United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

D'une démission de l'état major

5 participants
AuteurMessage
Closer

Closer

D'une démission de l'état major Empty
MessageSujet: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:28

Je lance un débat interne sur la suite à donner à la dém de Wolf et certainement de tout ou partie du staff off.

Je comprends le froid qu'à pu laisser la discussion TS d'hier. Sans rentrer dans les détails, les gens ont raison sont certains points et torts sur d'autres (soit parce que c'est faux soit parce que c'est utopiste).

Maintenant, ca serait bien de ne pas tout négativiser. Wolf, j'aimerai que tu revienne sur ta décision. Ok, y'a des choses à améliorer pour la guilde mais il ne faut pas perdre de vue les réussites.

Je connais qd même pas bcp de guildes de 3 semaines qui font des trys sur Leotheras. Des gens content dans la guilde, il y en a et bcp plus que des joueurs insatisfaits. Ceux là, on n'a pas les droit de les laisser tomber donc j'ai envie de dire : ne cédons pas à la sinistrose. On a un potentiel énorme, ne le détruisons pas parce que certains (off ou guildies) ne tiennent pas la pression. Rome ne s'est pas construite en un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkado

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:07

Bon soyons franc et direct,
Il est stupide de quitter le lead comme ca, donc je propose qu'on reste.
Cependant se problème a soulevé une montagne, il va donc falloir faire se que certain demande depuis si longtemps.
VIRONS les pertubateurs qui ont instigués se bordel.
A part ca, va falloir discuter de tout ca quand même voila mon opinion.
Comablack

Comablack

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:10

Je suis du même avis. Ca part en couille parceque 3 personnes ne sont pas d'accord avec les autres. Déja je trouve ca inutile et bête de faire couler tant d'ancre pour si peu.
Sebek
Admin
Sebek

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:40

Eh ouais j'ai encore accès à cette section n'en déplaise à certains mais c'est encore moi l'admin du forum.

Bon bref, la discussion d'hier a été plutôt mouvementée, enfin discussion le mot est mal choisi imo le terme exact serait plutôt monologue. Il faut avouer que Sam' a tout lâché ce qu'il avait sur la patate depuis un petit moment.

Cependant j'attire votre attention sur 2 points bien précis:

- il ne s'agit pas d'un complot organisé par Yoki et moi, Sam' agit de son propre chef .... le libre-arbitre tout ça quoi,

- à la manière des offs, nous débriefons entre péons chaque soir pour voir ce qui n'a pas été et pour tenir au courant ceux qui n'étaient pas là (pourquoi ne pas dans ce cas faire un débrifing général un peu plus court comme ça a été proposé hier soir ?)

Que retient-on de tout ceci, livrons-nous à une rapide analyse si vous le voulez bien.

1/ Certes le changement d'off/resp est récent cependant il est impératif que les responsables de classe prennent en main leur section IMMEDIATEMENT, malheureusement pour certaines classes c'est loin d'être le cas. Si je puis me permettre une suggestion, je pense que Asharka ferait un bon responsable de la classe chamy, il faut lui donner un coup de pouce pour qu'il prenne plus d'assurance, ce sera pour lui un formidable tremplin s'il est bien entouré bien entendu.

2/ Des individus comme Sam' ont besoin d'être en permanence "materné" (notez les guillemets hein), c'est-à-dire qu'ils doivent ressentir dans les propos tenus que ce soit sur VT ou sur chan raid un ton qui ne laisse pas d'alternative mais j'y reviendrai un peu plus tard. La bonne ambiance il s'en tape un peu ce qu'il veut c'est des résultats et croyez-moi après tout ce que j'ai entendu cette semaine en tant que péon ce sentiment est très largement partagé.

3/ Les line-ups tout ça je sais que c'est le bordel et je partage vos points de vue sur la question, c'est là mon point de désaccord avec le reste des troupes sachant qu'il est impératif de maintenir un back-up jusqu'à 21h30 en cas de pépin.

