prochain gros MMO et la perte d'effectif qui s'en suivras
pour solarian et al'ar je prefererai attendre le nerf , pas par couardise mais parce que je tient vraiment a rester sur la ligne SCC
4/Les vortex : c'est au tour des craft tissus a partit de ce soir les crafts pve reste prioritaire au craft pvp a ce propos j'ai apris que samoo en avait besoin pour sa masse 2 main.je suis dac sur le fait que ca l'aidera a farmer mais je ne suis pas daccord sur le fait. si j'avais su plutot je m'y serais opposer , que cela ne se reproduise plus.
/5 le debriefing : Est tres bien comme il est.Si on a des choses a dire a certaine classes on le fait en wisp.nul besoin de faire un etalage.une bonne discution en temps reel est preferable a un ping pong de reponse via forum.mais nul ne vous empeche, si vous le desirer, de le faire. ce fera une base d'analyse supplementaire pour le lead
/6 l'ambiance:
je trouve tout comme solial que ca va mieux , les gens parle un peu plus entre eux.il reste une certaine froideur du a l'echec ce qui reste normal.Toutefois j'aimerai preciser plusieurs choses.
-LE truc que je vais pas supporter longtemps c'est le gens qui gueulent/ralent sur ventrilo je ne cite personne ils se reconnaitrons.si quelqu'un doit gueuler sur ventrilo c'est LES OFFICIERS ET MOI et c'est tout.apres si cela doit perdurer on adoptera un systeme ou seul les offs pourront parler.vous etes prevenus -a bannir egalement les remarques negatives ou de mauvaise esprit quand au moral lier a la performance je n'y crois pas trop.hier par exemple le moral etait pas trop mal mais ce qui a fait que le raid a eu de mauvaise performance viens plus de l'erreur isoler de certain.Au depart un gros manque de heal a eu le resultat que l'on a vu, apres avec une line plus opti c'est l'erreur personelle qui nous a mis dedans.a la fin une grosse carence de dps nous a freiner celle ci etait du a l'absence de mez et de coma d'apport de nouvelle spé ou de spé mal dispatcher cela nous en discutons et l'optimisons.
/7 La Banque de guilde :
question craft : je ne dispose que de craft lier a mes metiers tout le monde peut me demander a un moment de le depanner je le ferai dans la mesure de mes possesion du moment par contre quand la banque de guilde seras ajouter dans les prochain patch ,je compte bien sur toute les bonnes volonter afin de la remplir.pour ce qui est des crafts des autres metiers voir les concernées pour le moment question peho : si un craft vraiment important pour le raid a besoin d'etre financer ya aucun probleme.je fournis egalement les pehos pour les respé necessaires au raid(par contre pour les respé pve>pvp>pve vous pouvez tj vous gratter!) pour le relever de compte je suis pas comptable et j'avoue que faire ca me fait chier royalement mais par soucis de transparence je vous informe que je tourne entre 8k/10k PO.j'autofinance mes compos avec mes enchantement (4 mangoustes a 100 po par semaine minimum).je suis actuellement a la recherche de certain dessin de joallier ce qui m'occasione des depenses plus ou moins importantes mais qui sont compenser par la vente des patrons SCC/TK.Si vous voyez un patron d'importance a vendre signaler le moi si il vaut le coup je sauterai dessus
Pour les marques illidari je les gardes pour de gros encounter vahj par exemple ou al'ar si on devait y aller avant le nerf alors je sais que c'est pas toujour facile mais nous sommes en train de mettre en place un systeme horde/ally de financement ou nous allons nous procures de grosses partie de craft comme des plantes surtout afin de vous soulager.MAIS ATTENTION :crafter vos buff fait partie de VOTRE farm,si on devais vous fournir vos compos les finances de la guilde s'ecroulerai en 2 semaines comprenez le bien
/8 Les lines Up je veus etre clair la dessus aussi : -l'inscrition sur GEM ne vous rend aucunement prioritaire sur le raid donner,il n'est la qu'a but informatif afin que l'on puissent etablir nos lines up -les gens se doivent de se co a maximum 20h20 jusqu'a 21h30 si ils ne sont pas du raid du soir -pour le moment beaucoup de monde est ou va partir en vacances ce qui veus dire que pour les gens qui ne raid pas , ya pas grand chose a faire , cette situation s'ameliorera a la rentrée ou une guilde de 39 main auras de quoi faire : au programme HM ,KZ,et bientot Zul aman -je fait tourner les classes au maximum du possible ensuite ce sont les imperatif des encounter qui nous ferons decider si des personnes peuvent rester et faire sauter leurs tours
