United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Palatank] Pour ou contre?

+8
Antigonos
Sam_
Himura
Lesclaypool
Aleia
Ravermeister
Spatz
Elorïa
12 participants
AuteurMessage
Elorïa

Elorïa

[Palatank] Pour ou contre? Empty
MessageSujet: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:35

Plus le temps passe, plus je me dis que j'ai envie de jouer tank. Je trouve la spé heal du paladin vraiment trop monotone (et chiante) par rapport aux autres classes de heal. Il y'a un petit mois, j'ai commencé a monter un Guerrier protec (avec l'idée d'xp uniquement en instance et de tout tanker mais ca m'a assez vite decouragé Mad (Kikookevinsmoi toussa Sad ) et j'ai laissé tomber).

L'autre jour quand je m'enmerdais, j'ai reregardé une video d'un palatank assez connu Linadillar.
Ca a tilté, mais merde j'ai déja un perso 70 avec une branche de tank, pourquoi pas moi? Mad

Donc j'ai trifouillé sur les forums ricains/eu ainsi que les fofos des grosses guildes pour me rendre compte de la viabilité du palatank en raid.. Et là, j'ai vu qu'ils conseillaient vivement l'utilisation d'un palatank pour les events d'hyjal ainsi que pour Kael'thas.

J'ai vaguement reflechi à SSC/TK, l'utilité qu'il pourrait avoir pour me donner une idée.
Hydross : possibilité de tanker un add
Lurker : J'enfile mon stuff heal et je limite mon inutilité
Leotheras : Possibilité de tanker sans probleme en MT, oui le palatank peut tuer son démon en stuff full tank (merci les sorts sacré x2 sur les démons)
Morogrim : Tanking de murlocs assez imba
Karathress : Tanking du hunt/prêtre
Vashj : possibilité d'OT (ou respé heal au pire)
A'lar : possibilité d'OT
Void : possibilité d'OT
Solarian : Tanking des adds
Kael'thas : tanking des adds (conseillé même)

Donc je me dis de plus en plus qu'un palatank pourrait ne pas etre si useless que ça dans un raid. En cherchant un poil plus dans les fofos, y'a 2 principaux avis qui ressortents

1°) Pas testé mais ca suxx
2°) Testé, super utile sur du multi tanking et avec du stuff peut concurencer un Feral dans un rôle d'OT (Imun crush/pas besoin de rage pour monter son aggro mais possede moins de pv)

Les +:
-Aggro de ouf
-Peut faire une burst aggro au début du fight
-Possibilité de multitanking que n'a pas un war/druide
-Polyvalence
-Possibilité d'etre imun crush (même plus sur qu'un war sur un boss qui tappe vite)

Les -:
-Obligé d'être tappé pour ne pas être oom (10% heal converti en mana, mais prend pas en compte l'overheal) et faire de l'aggro à l'aide du 31 def
-Itemisation tres difficile à optimiser
-1k2 pv en moins à poil qu'un war tauren.

Donc j'aurais apprecié avoir vos avis là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:38

Yokina sorts de ce corps stp.

Sinon... et bien en ce moment on a 2 paladins soins max... super... Et puis une fois que tu auras essayé le tank il te prendra certainement les envies d'être vindict comme 2 anciens paladins qui nous ont quitté... amen.

Smile
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:49

On recherche bien un druide équi, alors pourquoi pas un palatank...

