Voici donc mon template actuel un bon vieux 41/0/20:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?5503110500021335105100000000000000000000005105301005000000000
Elémentaire:
Tier 0
Convection (5 pts): pour économiser le plus possible de mana sur mes sorts offensifs
Commotion (5 pts): pour faire plus de dmg sur les sorts offensifs
Tier 1
Protection des éléments (3 pts): très utile sur les boss qui inflige des bons gros dmg style aura nature, feu ou givre .... plus anecdotique sur des boss comme Lurker où l'eau n'inflige que 450 pts de domm au lieu des 500. Sur des gros horions lancés par mon ombre sur Leotheras, croyez-moi ça va m'être très très utile.
Appel des flammes (1 pt): 5% sur les dmgs infligés par les totems feu c'est toujours ça de pris et ça m'ouvre le tier 4
Tier 2
Focalisation élémentaire (1 pt): malgré le nerf ça reste un must-have en terme d'économie de mana.
Appel de la foudre (5 pts): pour un chaman élém le crit est primordial alors se passer des 5% de crit en plus sur éclair et chaîne d'éclairs est impensable. De plus ça delock Maîtrise de la foudre.
Tier 3
Rien, nada, que dalle, j'expliquerai plus tard pourquoi.
Tier 4
Allonge de la tempête (2 pts): en phase leveling je n'avais rien mis dedans mais quand j'ai commencé le HL de BC je me suis rapidement aperçu de son utilité. Très utile sur le Prince ou sur Void notamment.
Fureur élémentaire (1 pts): une grosse source du dmg du cham élém dans la mesure où il est lié à son taux de crit sans parler du fait que ça delock Maîtrise élémentaire.
Tempête continuelle (3 pts): jusqu'à peu j'avais 5 pts dans ce talent mais une hausse de ma regen sur des pièces de stuff acquises récemment m'a fait mettre les points restant dans des talents relatifs au toucher dont le score avait gravement chuté. Un talent lié à la regen par l'intermédiaire de notre intell qui non seulement assure notre crit mais aussi notre mana pool donc en résumé un talent des plus utiles.
Tier 5
Précision élémentaire (3 pts): qui augmente de 6% les chances de toucher avec les sorts de nature, feu et givre ET diminue le niveau de menace de ses mêmes sorts de 10%, bref un gros must-have aussi surtout quand on spam LB comme un fou furieux.
Maîtrise de la foudre (5 pts): qui diminue le temps de cast d'1 sec sur LB et CL, évidemment il est conseillé d'avoir une bonne grosse mana pool et/ou une très bonne regen.
Tier 6
Maîtrise élémntaire (1 pts): un petit crit gratos c'est toujours ça de pris surtout que ça déclenche focalisation élémentaire derrière donc le prochain sort offensif voit son coût en mana réduit de 60%.
Tier 7
Surcharge de la foudre (5 pts): le gros bof bof de la branche élém dans la mesure où ce truc ne proc quasiment jamais et quand il le fait sur une chaîne d'éclairs par exemple commencez à prier pour ne pas reprendre l'aggro. Cependant obligatoire si on peut accéder à l'ultime de la branche.
Tier 8
Totem de courroux (1 pt): le meilleur ami des caster mais aussi leur pire ennemi, c'est aussi l'alibi parfait quand un caster meurt (c'est pas moi c'est le totem). Bref, 3% toucher au sort ET 3% crit au sort, ne sortez jamais sans.
---
Restauration:
Tier 0
Focalisation des soins (5pts): parce qu'un chaman élém est parfois amener à soigner voir même à se soigner et que moins on dépense de mana sur du heal mieux c'est.
Tier 1
Réincarnation améliorée (1 pt): sur les chain wipe c'est toujours bien d'avoir un chamy prêt à ankh pour rez rapidement ses petits camarades. Sans compter que ça m'ouvre le tier 3.
Focalisation totémique (5 pts): je suis un gros consommateur de totems et je les refresh dès que possible pour que le groupe caster bénéficie de la sainte trinité -> totem vague de mana, totem de courroux de l'air et totem de courroux. Donc moins cher ça coûte en mana mieux je me porte.
Tier 2
Soutien de la nature (3 pts): 3% au toucher des sorts c'est vraiment pas dégueulasse, le 3% toucher au cac par contre osef un peu.
Maîtrise totémique (1 pt): rayon des totems qui affectent les alliés augmenté c'est vraiment pas négligeable surtout sur des combats comme Void ou Gruul durant lesquels mes amis casters bougent.
Tier 3
Maîtrise des flots (5 pts): qui augmente le crit rate de mes éclairs (ma principale source de DPS) et aussi sur mes heals (ça peut être utile).
---
Voilà voilà je vous ai dévoilé mon template actuel, maintenant j'aimerais attirer votre attention sur les talents de la branche élém que je trouve inutile en PVE-HL dans le cas de mon template.
Tier 1
Emprise de la terre: ce ne sont pas des totems que le spé élém utilise souvent, lien terrestre à la rigueur mais augmenter son rayon est une perte de points précieux je pense.
Tier 2
Réverbération: diminuer le CD des horions de 1 sec est aussi une perte de points dans la mesure où on ne spam pas horion durant les combats.
Tier 3
Totems de feu améliorés: ayant choisi de prendre l'ultime de la branche élém pour le grp casters et que celui-ci est un totem de feu je ne pose donc ni nova ni magma (ou bien c'est très rare, sur Morogrim par exemple) donc talent inutile pour moi.
Oeil du cyclone: mouais vraiment bof bof sachant qu'un chaman élém n'est pas censé prendre des crits d'aucune source que ce soit. Enfin bref, ça sent le talent pvp).
Dévastation élémentaire: ultra useless à moins de faire un template hybride amélio/élém .... no comment.
Tier 6
Boucliers élémentaires: même remarque que pour Oeil du cyclone.
Cette fois j'ai bien fini, j'espère que ça vous aura été utile.