/9 Les "wich list" qui comme on vous l'a dit n'en sont pas , tout comme GEM c'est un outils d'information pour la distrubution des loots c'est une grande nouveauté on en discute sur ventrilo avec mise au point des classes/looteur concerner je trouve que ca fonctionne tres bien comme ca
voila j'espere avoir repondu au maximum n'hesiter pas a develloper | |
| | | Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 17:43 | |
| Welcome darcia enfin 2 démos Au fait, avez vous songer à recruter un autre démo? (le retour de Coma est incertain d'après ce que j'ai compris...ou j'ai mal compris) | |
| | | Sebek Admin
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 17:58 | |
| Ah ben voilà ça c'est de la communication, j'ai les réponses à mes questions, merci donc à Wolfermouth, Arkado et Solial. Je me permet juste un dernier tout de piste en réponse à ceci: - Citation :
- LE truc que je vais pas supporter longtemps c'est le gens qui gueulent/ralent sur ventrilo je ne cite personne ils se reconnaitrons.si quelqu'un doit gueuler sur ventrilo c'est LES OFFICIERS ET MOI et c'est tout.apres si cela doit perdurer on adoptera un systeme ou seul les offs pourront parler.vous etes prevenus
Hum je vous cache pas que pour moi ça va être très très dur, autant je me suis fait discret ces derniers jours sous VT autant hier j'ai craqué par 3 fois. 1/ l'add sous Hydross dont personne ne s'occupe -> et si je l'avais pas dit il se serait passé quoi ? 2/ le raid a-t-il la rage ? -> ben on sentait plus de la mollesse que de la rage alors c'était pour être sûr. 3/ les excuses c'est comme .... bon là j'avoue c'était juste une vanne rien de plus et en plus ça fait appel au cinéma donc bon. En résumé ça va être dur pour moi de fermer ma gueule sous VT alors j'vois 2 solutions, soit je quitte VT et c'est pas top pour les ordres soit on me mute et ça s'apparente un peu à une forme de censure style diktat. Enfin bref, j'ouvre ma gueule que quand c'est vraiment nécesssaire et que personne d'autre le fait hein. Sur ces bonnes paroles, have a nice day ! | |
| | | wolf
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 18:32 | |
| a part ta vanne un peu foireuse de la fon de soirée je ne m'adressais pas a toi seb allez hop je m'explique les 2 choses d'hier qui m'ont fortement enerver sont -strohm qui gueule "mais putin merde" pousser vous en plein fight ca le fait pas du tout ! si ya des choses a dire on le dit a la fin du fight , chose que je fait a chaque fois -cadmos qui s'enerve sur l'endroit ou il devait bouger alors la coco tu n'a pas a t'enerver comme ca non plus c'est limite du non respect de l'autorité ces mobs tu les connait tu les a deja tank et on t'a deja dit AVANT la soirée d'hier ou te placer alors que tu n'est pas capter le fonctionnement du mob(a priori elle heal leur poto tout proche)est un fait , que tu reagisse mal quand on te dit quoi faire est inaceptable , je t'ai toujour connu calme et reflechi reste dans ce sens et si tu sais pas ou a des doutes ben demande nous sur ventrilo ,canal tank ou dps apres j'accepte toute remarque tant quel n'est pas sterile ou mesquine | |
| | | Cappu
Messages : 166 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 40 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 18:47 | |
| Je savais pas trop quoi aborder et je me suis souvenue d'une petite chose qui m'avait chagrinée il y a quelques jours. Mon intervention concernera les l'attribution des loots, question deja abordée mais dont un détail ou deux méritent réflexion.
Je vais parler de ma petite personne pcq je ne connais pas l'étendue des stuff de tout le monde et leurs besoins.
Ca concerne plus particulièrement les T4/T5 et futurs T6 en fait. Voila, je ne suis absolument pas d'accord pour donner la prio aux gens qui need les bonus 2 et 4 comme il a été fait sur Mag, entre autres. Comprenez moi bien, je dis "pas prioritaire" mais ca ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas droit. Pour moi tout le monde a sa chance, point.
