United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Proposition pour les effectifs de guilde

5 participants
AuteurMessage
Ravermeister

Ravermeister

Proposition pour les effectifs de guilde Empty
MessageSujet: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:29

Suite a la soirée de débriefing et et en plus de la politique de recrutement actuelle, j'ai envi de faire une proposition.

On en arrive à un point où l’on manque sérieusement de joueurs. Pourquoi ? C’est quand même inquiétant de savoir que l’on est la première guilde hordeuse du serveur, qu’on a pas un apply alors que des guildes comme Red Pearl ou Rémanence qui sont moins bien avancées ont plus d’apply que nous. Je pense qu’il faut remettre en question notre politique de guilde, et abandonner cette idée de guilde élitiste au sens où on ne doit avoir que des bons joueurs.

J’ai envi de lancer un recrutement de grande ampleur, pour augmenter nos effectifs (pas de panique, lisez la suite)…vous avez déjà vu Red Pearl ne pas raider parce qu’ils manquaient de joueurs ? Non ! Et pourquoi ? Parce qu’ils ont un réservoir…une réserve de joueurs qui le leur permet. J’aurais envi de faire la même chose ! Mais attention, ne pas confondre guilde et raid.

Mon idée est de recruter une bonne vingtaine de joueurs pour créer un raid Karazhan qui se déroulerait en parallèle de nos raids 25 et donc arriver à un effectif de guilde d’environ 60 joueurs level 70. Si chaque soir, on a les 2/3 des gens connectés soit environ 40, on fait karazhan + raid 25. Nos raids 25 ne seraient plus basés sur le turn over de tous les effectifs mais sur le mérite, les meilleurs joueurs présents => autant dire que les guildies d’aujourd’hui n’ont aucun soucis à se faire sur leur place. Ensuite on laisse le raid Karazhan plus ou se débrouiller en les conseillant, c’est un raid à part, un raid de réserve. Les performances du raid Karazhan n’auront aucun impact sur notre avancée PVE HL. Vous allez me dire : alors pourquoi s’emmerder avec un 2e raid à Karazhan ? Eh bien il y a moult raisons :
- attirer des nouveaux joueurs (Karazhan est plus à porté de certains joueurs que SSC ou TK).
- Favoriser l’intégration au sein du raid 25 puisqu’il est déjà guildé.
- former des nouveaux joueurs sur Karazhan => à Karazhan on peut les aider sur les strats car on y est passé et s’ils font des conneries, ça ne nous impacte pas. De plus, c’est comme une entreprise, en général les meilleures recrues sont celles qui sont formées directement par l’entreprise. On les met dans le bac à sable, ils se débrouillent. Ensuite il y a 2 possibilités : soit ils deviennent matures et rejoignent la cour des grands, soit ils n’ont pas le skill et reste dans le bac à sable. S’ils se barrent de la guilde aucun impact, on en recrute des frais et rebelote, cependant les meilleurs viendront combler nos manques (arrêt wow, migration pour les plus ingrats, etc).
- déceler les joueurs qui ont envi de jouer et un minimum de compétence…sans l’envi, le niveau de jeu est nul. Bien sûr, toutes les recrues ne raideront pas à 25, nous prendrons que les meilleures. Mais s’ils terminent Karzhan, ils auront au moins appris un minimum de compétences.
- Avoir des joueurs stuffés prêts à intégrer le « grand » raid => de cette manière les nouveaux joueurs seront stuffés T4 pour les plus assidus et donc prêt à rejoindre l’élite.

Peut être qu’il faudra recruter 20 gars pour en avoir 3 ou 4 qui auront le potentiel mais au moins le recrutement n’aura aucun impact sur les raids 25. Et Karazhan occupera pendant 2 ou 3 mois les nouveaux. Ca permettra une plus grande souplesse à notre raid 25.

Par contre il faut recruter des joueurs qui peuvent jouer 3 ou 4 soirs minimum, capable de passer à 4 ou 5 le jour où ils seront prêt, et surtout des joueurs qui ont envi de guilder à long terme.

