Suite a la soirée de débriefing et et en plus de la politique de recrutement actuelle, j'ai envi de faire une proposition.
On en arrive à un point où l’on manque sérieusement de joueurs. Pourquoi ? C’est quand même inquiétant de savoir que l’on est la première guilde hordeuse du serveur, qu’on a pas un apply alors que des guildes comme Red Pearl ou Rémanence qui sont moins bien avancées ont plus d’apply que nous. Je pense qu’il faut remettre en question notre politique de guilde, et abandonner cette idée de guilde élitiste au sens où on ne doit avoir que des bons joueurs.
J’ai envi de lancer un recrutement de grande ampleur, pour augmenter nos effectifs (pas de panique, lisez la suite)…vous avez déjà vu Red Pearl ne pas raider parce qu’ils manquaient de joueurs ? Non ! Et pourquoi ? Parce qu’ils ont un réservoir…une réserve de joueurs qui le leur permet. J’aurais envi de faire la même chose ! Mais attention, ne pas confondre guilde et raid.
Mon idée est de recruter une bonne vingtaine de joueurs pour créer un raid Karazhan qui se déroulerait en parallèle de nos raids 25 et donc arriver à un effectif de guilde d’environ 60 joueurs level 70. Si chaque soir, on a les 2/3 des gens connectés soit environ 40, on fait karazhan + raid 25. Nos raids 25 ne seraient plus basés sur le turn over de tous les effectifs mais sur le mérite, les meilleurs joueurs présents => autant dire que les guildies d’aujourd’hui n’ont aucun soucis à se faire sur leur place. Ensuite on laisse le raid Karazhan plus ou se débrouiller en les conseillant, c’est un raid à part, un raid de réserve. Les performances du raid Karazhan n’auront aucun impact sur notre avancée PVE HL. Vous allez me dire : alors pourquoi s’emmerder avec un 2e raid à Karazhan ? Eh bien il y a moult raisons :
- attirer des nouveaux joueurs (Karazhan est plus à porté de certains joueurs que SSC ou TK).
- Favoriser l’intégration au sein du raid 25 puisqu’il est déjà guildé.
- former des nouveaux joueurs sur Karazhan => à Karazhan on peut les aider sur les strats car on y est passé et s’ils font des conneries, ça ne nous impacte pas. De plus, c’est comme une entreprise, en général les meilleures recrues sont celles qui sont formées directement par l’entreprise. On les met dans le bac à sable, ils se débrouillent. Ensuite il y a 2 possibilités : soit ils deviennent matures et rejoignent la cour des grands, soit ils n’ont pas le skill et reste dans le bac à sable. S’ils se barrent de la guilde aucun impact, on en recrute des frais et rebelote, cependant les meilleurs viendront combler nos manques (arrêt wow, migration pour les plus ingrats, etc).
- déceler les joueurs qui ont envi de jouer et un minimum de compétence…sans l’envi, le niveau de jeu est nul. Bien sûr, toutes les recrues ne raideront pas à 25, nous prendrons que les meilleures. Mais s’ils terminent Karzhan, ils auront au moins appris un minimum de compétences.
- Avoir des joueurs stuffés prêts à intégrer le « grand » raid => de cette manière les nouveaux joueurs seront stuffés T4 pour les plus assidus et donc prêt à rejoindre l’élite.
Peut être qu’il faudra recruter 20 gars pour en avoir 3 ou 4 qui auront le potentiel mais au moins le recrutement n’aura aucun impact sur les raids 25. Et Karazhan occupera pendant 2 ou 3 mois les nouveaux. Ca permettra une plus grande souplesse à notre raid 25.
Par contre il faut recruter des joueurs qui peuvent jouer 3 ou 4 soirs minimum, capable de passer à 4 ou 5 le jour où ils seront prêt, et surtout des joueurs qui ont envi de guilder à long terme.
Sinon, j'ai fait un post de recrutement sur chaque serveur PVE (normal ou JDR)