C'est une abbération quand on sait que les prêtres passent tout au profit des wars et des druides par exemple. Vous imaginez si on passe en plus à tous ceux qui need le bonus ? C'est carrément l'histoire sans fin et un cercle vicieux oO . Alors je passe pour les MT, je passe pour les bonus des autres, résultat j'ai jamais accès au set (ou tres tard) et encore moins aux bonus. On commence une autre instance, un autre niveau et rebelotte ? C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Kara, Gruul puis Mag.
Pour la petite histoire, j'ai reussi à obtenir les gants+casque T4 version heal (obtenus à l'arrachée dans les dernier Kara, woot plus personne en voulait) et les jambieres version dps (respé entre temps blabla). Je n'ai donc pas de bonus 4 en perspective soit car malchanceuse au rand, soit tout simplement car certaines pieces ne m'interessaient pas. Mais en l'occurence, la robe, si et je ne l'ai pas eu - que dis je - je n'ai meme pas eu le droit de rand face aux 2/3 personnes qui needait pour le bonus 4. Est ce que sous pretexe que je n'ai pas voulu d'autres pieces T4 ou pas eu l'occasion d'en avoir, je la meritais moins qu'un autre qui veut son bonus 4 pièces ? Je ne pense pas. Et si je passe à tous ceux qui veulent un bonus, il vient quand mon tour ? Après plusieurs semaines quand on sera loin dans le T5 et qu'on fera plus Mag par manque d'intéret pour la plupart ?
Attention, je ne remets pas en cause le systeme "prio MT" même si selon moi, stuff les 2/3 premiers ca va, le reste c'est plutot gadget (y'a peu d'encounter qui necessitent 5 MT full set d'autant plus quand le hors set est parfois aussi bien .... Pour les rotations de tanks ? mouais, soit.) Je dis simplement qu'a partir du moment ou les bonus entrent en ligne de compte, c'est injuste pour tout ceux qui passent les items depuis des semaines, qui ont été absents, qui n'ont pas eu de moule au rand etc. et ce systeme n'a donc pas lieu d'etre.
Je me base seulement sur quelques sorties avant ma semaine de vacances, ca a peut etre changé depuis mais c'est arrivé plusieurs fois d'entendre sous TS: Bon, qui need pour le bonus 2 ou 4 ? Ma question est donc: est-ce qu'un systeme "prio bonus" est instauré ou était-ce exceptionnel ? En gros, est-ce que ca marchera toujours comme ca ?
Voila, je veux pas faire de ouinouin sur les loots, c'est trop laid mais j'avoue que j'ai trouvé cet épisode assez frustrant car pour une fois y'avait pas d'histoire de prio MT et finalement on passe encore après. | |
| | | Cadmos
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 21:05 | |
| - wolf a écrit:
-cadmos qui s'enerve sur l'endroit ou il devait bouger alors la coco tu n'a pas a t'enerver comme ca non plus c'est limite du non respect de l'autorité ces mobs tu les connait tu les a deja tank et on t'a deja dit AVANT la soirée d'hier ou te placer alors que tu n'est pas capter le fonctionnement du mob(a priori elle heal leur poto tout proche)est un fait , que tu reagisse mal quand on te dit quoi faire est inaceptable , je t'ai toujour connu calme et reflechi reste dans ce sens et si tu sais pas ou a des doutes ben demande nous sur ventrilo ,canal tank ou dps Juste pour répondre à ça. Il y a faire remarquer et faire remarquer 2. J'essaye de faire de mon mieux, d'écarter ces mobs là, de pas les tank au centre, mais quand les autres tanks (genre 3 sur 4) décident d'aller du même coté de moi et que je bouge et ben parfois je vais pas du bon coté et ça prend parfois du temps de trouver l'endroit idéal. Et quand je tente de gérer ça dans un semi-stress et qu'on me hurle sur ventrilo "BOUGE BOUGE" sans aucune autre indication ça me met en rogne. Je suis plutot calme, mais la manière dont ça a été craché hier soir, je te le dis franchement, en face de moi, irl, la baffe serait partie droit devant d'où ma réponse exédée. Où on me dit bouge en me donnant un endroit de manière à pas me laisser en galère ou rien. Je ne trouve pas constructif ni utile de juste gueuler BOUGE. Bref sur ce j'espère que la parenthèse est close même si vous savez maintenant que derrière mon calme légendaire (ahah), je peux parfois m'énerver méchamment, surtout après une journée de boulot particulièrement éprouvante (comme c'était le cas hier) | |
| | | Yokina
| Sujet: Re: Communication Jeu 9 Aoû - 21:11 | |
