United Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles) |
|
| Le mémo des dps ranged | |
| | Auteur | Message |
---|
Closer
| Sujet: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 12:03 | |
| Je vous propose une petite tribune libre pour voir ensembles les points d'amélioration de nos classes. Les sujets différeront chaque semaine selon nos résultats en raids. Général :Je suis en train de préparer un planning de rotation des mages. L'idée c'est de se baser sur un trio de mages + un backup. Pour que tout le monde puisse être sur les différents encounter, on changera d'une semaine sur l'autre (semaines paires et impaires). En gros, le trio sera notre line-up du soir et le backup devra être présent de 20h15 jusqu'au début du raid en cas d'absence signalée ou non d'un mage du trio. Si jamais le raid n'est pas complet il pourra en outre être pris dans le cadre d'une compo à 4 mages. Les autres mages seront de repos même s'il sera conseillé de rester IG pour gratter une plade de dernière minute Pour les backup, je propose de mettre seulement les gens pouvant raid 6/7 mini. Je vous ferai donc une proposition. Si les jours de raids proposés ne vous convienne pas, on éditera jusqu'à ce que ce soit ok pour tous. Chaman élem :Ta rubrique à toi Seb ! Bon je pense qu'il n'y a rien de spécial à voir. On fera en sorte que tu sois le prochain destinataire du sextant de Karathress parce que d'une part il colle bien à ta classe et que d'autre part, tu n'as rien looter depuis un moment. Sinon, vu que tu es le seul de ta classe, as-tu besoin de qq jours de pause raid dans la semaine ou veux-tu continuer 7/7 ? Démo :Coma revient le 3 septembre. Ca permettra un peu plus de rotation. Sinon, je pense qu'il serait bien qu'un autre démo prépare un stuff RF pour pouvoir backup Ash sur Léo. Merci de me dire qui se lance dans cet objectif et à quelle échéance. Sinon, on se retrouve souvent avec un seul type de pierre. J'aimerai que vous vous accordiez pour savoir qui à quelle pierre (sur le post prévu à cet éffet). Chasseur :On a qq soirs de raids sans aucun chasseur. Serait-il possible de vous accorder de façon à ce qu'il y ait tjs qqun ? A noter que Karock ne reviendra pas pour des problèmes de compte. Mages :Angel et Ari ont respec froid. Ils seront donc affectés aux striders sur Vashj avec Seb et/ou Ash. Je propose les couples suivants : - seb + angel sur strider 1 - Ash + ari sur strider 2 Je n'ai pas regardé vos templates mais je vous conseille vivement de prendre gel prolongé. Concernant, les aoe sur Morogrim, je rappelle la stratégie : - chaine de nova (avec macro) + macro pour signaler l'impossibilité de prendre son tour de nova (bulle) - séquence d'aoe : blastwave, 2 explo, dragon breath, explo ... On l'a dit et redit, mais il faut vraiment se partager l'aggro afin qu'un seul mage ne se fasse pas zerguer. Donc, la rotation nova doit être impeccable et suivi de qq pas en arrière pour ne pas prendre de coups. Nous devons aussi moduler notre cadence d'aoe selon les crits (mega crits au blastwave = tempo d'une ou deux sec avant d'enchainer). Evidemment, je sais bien que si le pack est pas bien fait, notre job devient vite pénible mais surtout jouez la sécurité en évitant de prendre des coups au cac. Prêtres shadowsRAS. J'aimerai que vous soyez deux par raid. On essayera de faire des duos Oho+Magi pour laisser Cappucine souffler un peu.
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:58, édité 1 fois | |
| | | Cappu
Messages : 166 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 40 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 12:15 | |
| J'aime bien ce pti bilan ! En ce qui me concerne, no need souffler je suis à fond ! Néanmoins, vous comprendez que ca m'arrangerait de laisser ma place au moins lorsque Closer en fait autant Si c'est impossible car un des autres SP n'est pas là, np on s'en arrangera mais ca serait plus mieux ^^ | |
| | | Ströhm
Messages : 81 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 42 Localisation : Roissy - Paris - Orly
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 12:16 | |
| - Closer a écrit:
- Chasseur :
On a qq soirs de raids sans aucun chasseur. Serait-il possible de vous accorder de façon à ce qu'il y ait tjs qqun ? Je suis là en général quasi tout les soirs de la semaine (mais arrivée en générale tardive et à des horaires non fixes, pour cause de taf), sauf exception normalement prévue à l'avance... J'ai eu quelques imprévus ces derniers jours (par exemple, hier soir) pour lesquels je n'avais pas eu possibilité d'indiquer mon absence de dernière minute sur le forum. - Closer a écrit:
- A noter que Karock ne reviendra pas pour des problèmes de compte.
