J'ai entrepris de commencer à traduire les strats de Bosskillers histoire que les non anglicistes se fassent une idée de ce qui se trame dans le Temple Noir ;p
J'ai laissé les noms des compétences en anglais entre guillemets pour bien les repérer dans les explications, et pour ne pas les traduire autrement qu'ils ne pourraient l'être dans la VF.
Source : Ici
High Warlord Naj'entusConfiguration du raidTank : 1
Healers : 7 minimum. Prévoyez en 8 ou même 9 si vous rencontrez des problèmes de mana ou de survie.
DPS : 16-17, selon le nombre de soigneurs choisis. Les DPS à distance, comme dans quasi toutes les rencontres « TBC », sont préférable par rapport aux DPS mêlée car ceux-ci subissent plus de dommage pendant le combat à cause de leur proximité les uns avec les autres.
Buff, potions et consommablesLes potions de protection contre le givre sont extrêmement utiles dans cette rencontre.
Utilisez n’importe quel aliment ou buff disponible pour améliorer autant que possible vos PV.
Tout le monde doit avoir un minimum absolu de 8500 PV. 10000 PV pour tout le monde est vivement recommandé, et devrait être une pré requis dans la plupart des raids.
Aura de froid pour les paloufs, totem de résistance au froid pour les chamans.
Compétences du bossHP : 3 600 000
Force de frappe au cac : 3 500 sur la plate
Enrager : 8 mn
Needle Spine : Projette une « needle spine » sur 3 cibles, la plupart du temps en cône, infligeant 2890 à 3910 points de dommage physique à celles-ci et 2280 à 2520 points de dommage de froid supplémentaires à quiconque se trouvant dans un rayon de 6 yards d’eux. Il utilise cette technique tout le temps, sauf lorsqu’il est sous « tidal shield » et pendant environ 15s après l’explosion du « tidal shield ».
Impaling Spine : Projette un pic massif, empalant la cible en lui infligeant 4513 à 4987 points de dommage physique et la stunnant. Tant que la cible a l’ « impaling spine » sur lui, il sera complètement immobilisé et saignera pour 2750 points de dommage toutes les secondes. Cette compétence ne peut pas être utilisée sur le Main Tank et ne peut pas être retirée grâce à des compétences d’immunité.
Le pic est un énorme projectile de corail que vous verrez planté dans le torse de la cible. Quand d’autres joueurs s’approchent de celui-ci, ils verront leur curseur se transformer en rouage doré et pourront clic droit dessus pour l’obtenir dans leur inventaire. Quand le pic est dans un inventaire, il ne fait plus aucun dommage ni aucun effet sur le porteur. Vous pouvez porter jusque 5 pics. Ils peuvent être lancés comme des boules de neige, et c’est d’ailleurs la seule façon d’exploser le « tidal shield ».
Tidal shield : Il utilise cette compétence toutes les 60s. Pendant que le bouclier est actif, il est immunisé à tous les sorts et à toutes les attaques. De plus, Naj’entus régénérera 1% de sa vie toutes les 2s. Il faut désactiver le bouclier rapidement. Le seul moyen pour se faire est de l’exploser en envoyant un « impaling spine » dessus. Lors de l’explosion, la bulle infligera 8500 points de dommage de glace à tout le monde. C’est résistible, et affecté par Divine Shield, Iceblock et Cloak of Shadows.
StratégieLe pullUn chasseur détourne Naj’entus vers le Main Tank.
PositionnementAutant que possible, tout le monde doit se placer à 6 yards de distance les uns des autres pour éviter l’ae de « Needle Spine ».
Les melee se place ensemble en 2 packs qui sont espacés de 6 yards l’un de l’autre.
Le combatIl est tanké au milieu de la salle, avec le raid éparpillé autour de lui. Il serait bon de donner aux tanks 10-15s pour construire un aggro solide. Naj’entus commencera à lancer des « Needle Spine » dès le tout début de son pull.
Son premier « Tidal Shield » prendra place 60s après le pull, et le suivant 60s après le premier, ainsi de suite tout au long du combat.
A 20s et 40s après le pull, et toutes les 20s et 40s après le premier « Tidal Shield », Naj’entus enverra une « Impaling Spine » sur un membre aléatoire du raid. Les personnes autour de celle-ci doivent arrêter toute activité pour aller immédiatement clic droit le pic à portée de mêlée, dans le but de l’avoir dans leur inventaire.
Après que le repère de 60s soit atteint, le boss utilisera la compétence « Tidal Shield ». Pendant ce temps il arrête de faire toute autre compétence et se contentera d’effectuer des attaques de mêlée sur le Main Tank. En quelques secondes, vous devez absolument soigner toute personne blessée pour que chacun soit à plus de 8500 PV puis quelqu’un devra lancer l’« Impaling Spine » sur le boss en cliquant dessus dans son inventaire.
Le pic volera vers Naj’entus à la vitesse d’une boule de neige ou d’un autre objet projetable et explosera son « Tidal Shield », infligeant par la même occasion 8500 points de dommage à tout le raid. Une bonne idée serait d’utiliser votre potion de protection contre le givre au moment où il active son « Tidal Shield ».
Après que le « Tidal Shield » soit tombé, le boss continuera ses attaques de mêlée sur le Main Tank. Après 15s il reprendra ses « Needle Spine ». Après 20s le premier « Impaling Spine » sera projetté, après 40s le deuxième « Impaling spine » également, et après 60s le « Tidal Shield » suivant sera activé.
Cette phase est simplement répétée de 100% à 0%.
Commentaires de classeTanks : Prenez au moins 10s et faites en sorte d’avoir un aggro solide avant que le DPS ne commence. Ils DPSeront probablement comme des oufz donc vous devez garder l’aggro tant que possible.
DPS : Donnez votre meilleur DPS. Plus vite il tombera, moins il y aura de pression sur vos soigneurs et plus grande sera la chance de le tuer avant que vos soigneurs ne soient OOM. Surtout ne reprenez pas l’aggro au Main Tank.
Healers : C’est un des combats les plus intenses au niveau du soin de tout le jeu. Toutes les 60s tout le raid prendra 8500 points de dommage alors qu’entre ces 60s un minimum de 2500 points de dommage sera infligé à droite à gauche tout le temps. Utilisez les pierres d’alchimistes, elixirs, potions de mana, prêtre spé ombre si besoin, mais gardez tout le monde au dessus de 8500 PV avant que le « Tidan Shield » n’explose. Et bien sûr maintenez tout le monde en vie sans arriver OOM.