| bon on va faire de la communication franche et courtoise avec mes mots : "ptin serieux vous saoulez, je dors 12H et j'ai 80 pages de forum à lire !!!" je vais plus particulierement parler de moi , plutot que des choses que ne sont plus de mon ressort. je vais expliquer très simplement ma spé : le souci principal comme tout le monde doit le savoir, c'est la gestion de l'aggro . c'est mon travail et je ne pense pas avoir demerité , en toute honneteté. cela n'ira qu'en s'améliorant. ce que j'apporte reellement au raid: 3 % a tous les dps, et 2 % degats a mon grp cequi mathematiquement donne a peu de choses pret , 3% degats au raid et 5 % a mon grp (3%cc + 2% dmg). je dis approximativement, car cela fait un peu + pour les rogue et mage, un peu moins pour les demo et shadow. ma position dans le kiki meter ne m'interesse pas. j'ai la ferme opinion que le kiki est un truc de merde et je ne changerai pas mon idée. neanmoins pour ceux que ca interesse vraiment . oui j'ai été 6 ou 7 eme au dps hier . mais la vrai question .. à combien de % du premier ? hier j'etais a 2% du premier . est-ce mauvais ? ou est-ce insignifiant? celui qui pense que c'est mauvais n'a , a mon idée, juste rien compris . pour approfondir sur mon dps REEL : il suffit d'enlever 3 % de dps a tout le raid, 5 % a mon grp, et de les ajouter à mon dps personnel : Voilà ce qu'est mon veritable dps et mon apport au raid. je ne parle pas des béné etc . si on va dans ce sens, je pose la majorité des béné de salut (-30 % aggro) . si on prend betement les calculs terre à terre de péon, -30 % aggro = +30 % dps ... enfin je passe sur ce principe de buffs... en ce qui concerne mon dps brut, il s'agit d'un dps assez faible en effet, qui demande encore enormément de stuff. mais si a chaque item qui tombe, je dois subir les moqueries ou autres ce n'est pas forcement la peine... et surtout passer apres "un vrai dps" sous pretexte qu'il a + de dps brut, permettez moi d'en rigoler, mais bon ... concernant le stuff, je fais ce que je peux avec ce que j'ai . vindict est une spé qui demande du stuff de pointe. si on refuse , a cause d'apriori bidons, de l'equiper, il n'aura aucun moyen de prouver sa legitimité. donc c'est un cercle vicieux. alors pour tous mes detracteurs quie ne s'interessent qu'aux chiffres, essayez de reflechir 2 min (c'est quand même pas excessif) et surtout de vous taire assez longtemps pour entendre autre chose que le son de votre propre voix, et donc les explication que tout paladin vindict convaincu essaiera de vous communiquer pour continuer sur une communication franche, je dirais, concernant hier, qu'aucun posst sur le forum ne stipulait l'absence d'un healeur. en outre, tous les healeurs reels auraient du etre là . je n'avais donc aucune raison de respé et je suis tranquille avec ma conscience a ce niveau la. quand il faudra rellement un healeur de +, je mettrai mon stuff heal . mais je n'aurai pas les moyen de payer une respé. quant au reste de la communication, personnellement et vous savez ce que j'en pesne, je m'en fous un peu tant que les boss tombent et/ou que je vois une avancée tengible dans notre travail commun . voilà | |
| | | Asharfh
Messages : 157 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Communication Ven 10 Aoû - 2:32 | |
| J'ai des suggestions au niveau du forum :
Déjà premierement ce post est très bien, mais il regroupe pas mal de problèmes différents donc il est impossible d'en débattre correctement ici, donc il faudrait faire des posts pour chaque sujet histoire de s'y retrouver et de pouvoir en discuter efficacement.
Aussi y'a après chaque raid, y'a les debriefings entre officiers, mais pas de posts récapitulatif sur le forum, ça serait bien de mettre ça en place, afin que chacun puisse partager son point de vue sur ce qui a été / pas été afin d'améliorer nos performances.
Voila c'est tout pour le moment. | |
| | | Grüükh
Messages : 103 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 52 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Communication Ven 10 Aoû - 8:57 | |
| bah voui Cappu tu as gagné mon soutien (ca vaut rien mais c'comme ca) de wawa dps encore moins prio sur le set..lol | |
| | | Arkado
| Sujet: Re: Communication Ven 10 Aoû - 10:58 | |
| Je laisse le soin aux prochain pull dirigant de continuer, faire vivre ou cloturer ce post. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication | |
| |
| | | | Communication | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|