Erf, faudra voir si on arrive à tourner à trois ous i faudra recruter... | |
| | | Sebek Admin
Messages : 300 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 49 Localisation : wouhouuuuu j'suis à Seattle
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 13:23 | |
| - Citation :
- Chaman élem :
Ta rubrique à toi Seb ! Bon je pense qu'il n'y a rien de spécial à voir. On fera en sorte que tu sois le prochain destinataire du sextant de Karathress parce que d'une part il colle bien à ta classe et que d'autre part, tu n'as rien looter depuis un moment.
Sinon, vu que tu es le seul de ta classe, as-tu besoin de qq jours de pause raid dans la semaine ou veux-tu continuer 7/7 ? Concernant le sextant, c'est très gentil. Il faut savoir qu'en tout et pour tout il n'y a que 2 loots sur tout SSC qui m'intéresse, le sextant et le trinket chaman de Karathress que je possède déjà. Double hasard, les 2 loots sont sur Karathress et sont des trinkets. Pour ce qui est des soirs de raids, le 7/7 je le tiens bien ça fait un moment que je le pratique. Cependant et je sais que c'est pas top comme attitude (ben ouais j'ai récupéré enfin cette foutue dague), j'aimerais prendre mon samedi pour copine, potos, cinoche, patati patata .... jusqu'à l'arrivée de Zul'Aman bien sûr si on fait ça le samedi. Pour le reste du temps je reste dispo sauf imprévu de dernière minute. | |
| | | Angel
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 13:23 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas regardé vos templates mais je vous conseille vivement de prendre gel prolongé.
A moin d'une solution miracle non je ne peut pas mette 3 point dans ce talents . Pour le roulement mage j'aimerais etre régulierement avec Arihman du fait de sa spé et la mienne , sans sont soutien je perd 10% de critique. A moin qu'un autre mage respé ice ... ^^ | |
| | | Karock
Messages : 17 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 13:54 | |
| En effet comme je l'ai expliquer a wolf en bref , j'ai un problème de compte , en gros adieu mon karock... le vrai propriétaire du compte , un "copain" ( vite fait le copain ) va recup le compte , et souhaie l'échanger. Donc moi je em retrouve sans rien.... donc je recherche actuelement un compte , je vasi essayer de trouver quelques chose de pas mal , et le migré ici...
Pour cela que en ce moment je suis pas motiver , sachant que je vasi perdre mon hunt. Donc je vais faire de mon mieux pour esayer de trouver un perso utile etc , et voir si je peux continuer avec vous comme avant. Merci de votre compréhension . | |
| | | Angel
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 13:58 | |
| Peut etre gruukh pourais te prêtre celui qu'il a reçu a savoir un druide feral + rogue , enfin je dit ça je dit rien | |
| | | Closer
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 14:46 | |
| @Cappucine : effectivement, ca serait pas mal que les soirs où je ne raid pas (turn over mage), Oho & Magi soit là pour libérer Cappucine de fait :p @Angel : oui pour arcane / froid, tu ne peux pas prendre gel prolongé sans nerfer ton dps. Je pense que Corro fera une respec froid quand il aura le stuff. Moi je me tate encore @Karock : bon courrage Karock. Fais peut être une petite pause et prend en main le leveling d'une nouvelle classe. @Sebek : np c'est normal pour le sextant. Quant à ton samedi, biensur tu es ton propre chef, mais si tu veux le prendre, je t'encourrage vivement à le faire. Peut être même un jour supplémentaire si tu en sens le besoin. De toutes façons et c'est valable pour tout le monde, avec les try Vashj qui sont durs et les soirées suxx, il ne faut pas baisser les bras et pas se décourager. Si ça doit passer par une réduc de la cadence de raid pour conserver sa motivation, c'est np | |
| | | darcia
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 14:51 | |
| - Closer a écrit:
Démo :
Coma revient le 3 septembre. Ca permettra un peu plus de rotation. Sinon, je pense qu'il serait bien qu'un autre démo prépare un stuff RF pour pouvoir backup Ash sur Léo. Merci de me dire qui se lance dans cet objectif et à quelle échéance.