Je vais être parfaitement clair, en dehors de ce qu'a dit Sam', ton lead Dark n'est pas remis en cause, on connaît ta façon de lead et si on l'avait trouvée inefficace crois bien que la réunification n'aurait jamais vu le jour, non le problème ne se situe pas là. Ta façon d'organiser les line-ups, les objectifs et les consignes sur VT, tout ça c'est vraiment du tout bon et tu es un très bon raid leader.

Cependant, je reste persuadé que pour maintenir une efficacité constante il faut maintenir une pression constante et pour se faire il n'y a malheureusement pas 36 solutions. Je ne parle pas ici de "maltraiter" les raiders à longueur de temps comme je l'ai fait chez LGC d'ailleurs j'y ai pris grand plaisir. Non je parle de mettre un peu plus de "ton" dans la voix, il faut que les raiders sentent monter la pression crescendo s'ils commencent à faire de la merde. Et si on te dit "oui mais quand on me met la pression je fais nimp" alors c'est que la personne en question n'est pas faite pour faire du vrai PVE HL car les rencontres de BT demandent une rigueur comme on n'en a encore jamais vu ni eu. Tu remarqueras que dans ton pool off il existe certaines personnes avec cette prédisposition au "pas content mode", c'est à dire qui pourrait élever la voix quand il le faut sans pour autant saper ton autorité de raid leader, je pense à Lykaï par exemple.

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet mais je vous propose 2 choses:

- un non catégorique à ta démission Dark' sachant que tu es le meilleur GM horde du serveur,

- en revanche si les officiers ne se font pas plus entendre et haussent le ton quand ça déconne, il faudrait alors envisager d'y mettre à leur place des personnes ayant plus l'étoffe de ce genre de tâches (attention je n'ai rien contre les timides je l'ai été moi même à une époque).

La décapitation du raid en cette période entraînerait de graves répercussions et de ce fait signerait la fin du PVE HL pour nous tous.

PS: j'avais pas vu les réponses alors je me permet de rétorquer.

Citation :
VIRONS les pertubateurs qui ont instigués se bordel.

Citation :
Ca part en couille parceque 3 personnes ne sont pas d'accord avec les autres

OMAGAD c'est ça votre solution, virez les gens qui ne sont pas d'accord avec vous et qui suite à votre post de "communication" ont décidé de prendre la parole haut et fort ? Faut assumer les cocos quand on demande aux gens de parler à moins bien sur que par parler vous entendiez raconter sa petite vie sur VT !

Et vous allez virer qui Arka' et Coma ? Sam' parce qu'il a osé ouvrir sa gueule même si son analyse n'est pas parfaite ? Yoki et moi parce qu'on a jugé que ne pouvant plus rien faire en tant qu'off on a décidé de redevenir péon et ainsi voir l'autre coté du miroir ?

Mais WTF à la fin réveillez-vous, vous croyez que y'a vraiment que 3 personnes qui pensent ça ? Non non non y'a 3 personnes qui l'ouvrent stoo.

Si vous me virez ayez au moins les COUILLES de me le dire droit dans les yeux !
https://h-united.forumgaming.fr
Comablack

Comablack

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:51

Je suis d'accord avec Sebek... en voyant la soirée de hier, je me disait que le raid allait stopper là! Mais avec des post plus cencés comme celui que Sebek a fait ci-dessus redonne confiance Smile
On reparlera de tout ca ce soir avec les guildies. A ce soir!
Sebek
Admin
Sebek

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:58

Voilà Coma' il a compris la situation, personne et je dis bien personne ne veut ta démission gogol, je le répète encore une fois tu es le meilleur GM que le serveur horde a eu (encore que Hate' a aussi marqué le serveur de son empreinte).

Par contre je souhaiterais avoir un entretien avec le pool off dans les plus brefs délais afin d'éclaircir 2-3 bricoles, donc si vous passez dans le cas sur VT dans la journée, faites moi signe, meric d'avance.
Arkado

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:36

Perso, virer n'est pas la solution et surtout pas le povr sam qui n'y est pour rien.
Perso comme tu le dis dès ce soir, m'occuper personnellement des DPS cac
Pour cela, je te demanderais de rajouter une partie presence ( genre juste en dessous d'absence lol) ou il y a aura un post par reponsable dps cac / magic / heal /tank. afin de définir la line up des dps cac, en gros il en faut 5-6 par raid donc j'ai déja de quoi m'organiser.
Merci d'avance.

