Première guilde PVE de la Horde du serveur des Sentinelles, la guilde United est seulement née le 23 Juillet 2007. Petite benjamine, elle n’en demeure pas moin composée d’anciens et de moins vieux tous reliés par une histoire commune : celle du serveur et d’une guilde.-----------------------HISTOIRE--------------------------Il a y environ deux années de cela (en 2005 donc !), poussés par leur rage et leur soif de sang, de nombreux combattants s’unirent sous un oriflamme nouveau : Les Légendaires virent le jour, à l’aube de l’exploration des entrailles de la terre, là où dormait autrefois Ragnaros.
Âpre fut le combat que le Seigneur des Laves opposa mais son courroux ne suffit pas à arrêter le mouvement. Encouragés par leur maître de guerre, Hatebreeder, ces écorcheurs sans pitié ne retînrent pas leur souffle et firent trembler le Repaire de l’Aile-Noire, là ou sévissait le seigneur Néfarian.
Mais la lutte ne s’arrêta pas là, Hatebreeder continua à pousser ses crache-la-mort jusqu’au plus profond du Temple d’Ahn Quiraj, là où les gardiens interdisaient tout passage jusqu’à l’ancien dieu C’Thun contre lequel malheureusement aucun mortel ne peut faire face.
Peu de temps après, les plus braves des braves du royaume durent répondre à la menace que faisait planner Kel’Thuzad sur Azeroth, menés cette fois çi par Wolfermouth, digne successeur d'un chef usé mais qui resta parmis les siens lors des plus grandes batailles; cependant, brisés par les années de guerre sans fin, les fiers tueurs d’Onyxia ne purent
venir à bout que de Razuvious et Anub’Rekhan :
Veillant à la protection de leurs terres, empêchant toute sortie d'ennemis de la citadelle volante de la Liche, c'est à ce moment là que ces écorcheurs aux coups couverts de cicatrices eurent vent de la menace qui grondait en Outreterre...
.../...
L'arrivée en Outreterre fut des plus mouvementées: laissés quasiment à l'abandon, cernés, les combattants de la Horde durent puiser une nouvelle fois au fond de leur coeur la force d'avancer. Arpenter ces terres inconnues, subir ces climats étrangers, se battre contre des monstres inconnus: aucune de ces raisons n'empêcha les troupes de progresser dans leur savoir et dans l'art de la guerre.
A l'orée d'un nouveau combat (celui contre la tour de l'ancien mage Medivh), un mal bien plus puissant encore que la Peste ou la Corruption des orcs par la Légion, frappa les Légendaires: la Division.
En effet, l'ennemi avait appris à connaître cette Ost mortelle envoyée par Thrall et avait dès lors eu pour dessin que de corrompre les coeurs de tous en faisant pousser ce germe redoutés par tous les chefs de guerre: le Doute. Ce maléfice fit son oeuvre: ces frères d'autrefois se poussèrent les uns contre les autres, la faute à tous !
Le Grand Carnassier naquit, fruit de cette fracture: l'élite de la Horde était dorénavant divisée.
Des deux côtés, les succès furent les mêmes et arriva le moment où chacun dû faire face à la première ligne défensive opposée par le Seigneur Illidan: le Donjon de la Tempête où réside Kael'Thas et la Caverne du Sanctuaire du Serpent d'où régnait Lady Vashj sur son armée naga.
Confrontés à leurs erreurs, à leurs pertes et conscient du maléfice qui les avait frappés, les anciens frères d'armes s'unirent à nouveau... mais non pas sous la bannière
Légendaire car cette dernière était morte le jour où Illidan avait réussi à scinder les coeurs.
Un nouveau groupe devait naître de ces cendres: celui de la Vengeance !
Hier faible et divisée, l'élite de la Horde allait dorénavant faire face puissante et unifiée : "Prend garde ennemi, il ne sert à rien de se terrer quand nous sommes après toi, bientot tu goûtera au fiel d'
United et bientot tu connaitra la Mort !" avait crié Wolfermouth le jour il mêla son sang avec celui de Sebek, l'ancien chef du
Grand Carnassier.
---------------------LES VALEURS-----------------------De par l'ancienneté dans ce royaume de la plupart des joueurs qui composent la guilde, les raids que nous avons tous essayé, mené, étudié, la guilde UNITED attache une très grande importance à de nombreuses valeurs humaines, déterminantes pour la survie et la
pérénité d'un groupe tel que le notre.
- le RespectQuoi qu'il arrive, il y aura toujours des mésententes, des incompréhensions entre membres de la guilde, et quoi qu'il arrive chacun doit toujours veiller à rester respectueux vis à vis de l'autre. Et s'il arrive que votre interlocuteur déborde de son côté, la patience et le respect que vous aurez su garder malgré tout sera remarqué, soyez en sûre.
A plus haute échelle, il peut arriver que vous soyez en désaccord avec la position du lead ou d'un de ses représentants: ils sont vos supérieurs, et l'on se doit de rester respectueux envers eux ne serait ce que pour
tout le travail qu'ils effectuent pour la guilde. Rien ne vaut le dialogue, ce n'est pas en élevant la voix sans tenter de comprendre le pourquoi du comment que l'on a le plus souvent raison.