Je passe sur ce cas là. J'espere qu'Him ou Coma seront interessés - Closer a écrit:
Sinon, on se retrouve souvent avec un seul type de pierre. J'aimerai que vous vous accordiez pour savoir qui à quelle pierre (sur le post prévu à cet éffet).
Aux dernieres nouvelles j'ai la 1/2, ash la 0/2 et him la 2/2. Mais apres je ne sais plus quelle pierre prend Ash quand il respé pour Léotheras. | |
| | | Asharfh
Messages : 157 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 27 Aoû - 19:36 | |
| Coma a commencé sa RF, il lui manque pas grand chose. Sinon pour les pds j'avais demandé à Himura si il pouvait mettre 2 points, je sais pas si c'est fait. Sinon Coma a la 2/2 également, et quand je respé pour leotheras, je m'arrenge pour prendre celle qu'il manque. | |
| | | Asharfh
Messages : 157 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged Lun 24 Sep - 19:03 | |
| En importation directe du forum tank, je me permet de plagier ceci : - Ravermeister a écrit:
- Sinon, j'ai pas mal d'echos du cercle des officiers. Ils aimeraient bien que chacun donne le meilleur de lui même en raid...notamment au niveau de sa construction d'aggro, de l'optimisation de son stuff personnel, de sa connaissance de classe et des consomables utilisés lors des soirées. Il y a assez de topic dans la section war du forum officiel et de notre forum qui en parle. Je vous invite à les lire et à faire des recherches personnelles si vous en ressentez le besoin. Vous devez vous remettre en question perpétuellement pour vous améliorer. Sachez que rien est acquis chez United: ce n'est pas la peine de se reposer sur ces lauriers une fois guildé!
Certes on fera des roulements, certes United n'a pas voulu mettre de hiérarchie dans les tanks mais je ne vous cache pas que nous ne sommes pas tous au même niveau et que cela joue pour la composition des raids de chaque soirs. Donc certains joueront plus de soirs que d'autres (2 soirée minimum pour tous cependant...4 max je pense), cela se fera au mérite, le raid a besoin en priorité de ses meilleurs éléments pour avancer. Il ne tient qu'à vous de montrer que vous êtes indispensable au raid et de gagner la confiance du raid. Tout simplement pour dire que c'est aussi valable pour nous. Je sens que nous allons très bientôt sortir de la "période creuse" de ces dernières semaines et nous allons devoir tous nous surpasser pour franchir les derniers obstacles qui nous séparent de hyjal/bt. La réussite d'un raid se passe aussi hors du raid, par un travail individuel, voici par exemples des choses que le raid ne fera pas pour nous : -Connaitre les strats à fond -Se renseigner sur les mécanismes du jeu, de votre classe (n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues de classe, à aller lire des forums, à faire des calculs, etc...). Je vois peu de posts techniques sur le fonctionnement des classes sur notre fofo, c'est dommage. -Optimiser son template. -Optimiser son équipement : Savoir quelle est la meilleure pièce d'armure pour tel ou tel template pour chaque emplacement, quelle est la carac dont on manque le plus, etc. Le sertir et l'enchanter de la meilleure manière possible. -Savoir gérer son aggro : Omen aide beaucoup, mais savoir quand faire des pauses, ou au contraire quand y aller à fond, font partie du rôle d'un ranged. -Farmer des consommables : c'est pénible en effet, mais nécessaire pour être au top, surtout que maintenant les flasks sont faciles à obtenir, pourquoi s'en priver ? Pour ceux qui ne peuvent pas le faire en journée, un soir de roulement peut-être employé à cela. -Ne pas venir en raid en trainant des pieds : un raideur pas motivé ne sera pas aussi performant que si il était surmotivé avec la rage de vaincre. Et la bonne humeur c'est bon, mangeons en. Bref vous l'avez compris, toujours vouloir s'améliorer (et s'en donner les moyens) est LA qualité la plus importante pour un raideur, ayons toujours à l'esprit que plus on s'améliore individuellement, plus le raid s'améliore. Voila c'est tout sauf un post coup de gueule mais plutôt un petit rappel/encouragement sur ce que le raid attends de nous. Certains font beaucoup d'efforts en ce moment, je les félicite et les encourage à persévérer, d'autres ont des performances un peu inégales, c'est dommage car ils sont capables de faire du bon boulot, donc montrez nous ce dont vous êtes capables Et encore une fois n'hésitons pas à communiquer, que ce soit ingame ou ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mémo des dps ranged | |
| |
| | | | Le mémo des dps ranged | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|