Sinon, j'ai fait un post de recrutement sur chaque serveur PVE (normal ou JDR)
Revenir en haut Aller en bas
Sam_

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:06

Si tu veut mon avis karazhan = 1 soir max 2 pour le finir, que vont faire les autre pendant ce temps la?

et dernier chose le manque de stuff ce verra exemple si on a besoin d'un personne pour vashj un stuff kara suffit pas du tout rapelle toi les add de himura + alkmar qui etait pas gére (pas de leur faute) mais il avait un dps beaucoup moin bon que les autres et c normale=
Himura

Himura

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:24

Excuse moi mais lorsque moi et Hellsings avont géré nos add ca s'est bien passé, aucun n'est arrivé jusqu'a Vashj et on avait une bonne marje .

Mon stuff est en cours d'optimisation de toute manière et mon dps ne fera que s'améliorer
Alkmar

Alkmar

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:33

Idem pour moi lorsque j'étais avec Grüükh, aucun soucis sur les adds. Il suffit simplement d'équilibrer les groupes de dps des adds.
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:57

Sam_ a écrit:
Si tu veut mon avis karazhan = 1 soir max 2 pour le finir, que vont faire les autre pendant ce temps la?

et dernier chose le manque de stuff ce verra exemple si on a besoin d'un personne pour vashj un stuff kara suffit pas du tout rapelle toi les add de himura + alkmar qui etait pas gére (pas de leur faute) mais il avait un dps beaucoup moin bon que les autres et c normale=

Pour des gens qui commencent Karazhan, il faut 3 à 5 soirs pour le faire...les wipes vont être nombreux. Ca va bien les occuper ne t'inquiètes pas. Et si jamais ils ont fini Kara, ils font ce qu'ils veulent...Chez Red pearl ca se passe comment tu crois?

Le but n'est pas d'inétgrer les recrues directement sur des soirées de try comme Vashj...mais d'abord HKM, Gruul puis les 1er boss de SSC. Et puis des gens full T4/karazhan peuvent très bien try sur Vashj => tu crois qu'on est stuff comment?

pour rappelle j'ai:
le casque du prince
le collier de maiden
la cape du caveau
les bracelets d'attumen
les gants de curator
la montre de moroes
les bottes trashs karazhan
anneau de shermanar
le plastron de NB est aussi bien que le T4 que nous avons.

je n'ai eu que 4items post Magtheridon donc je suis encore équipé à 3/4 d'items kara/Gruul/Mag. Le stuff Karazhan/Gruul est bien suffisant pour aller à SSC et TK.
Closer

Closer

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:27

L'idée me plait. Je pense qu'on devrait cependant inclure dans ce raid bis l'un d'entre nous (pas tjs le même) pour superviser les opérations, aider sur les strats et leur apprendre. Laisser 10 gus avec le tag < united > battre des bras à Kara, ca risque d'être long à avancer.

Toute la difficulté sera de trouver les bases du line-up (tank-heal as usual).
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:30

+1 Closer

je pensais aussi à l'un d'entre nous pou encadrer et tourner...on est au moins 20/25 à pouvoir jouer ce rôle donc aider une fois par mois à Karazhan, c'est pas la mort.

Clair pour le line up ca risque d'être dur, il faudrait recruter 12/15 nouveaux d'un coup, c'est le plus dur dans cette affaire mais honnêtement ce raid bis pourrait être un bon réservoir pour pallier les futurs départs dans les mois à venir.

Il faut bien être conscient que je ne fais pas ça pour que dans 2 semaines 15 guss soient opérationnel mais je vois plus loin! Leur apprendre le goût du VHL petit à petit. S'ils ne sont pas intéressé ils se barrent, s'ils sont intéressés ils resteront...on a rien à perdre nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour les effectifs de guilde   Proposition pour les effectifs de guilde Icon_minitime

Proposition pour les effectifs de guilde
Page 1 sur 1