Cependant Spatz a raison, tant qu'on aura pas plus de paladin heal, ce choix me parait difficile...mais en même temps on manque d'OT donc je ne sais pas quoi penser.
Aleia

Aleia

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:17

Perso un palatank dans le raid... pk pas, je suis loin d'etre contre.
Mais d'un autre coté, comme le dit Spatz, on est trés limite en heal en ce moment, en palaheal qui plus est.
Ce serait donc bien de trouver quelques healeur avant que tu test cette spe.
http://fouiiine.com
Lesclaypool

Lesclaypool

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:33

bah un palatank = un palaheal en moins ou pas ?
Himura

Himura

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:23

Je trouve l'idée intéressante et pas bete du tout mais je suis de l'avis de Les , c'est a dire que si tu deviens palatank on aura une palapouf heal en moins Sad
et vu le peu de palaheal que l'on dispose ces temps ci eh ben c'est tendu.
Elorïa

Elorïa

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:12

Citation :
Osef Rolling Eyes

Citation :
Il te prendra certainement les envies d'être vindict comme 2 anciens paladins qui nous ont quitté
C'est la seule branche qui m'attire pas (je me suis tappé le leveling en spé sacré, c'est pas pour respé vindict au 70 :X ). Et j'ai vu ce que ca donnait Yokina en raid, j'ai pu tiré mes conclusions de son test.

Citation :
on est trés limite en heal en ce moment, en palaheal qui plus est.
J'en suis conscient, pour ca que je vais pas respé du jour au lendemain et que j'essaye de débaucher du palaheal (Je veux une pool de 4 paloufs, pas moins). De plus le post ne s'apelle pas "je respé ce soir palatank et je vous laisse dans la mouise", je veux aucunement imposer un palatank dans le raid, justement je vous demande ce que vous en pensez.
Donc oui, evidemment avec le manque d'effectif heal, je vais pas respé du jour au lendemain. J'envisage juste une respé sur du long terme pour tester (quand j'aurais ramasser le stuff (ca risque d'etre long xD )) et pourquoi pas l'adopter.

Citation :
bah un palatank = un palaheal en moins ou pas ?
Dans un raid 25, faut une pool de 8 healers généralement
Il faut au minimum 3 paloufs (2 ou 3 spé heal suivant le raid). Avoir plus de 3 paloufs n'a pas une grande utilité (toutes les bénés utiles à chaque classe sont disponibles).
Donc si je respé palatank, il y'aura une pool de 2 ou 3 palaheal (prendre un palouf de plus par soir empiete sur l'effectif des autres healers).
Sam_

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:55

Je dit pourquoi pas mais comme tu le dit quand y aura un pool de 4 pala.
Elorïa

Elorïa

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:52

J'ai reflechi à une tite itemisation sans tapper dans les loots de SSC/TK pour commencer :
Le probleme principal est que le t4 est à chier et qu'il vaut mieux du hors set.

Casque : Casque de justicier Prince (Karazhan)
Collier: Collier barbelé de discipline Aran (Karazhan)
Epaux : Garde-épaules de justicier Hkm (Repaire de gruul)
Cape : Cape du requin-diable Dernier boss (Caveau de la vapeur)
Plastron: Cuirasse de Panzar'Thar Nightbane (Karazhan)
Brassards : Protège-bras de courage Attumen (Karazhan)
Arme: Marteau du gladiateur impitoyable
Bouclier: Ecu des Sha'tar Réput Sha'tar (X dans 2 instances)
Libram: Libram de repentance Marques héroiques
Gants: Gantelets de la damoiselle en fer Dame de vertu (Karazhan)
Ceinture : Ceinturon cramoisi de l'indomptable Moroes (Karazhan)
Jambières: Grèves de la dynastie de Wrynn Curator (Karazhan)
Bottes: Bottes d'élusion Trashs (Karazhan)
Anneau1:Chevalière pourpre du grand protecteur Réput (Karazhan) (x si je paye 90 po)
Anneau2:Grand anneau de Shermanar Aran (Karazhan)
Trinket1: Montre de gousset porte-bonheur de Moroes Moroes /// (Longue vue ornée)
Trinket2: Carte de Sombrelune : Vengeance

Donc en gros, les 4/5e des loots qui me manquent se trouvent à Karazhan Mad
Antigonos

Antigonos

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:15

De ce que j'ai put tester ces deux dernier jours :
Le paladin manquant cruellement de PV on pourrait croire que maximiser l'esquive/parade est une bonne chose.