Ensuite je savais pertinament que tu avais accès a cette partie du forum, et justement j'attendais ton post et j'ai bien choisi les majuscule et les mots pour.
Perso, je te dis comme je le ressens je n'ai absolument rien contre samoo de base.
En ce qui te concerne, je t'ai accepter depuis le depart comme chieur ( dans le bon sens du terme ) donc je vais pas chger d'avis.
En ce qui concerne yokina je te dirais que pour moi après ca remarque je le place un peu comme pliskin. Donc pour moi tant qu'il joue bien il sera pas defavorisé, ni rien en ce qui concerne la line up cac dps que je commanderais ( faut deja qu'elle soit faire). Mais force est de constater que c'est limite plus mon pote.
Je cite mot pour moi " Arkado, j'ai apporté plus en 2semaine a ce serveur que toi en 2ans, c'est pas avec des reflexions comme je suis content je joue avec mon ami dark qu'on avance..."
Je rappelle que c'est moi, qui l'ai conseiller comme off au depart seb.
Que malgré tout ce qu'il dira il a migrer ici car il depassait pas hkm, qu'il a jms vu naxx ni fini aq40. et par consequent j'etais bizaremment deja off a cette epoque. Bref, je suis decus mais ca n'interviendra pas avec mon job
comme pliskin avant voila.

On se parle de toute facon sur ventrillo.
Sebek
Admin
Sebek

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:04

OK après avoir discuté avec Coma' sur VT il y a un instant je constate qu'on est tous sur la même longueur d'onde.

En ce qui concerne ton différend avec Yoki, je pense que ça tient au fait que le roulement rogue te "favorise" au niveau présence mais ça faudrait voir avec Yoki pour qu'il te le dise de vive voix, j'suis pas au courant de tout ça, c'est ptêt plus profond.

J'aimerais un post ou un passage de toi Dark' sur VT pour que tu me confirmes que ta démission n'est plus à l'ordre du jour s'il te plaît.

Quant au modif' du fofo concernant les présences on va voir ça tous les 2 Arka' si tu le veux bien.
wolf

