United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Dps ranged : Debriefing 20/08/07

+2
Ströhm
Asharfh
6 participants
AuteurMessage
Asharfh

Asharfh

Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Empty
MessageSujet: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:27

Bon on a des efforts à faire au niveau du dps des Striders.

De mon côté voici comment c'était :

-Au début de phase 2 : je vais dans le dos de vashj pour éviter ses éclairs, par contre quand elle vous cible : mettez-vous entre vashj et le gros poteau entre les G1 et G2 et ne bougez plus ça permet de minimiser les dégats sur le raid.

-Pop du naga : j'ai attendu que le tank prenne l'aggro puis full dot, + un peu de dps en attendant le 1er strider

-pop du strider : une fois que Seb' a l'aggro je focus le strider, en gardant toujours la malé de fatigue up tout le temps

-pop du second strider : généralement le 1er était pas mort Mad donc je colle un voile mortel pour prendre l'aggro (j'ai pas d'autre sort instant de dégats directs), puis malé de fatigue, kitting, dots instants, quand j'ai un peu d'avance je balance les dots pas instant, un petit filet, etc

Le kitting est assez simple en fait, le souci est au moment de l'initialiser : si l'autre strider est trop proche c'est pas glop, avec un naga sur la tête pas glop non plus. Sinon le heal avait l'air plutot bon puisque je ne suis mort quasiment que de oneshots.

LE gros point à améliorer : clairement le dps sur les striders est insuffisant, idéalement ils devraient mourir avant le pop du suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ströhm

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:18

Pour ma part (posté escaliers G1):

P1:
Pet sorti, mis en tenir position à l'écart (=> pas de problèmes avec les statix charge, mais je profite quand même du buff de l'avoir sorti)
Sur le bord du cercle central, ou légèrement à l'intérieur (pour suivre Vashj et les tank), en aura RN.

Transition: FD + boire pour attaquer la P2 full mana.

P2:
Dps des élémentaires, des striders quand ils passent à portée.
Priorité sur les élémentaires corrompus.
en général, le dps des éléms passe bien, mais dès qu'on a un ou deux éléms corrompus, on prend du retard sur les éléms normaux et on a du mal à rattraper, ce qui fait que j'ai passé un peu de temps à dps les éléms au détriment des striders.

A faire en plus / tester :
tester le pet sanglier pour sa charge sur les éléms
amener les nagas qui popent vers les wars situés au nord / sud. Pas possible d'utiliser détournement, donc il faut voir si le dps cac restant aux éléms suffit pendant ces 10 secondes où on bouge.
dps striders. J'ai tendance à trop me focuser sur les éléms dès qu'on a du retard, je pense qu'on devrait essayer de faire le mieux possible niveau nagas / striders quite à faire passer quelques éléms pendant nos trys actuels.
http://twistedhorns.free.fr/
Alkmar

Alkmar

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:58

Alors pour la P1 :

Aucun problème à signaler, grace à ma longue porter je n'ai pas de souci si je suis touché par une charge car déjà assez éloigner. Je reste en aura de la nature pour les cacs de mon groupe ( Gruukh ).

P2 :

Je suis posté escalier avec le groupe 3, aucun problème de dps sur les élems avec Gruukh, on c'est même permis d'en faire parfois quelques un de la zone voisine. Dps des striders quand à porter.

Chose à ameliorer et à tester :

Problème sur les pops de Nagas, ils foncent droit sur Spatz donc pour la prochaine je prendrai l'aggro sur eux et je laisserai mon cac seul quelques secondes avec les élems, le temps d'ammener le naga au war le plus proche, il faut donc avoir un parfaite connaissance de la position de chacun.
Parfois à trop vouloir faire tout les élems on perds un petit peu de dps sur le strider, à rectifier donc pour la prochaine fois.
Enfin un dernier petit problème, il me semble que Vag c'est tromper en restant avec nous aux escaliers alors qu'il devait je crois être au centre, ceux qui signifie qu la prochaine fois nous ne serons bien que 2 au dps des élems donc on ira certainement pas dps les elems dans les zones voisines comme ont l'a fais hier voila.
Himura

Himura

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:27

J'etais placé dans le groupe 2 donc le pillier 2.

La p1 :

Aucun problème a constater avec les charges .

la p2 :

Avec les élementaires aucun problème de mon coté , je donnais même des coups de mains au groupe 3 s'il ne restait plus d'eleme de notre coté.

Les choses se complique avec l'arrivé des nagas et de strider .
En ce qui concerne les nagas je les dotés constemment avec des refresh de dot et du dps constant sur eux, j'ai trouvé qu'au bout d'un moment on commencé a trouver le bon rythme sur les nagas .