- Le DévouementWoW est un MMO. On ne joue pas seul. Une guilde n'est pas une simple "party à grande échelle". Nous attachons une grande importance à la notion de "Groupe": nous faisons tous partie du même bateau, se permettre des largesses c'est potentiellement plomber les soirées de 24 autres personnes et donc leur manquer de Respect.
Il faut savoir
se donner pour le groupe: l'entraide n'est pas la "bienvenue", elle est
normale, logique et inhérente à toute appartenance à une communauté.
La préparation en potions, flacons et autres bouffes rentre dans ce processus: c'est se donner les moyens d'avancer de la manière la plus optimale tout comme ses autres partenaires.
De même quant au partage de loots: points de regrets et d'amertume à nourir, il faut savoir respecter le choix du lead et renforcer son voisin, c'est se renforcer soit même... et de toute façon, le tour viendra pour tout le monde
- la Patience et le DialogueWorld of Warcraft est un jeu où il y a énormément de choses à faire. Une guilde telle que la notre est une tache extrêmement compliquée à gérer. Des instances telles que nous faisons sont loin d'être du niveau de Ragefeu.
Ainsi faut il faire preuve du plus de patience possible à tous points de vue: nous travaillons tous ensemble, et lorsque problème il y a, il ne tiens qu'à nous que de le régler par le Dialogue. Ce n'est pas par de l'entêtement accompagné d'un certain mutisme que les choses progressent.
Il ne faut jamais hésiter à parler ouvertement, tout en faisant toujours preuve du plus de Respect possible, cela rentre aussi dans le processus de dévouement que de proposer pour améliorer.
Relativiser reste aussi important: les guildies, comme le lead ne peuvent pas toujours faire tout ce qu'ils veulent (ex : état du serveur, les vacances etc.).
- l'OrdreNous sommes nombreux: c'est un fait ! Qui dit nombreux, dit diversité de points de vue !
Quoi qu'il se passe, il arrivera toujours qu'un jour vous soyez en désaccord avec une décision prise par l'Etat-Major: ce dernier ne peut contenter tout le monde, et par respect pour tout le travail qu'il fait, vous vous devez de respecter son autorité. Les choses sont ainsi: tout le monde a le droit de discuter, proposer, essayer de revoir tel consigne mais non pas de s'y Opposer.
En parallèle, Ventrilo en est le parfait exemple: libre à tous que de discuter, déconner lors de rez, trashs mobs ou autres, mais lors de try importants ou de pulls classiques sur des boss que l'on farm: l'ordre doit régner, à ces moments précis, seul le lead est accrédité à parler (sauf cas d'urgence, à condition que cela soit exprimé dans le plus grand calme
bien sur).
Lors de combats contre les boss, une concentration maximale est demandée, ainsi qu'une écoute totale du lead et une réactivité complète afin d'appliquer le mieux que possible les consignes qui peuvent vous êtes données en temps réel.
- Connaissance et RéactivitéDe par les combats que nous faisons, tout le monde se doit de connaître sa classe le plus profondément possible. Cependant le but que nous devons tous viser est une connaissance globale (au minimum) du fonctionnement des autres classes. Nous sommes un groupe: mieux connaitre son voisin et ses capacités/contraintes c'est être plus à même de comprendre les erreurs et donc être capable de mieux proposer. Le gameplay de WoW n'est qu'un énorme rouage: le connaitre c'est aussi mieux utiliser sa classe.
Les boss, leurs difficultés et les tactiques que nous mettons en place vous seront dès lors bien moins étrangères. Connaître à 300% le fonctionnement d'un boss devient très logiquement un simple impératif pour tout membre de la guilde.
De là naît le dernier point: la réactivité. Elle est, en vérité, la clef de voûte de n'importe quel joueur: un joueur "pro du gameplay" dénué de toute réactivité rencontrera très rapidement des problèmes en VHL.
Il faut savoir s'adapter selon les incidents lors des combats. Être conscient du gameplay et des boss comme précédement cité en est donc la corollaire.
Et oui: tout est lié !
---------------------LES GRADES------------------------Voici l'organigramme général (par ordre décroissant):
- Maître de GuildePoste occupé par: Wolfermouth
Le grand manitou en personne, il définie la politique générale de la guilde, travaille main dans la main avec les officiers et responsables. Aura toujours le dernier mot, et oé !
- Officier Poste occupé par: Aléia, Lykaï, Closer, Arkado
Souvent les remplaçants au lead quand le Chef n'est pas là, ils gèrent le lead du Heal (Aléia), DPSranged (Closer), CAC (Arkado) et des Tanks (Lykaï).
Ils ont autorité sur tout non-officier.
- Responsable Poste occupé par: Mezbledtwo, Comablack, Hatebreeder, Elorïa
Soutien des officiers dans leur tache de lead. Ils peuvent les remplacer quand ils ne sont pas là. Ils s'inscrivent comme des intérmédiaires et des interlocuteurs privilégiés entre les raideurs et le lead (moins pris que les off' et wolf!)
- Engagé Grade de base, ni plus ni moins !
- Nouvel Arrivant Tout est dans le titre, un nouvel arrivant ne devra avoir qu'une aspiration: se défoncer pour démonter qu'il mérite d'être Engagé !
- Reroll Un seul reroll par main authorisé dans la guilde !