wolf

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:15

je veus mettre au point certaine chose

deja la discution de cette nuit c'est transformer en monologue car dans un echange de parole ben on est 2
et la dessus si tu as bonne memoire seb j'ai tenter , en vain , de donner mon avis et me suis heurter a un mur
tres vite la discution a tourner en rond et ce samoo , qui na rien accompli sur le serveur, qui y connait que dalle en question de lead et qui ma fait penser a sa facon de s'exprimer a la pire des racaille de quartier et qui finalement ma balancer un "soit un homme" ne ma donner aucune envie de lui repondre , surtout que ca principale motivation etait de me faire organiser des line up pour sa gueule afin qu'il puissent s'organiser irl pour aller avec ses potes ! mais on va ou la ?
ensuite ma facon de m'exprimer sur ventrilo :
depuis que je lead et que j'utilise ts j'ai toujours utiliser cette methode.Je respecte les gens , j'estime que si ils sont la c'est pour avancer et donner leurs maximum et c'est a cette condition que l'on avance apres osef du temps que ca prend(entre parenthese 2 semaine pour 3 boss SCC woaaaa c'est vachement long)
en gros je prefere un systeme artisanale ou tout le monde aime son oeuvre et vis sa passion, pas une bande de pauvre esclave qui ne se peonise finalement que pour loot du voilet
le seul point ou j'ai repondu est sur mez a qui j'ai un peu forcer la main et qui finalement etait peut etre pas up , la je suis daccord avec toi seb ,faudras changer ca
mais la encore c'est pas a un chef de classe de motiver. tout les element de la classe doivent etre motiver, si besoin est de galvaniser ces gens c'est la que ce pose le vrai probleme.Alors peut etre que chez les chaman c'est mort sur forum et IG sachent que chez certaine autre classes cela se passe tres bien.je ne suis pas sur tout le canaux mais je peut te dire que sur "healer" et "dps cac(cad rogue)"ben ca se passe niquel , tout ce qui doit etre dit est dit et l'ambiance est au beau fixe on a pas besoin d'aller raconter ca en doublon sur le forum
et pour finir c'est tellement facile de montrer du doigt le pool officier de dire qu'ils sont mou , nombriliste , incompetent alors que l'on se casse le cul a faire avancer les choses
seulement toi et yoki seb etes coincer dans une methode INNAPLICABLE pour le moment car l'effectif est manquant
bien sur bordel de merde qu'il faut changer les gens qui suxxent a repetition mais a l'heure actuelle , en plein moi d'aout , tu les trouvent ou les remplacant competant sur ce serveur ?
pareil ,faut organiser des lines up ? avec des gens qui malgrer tout font des afk concert de lorie et tout en sachant la contrainte de classe que demande les event tout en gardant a l'esprit que les classes doivent tourner et que du coup on se retrouve avec des elements moins bon que celui qui le remplace.
quand a yoki voila un gars qui ma lecher les pompes avec son chaman pour aller a naxx en stuff bleu (tres pro j'avoue), qui depuis 3 semaines n'a su que faire le nazi et finalement voyant que ca marche pas c'est degager de toute responsabiliter et qui nous impose une spé que l'on need absolument pas alors que ca nous plombe un heal en bouffant la place d'un vrai dps alors que les postes de cacs sont deja tellement overbooker
quand a toi seb je peut parfaitement comprendre qu'apres 6 mois de lead tu sois fatiguer je connais la pression du poste mais il est decevant de se priver d'une experience tel quel soit,mais bon c'est ton choix
alors une derniere precision sur le lead
un lead est obligatoirement une dictature dans certain de ses aspets.en ce qui me concerne je suis tres soft en lead direct par contre vu mon experience je ne supporterai pas de mes decisions soient contester et encore je dit "mes" decision mais elle sont toujours influencer par le pool officier
autre chose wow pour moi reste un jeu
alors si je doit faire le banquier, comptable , nounou , psychatre ,vieux prof barbue qui eduque ses eleves a coup de tartes dans la tronche(vecu) alors la je jette l'eponge

bon au vue des reaction je suspens ma decision , je dit bien je suspend !
Arkado

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:31

Go en parler sur ventrillo, qu'on remette les chose a plat.
Closer

Closer

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:11

Perso je peux pas être sous TS donc j'expose ici mes idées. Déjà, ouf ! Content que tu reviennes sur ta décision Wolf. Je pense que le raid n'a pas le droit de s'arrêter maintenant.

Je ne vais pas faire le procès du raid. Y'a des choses à changer, des joueurs qui vont pas, des classes qui vont pas ... Mais avant de vouloir faire les ménages chez les autres, faisons le ménage chez nous (les offs).

En terme de politique générale : la fermeté maximale n'est pas possible sur les Sentinelles. On est un certain nombre à vouloir un raid top niveau et top investi ; Sebek, moi et d'autres mais il faut être réaliste : ça n'est pas possible sur ce serveur. On sait tous pourquoi donc on ne va pas revenir dessus. De là, y'a deux issues possibles : soit on applique qd même cette politique et à mon avis, on peut virer les 2/3 du raids si ce n'est plus mais après on n'a plus de raid et on sera bon pour faire une team warsong ... Je ne pense pas que ce soit ce qu'on veuille. Il reste donc à appliquer une politique plus souple (qui se rafermira à la rentrée avec la possibilité de recrutement).

Moi je nous trouve trop sec avec le raid et je comprends le besoin d'encouragements que certains demandent. Ca me fait chier d'en passer par là, de ne pas avoir des gens qui s'auto-gèrent mais pour le bien tous, je pense qu'on doit avoir une attitude plus motivante sans pour autant tomber dans l'assistance sociale.

Concernant les interventions des raiders sur la gestion du raid, notamment Seb, Yoki, Samoo, Angel, Ash, ect ... Je rappelle que c'est nous qui avons demandé à ce que les gens s'expriment donc il faut accepter qu'on nous dise pas seulement ce qu'on a envie d'entendre. Alors autant dès fois ils disent de la merde, autant des fois ils n'ont pas tort et on doit se remettre en question nous. Attention, je ne parle pas de saper l'autorité du commandement et de dire amen à tout, mais écouter les gens d'autant que c'est nous qui leur avons demandé de s'exprimer. Donc à tous les offs, ne rejettons pas les remarques qui nous sont faites. Faisons le tri et réfléchissons sur ce qui mérite de l'être et surtout répondons au raid !