Ben de mon point de vue non. Tout simplement parce que la génération principale d'aggro du paladin viens du Bouclier sacré, sa maitrise du blocage, qui genere des dégats à chaque blocage réussit.

Par conséquent, toute esquive ou parade empêche de bloquer et par conséquent génére moins d'aggro.

Ce qui me conduit à plutôt preféré maximiser le score de blocage/valeur de blocage que l'esquive/parade...

To be continued...
Corrosion

Corrosion

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:45

Le palatank est clairement le tank qui assure le plus de sureté au niveau de l'aggro. Ce taux d'aggro monstrueux premet justement de palier à quelques charges de bouclier sacré perdue au profit d'esquive ou de parade. Cependant cela me semble à première vue contraire à l'interet du palatank, à savoir une descente de vie regulière : pas de critiques ni de crushing. Cela demande certes plus de soin, mais comme la vie descend simplement, peut etre moins d'overheal necessaire.

Pour moi il est donc surtout necessaire de maximiser endu et armure, afin d'assurer cette descente de vie "calme".

Cependant, le principal souci du palatank est clairement l'offtanking. Si l'on ne se fait pas taper, ou que l'on se fait prendre l'aggro, bonjour pour le recuperer. Cela demande donc une bonne gestion du dps derrière.
Un palatank sur void, ça sert à rien :p

Et enfin, je pense que meme avec un template palatank (genre 5/44/12) il n'en demeure pas moins un heal potable à l'occasion. (il perd surtout de la durée de vie par rapport à un vrai palaheal)
malyne

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:15

Spatz a écrit:

Sinon... et bien en ce moment on a 2 paladins soins max... super... Et puis une fois que tu auras essayé le tank il te prendra certainement les envies d'être vindict comme 2 anciens paladins qui nous ont quitté... amen.

Smile

*toussotte*
nan mais paladin vindicte c'est juste bon à kikoupvp olol2shot noob.
Palatank, une fois que t'as le stuff (et le skill, faut spammer deux touches, imba Smile ) c'est vraiment sympa, avec mon stuff de mouleux, je tenais super bien l'aggro et les baffes. Faut juste des healeurs qui gèrent bien, genre un druid arbre qui spamme ses hot ça assure de la mana en conséquence pour le tank, encore qu'elle baisse pas tant que ça au final.

en plus, je sais pas si vous avez lu, mais maintenant tout les prêtres vont avoir le fear ward et pas que les nains/draenei, comme ça un paladin pourra même se tanker le gros connard de drake à kara.

sinon je suis du même avis qu'anti, il faut maximiser à mort le blocage pour tenir une aggro bien constante, et faire un peu kikou sur son bouclier, genre mettre un pic dessus, ou mieux (bien que pas top niveau carac) le bouclier sporeggar qui est totalement imba sur du multicibles (avec le dot poison, c'est trooop bien)
Kol

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:44

pluzin anti et malyne.

Le blocage > esquive parade : parce que ça genere de l'aggro, mais aussi parce que les pieces données d'equipement donnent generalement la meme valeur de bloc que de def ou de dodge... sauf qu'il faut moitié moins de bloc que des autres pour arriver à 1%... par conséquent, il est beaucoup plus facile de monter le % de bloc et donc sous holy shield, le palatank a toutes les chances de sortir les crushing de l'equation... reste donc une perte de vie regulière et plus contrôlée, qu'on peut compenser par des heals regulier qui regennent le mana du pala qui peut donc joyeusement monter son aggro.
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:57

Enfin pour le moment, on manque cruellement de heal (bien que nous avons des apllys) et niveau tanks, on en a assez...
Solial

Solial

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:32

ayons *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Palatank] Pour ou contre?   [Palatank] Pour ou contre? Icon_minitime

[Palatank] Pour ou contre?
Page 1 sur 1