En ce qui concerne les strider c'est encore plus compliqué car s'il n'est pas a porté et ben on ne peux pas le dps, même s'il est doté ca ne suffit pas, s'il n'est pas a porté je me focus sur les nagas et lorsque le Strider est a porté et ben c'est shadow bolt + refresh dot + shadow bolt ... jusqu'a ce qu'il ne soit plus a porté, ensuite naga etc...

les choses que j'ai remarqué :

Les striders ne sont pas déscendu assez vite et on est vite débordé sur le dps nagas + strider puisqu'on essaye de rattraper notre retard de dps sur le strider et en même temps il y a un naga et un strider qui pop donc on ne peux pas s'en sortir si le premier strider n'est pas mort ou quasiment ( je pense qu'au pire des cas le strider doit etre a moins de 10 ou 15% de sa vie au moment du pop du 2eme strider, au mieux il doit etre mort, ainsi que le maximum de nagas )

Les choses a envisager :

Il faudrait bien définir qui dps les striders pour que en cas de nécéssité ils puissent etre en mouvement et dps le strider et le descendre rapidement
.
Ensuite chaque pillié (au mieux) doit avoir son tank pour les nagas , ou si ce n 'est pas possible les tanks doivent etre aware pour les tenir.

Mes impréssions :

Eh ben je pense qu'on a progressé globalement au fil de la soirée.

En ce qui me concerne et ben je dois dire que je n'ai pas pu dps a fond hier soir puisque j'ai repris l'aggro sur des nagas malgrès un dps moyen alors aux try suivant je faisait attention donc moins de dps ce qui est un probleme vu que l'on doit etre bon en dps.
Il y a eu un probleme de tanking sur les nagas je pense.

Sinon mes impréssions sur le strider , Sebek a fait du bon boulot avec le strider, la reprise du second strider a été meilleure apres quelques try donc c'est un bon point.
Spatz

Spatz

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:35

Rappel, au niveau des DPS distance, on a :
- Les DPS distance des elems qui sont proches des escaliers et qui ont pour charge d'aider au nettoyage des éléms (généralement associé à un cac par zone d'escalier)... Ces personnes peuvent/doivent dps les striders au passage de ceux-ci. Ex : Dans mon groupe hier -> Gruukh et Alkmar au dps elems et Vag au dps Strider/naga
- Les DPS distance qui sont au centre de la pièce et qui DPS en prio : les élems qui vont toucher Vash | Striders | Nagas. Normalement ces dps là ont peu besoin de se déplacer (je dirais seulement dans le petit cercle central pour DPS Strider et Naga) non ?

Himura tu étais dans quelle catégorie ?
vag

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:40

Donc pour moi (Groupe3), voici le déroulement du combat :

Phase 1 :

Bah rien de spécial là, je dps en faisant gaffe aux charges.

Phase 2:

-Le début est tout simple, en attendant les strider/nagas, j'aide sur les élémentaires.

- Une fois un strider pop est bien aggro par Sebek, je commence à le dps en faisant gaffe à pas choper l'aggro et là je dois dire que j'ai dû plusieurs fois arrêter le dps strider. Suivant la situation, je lachais la sauce sur nagas/élémentaire puis je revenais sur le strider. Sur un try où gruukh était mort, j'ai dps les élémentaires et le strider pour aider Alkmar.

Points à améliorer :

- Au niveau du placement, je pense que j'étais un peu trop excentré et il m'arrivait de courir un petit peu après le strider. Donc là, j'irai me placer bien au centre.
- Si je me place au centre, faudra que je m'applique un peu plus à éviter les dégats de Vash car quand on dps le strider, on fait moins attention et ça peut très vite faire mal.

Bon ça c'était me concernant. Au niveau du raid en général, j'ai vu 2 situations à améliorer.

1: Le pop des strider/nagas qui fonce sur les soigneurs. Là n'importe quel dps distance peut choper un strider normalement par contre les nagas c'est plus chaud pour moi ^^.

2: l'élémentaire corrompu, autant quand il pop en face d'un pylone ça ne pose pas de problème mais une fois qu'il se trouve entre 2 groupes, il me semble que ça se passe moins bien. Enfin là j'étais un peu loin pour voir donc c'est à vérifier.
Himura

Himura

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:35

Pour être totalement franc je ne suis pas sur de la catégorie, mais je me suis rattaché a celle ou j'etais plus au centre pour dps naga et strider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dps ranged : Debriefing 20/08/07   Dps ranged : Debriefing 20/08/07 Icon_minitime

Dps ranged : Debriefing 20/08/07
Page 1 sur 1