A propos de l'ambiance off et de l'investissement. J'ai l'impression que l'on retombe dans les travers de la fin de LGC : le canal off bascule en private trash cc où l'on peut se moquer des gens et jouer aux effarouchés. Cette attitude, faut pas croire mais elle se ressent dans tous le raid. Donc j'aimerai que le cc off serve à la préparation et à l'amélioration des raids et non comme le vecteur numéro un des bruits de chiotte. Ca serait bien d'assumer nos positions. Si qq chose doit être dit à qqun, c'est à l'off en charge de la personne de le faire enre quatre yeux (en send avec lui) et non de dauber sur le cc off sans intervention directe. Il faut vraiment donner le sentiment aux raiders que le cc off n'est qu'un outils et non une source de "complots". Sauf que pour donner une impression, encore faut-il que ce soit vrai.

Pour les line-up de raid, je comprends la lassitude des gens non retenu pour le raid à attendre IG 21H30 pour le savoir. Je ne suis pas contre essayer de mettre un système de planning en place même si je doute grandement de sa réussite vu la rigueur de la moitié du raid. L'idée serait de figer un planning de raid. A chaque jour, on définit une line-up idéale (tank, heal, dps cac, dps dd) et charge aux offs de tenir à jour une feuille excel pour planifier ses joueurs. On pourrait travailler à J+2 et biensur si qqun annoncé présent ne se pointe pas : carton jaune. Si le raid n'est pas complet à cause d'absences de dernière minute ou d'impossibilité d'avoir les classes le jour J et si en plus on ne peut pas pirater le line-up : on annule le raid. Evidemment, ce système ne peut être mis en place avant la rentrée.

Concernant le pool des officiers : il me semble trop large. Ca sert à rien d'avoir un off par classe si ce n'est ressembler à l'armée mexicaine. Le raid se compose de : tank, heal, dps cac, dps dd. Pour moi, il faut 4 offs (in extenso 4 forums privés pour gérer le planning et tout). Donc d'une part, réduire la cellule de commandement mais en plus choisir des gens sur leur compétences relationnelles. Un off est qqun qui organise son équipe, gère le côté humain et s'investit dans son boulot. RAF du skill, de sa connaissance de sa classe, c'est le facteur humain qui prime. A ce sujet, je ne donne pas de noms mais je me compte pas comme le meilleur off qui soit.

Pour le cas Sebek, tu joues un peu provocateur et tu n'es pas toujours de bonne foi mais tes interventions vont dans le sens d'améliorer le raid. Essaye de digérer ta désilusion sur le niveau du serveur et continue d'intervenir auprès des offs qu'on profite de ton expérience. Mais dis ce que tu as à dire sans jouer aux devinettes ou au démonstrations. Bisous Seb !

Pour le cas Yoki, autant je trouve que c'est un bon joueur autant il nous fait un cas de big-headisme aigüe. A la fin de LGC, je voulais alerter Seb la dessus, sur un comportement destructeur mais avec la fusion ca n'a pas eu lieu. Maintenant, il faut reconnaitre qu'il joue bien, que son absence aux heals se fait méchamment sentir (cf le raid hier) donc dans un sens j'ai envie de lui laisser sa chance parce que ca nous aidera nous. Maintenant, si ses remarques continuent à être du cassage, alors bye bye. Appliquons ses propres méthodes : détruisons tout ce qui se met en travers du raid. Nul n'est irremplaçable.

Quelques autres points en vrac :

- suppression du debriefing off après le raid,
- instauration d'un debrifing quotifien et public sur le forum,
- rédaction d'un mémo hebdomadaire à l'intention du raid,
- faire un essai de raid avec des ventrilos par meta-classe

Bon need bosser, je vous laisse méditer la dessus. Désolé, pas le temps de relire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une démission de l'état major   D'une démission de l'état major Icon_minitime

D'une démission de l'état major
Page 1 sur 1