Bon je m'ennuis alors... je vous post la tech hydross détaillé et traduite (par mes soins la traduction, donc l'orthographe est déplorable
)
Voila le lien pour la tech en anglais et les schémas. Sa peut toujours servir...
Bon avant tout faut s'occuper de sa^^
Pour commencer le gros
(= hydross^^) a 4 million de pv a descendre dans les 10 minutes. Après les 10 minutes il passe en mode zerk et tue le raid en 15/20sec.
Les techniques de :Marque d' : C'est un debuff qui se stack sur tout le raid toute les 15sec qui augmente les degats de poison/givre (selon la phase dans laquel il est) de 10, 25, 50, 100, 250%. Ce debuff ne dois jamais arriver a 5stack (250%) sous peine de wipe, ce qui fait que chaque phase ne peut durer plus de 1min 10.
Tombe d'eau : (Seulement en phase Givre/Eau)
Debuff placé aléatoirement a un membre du raid (excepté les tanks) qui etourdit 4sec et met de gros degat rapidement (4500). Une personne non healer avec ce debuff et 4stack de marque d'
meurt, et dans ce combat personne ne doit mourir
. Ce debuff "saute" sur tout les personne dans un rayon de 5 mètres autour de la première cible. Le raid a donc besoin de bien s'éspacé pendant la phase Glace/Eau de
. Pour les voleurs, ce debuff est esquivable en utilisant disparition dans le cours laps de temps ou
vous prend pour cible et le moment ou il met effectivement le debuff.
Vile boue : (Seulement en phase Poison/Nature)
Debuff placé aléatoirement a n'importe quel membre du raid qui reduit les soins et les dommages prodigués de 50% et fait 500deg/1sec sans la marque d'
pendant 28sec. Ce sort est dispelable par certaine capacité tel que cape d'ombre ou bouclier divin (en gros les autre ce debrouille^^).
Invocation de 4 élémentaire d'eau : (Seulement au changement de phase)
invoque 4 elementaires qu''il faut down au plus vite pour avoir le temps de dps
avant le changement de phase (il doit rester 20sec pour dps le gros avant chaque changement de phase normalement). Ils peuvent aisément OS un non tank, donc le raid doit laisser 3-5 sec au tank pour monter son aggro. Au moin un voleur par tank doit pouvoir stun un add en cas de probleme de soins sur le tank (qui ne doit pas passer sous 40%). Ils ont 60k pv et pop en carré autour de
a environ 5 mètres de lui environ.
Le combat :Principe du combat : change de phase quand le tank le deplace hors de portée des rayon qui sont canalisé sur lui. Lorsqu'il quitte les rayons
lance une emote "argh, le poison" et commencera a ce moment a dps uniquement poison, lorsqu'il repasse dans les rayons il lance l'emote "mieux, beaucoup mieux" et ce mets a dps glace.
Chaque changement de phase entraine la pop des adds qu'il faut descendre pour pouvoir taper
(souvenez vous... anub a naxx... on va s'eclater
)
C'est un combat qui se joue sur le placement et le burst (mais un burst maitriser niveau aggro! /blacklist vag
). Le placement et les changement de place doivent etre maitriser parfaitement par tous les raiders pour espérer down
.
Tout le monde doit egalement savoir comment reagir en fonction des tombe d'eau et vile boue.
Le pull/Phase 1 :Le pull est (comme on l'as vu) un moment délicat...
Tout d'abord un OT doit charger les petits elem d'eau pour que le MT givre n'est qu'un add avec hydross, add qui doit lui etre retiré au plus vite.
Hydross a moin de chance de changer de phases si le MT givre le pull en diagonal, c'est a dire en prenant a peut près le même chemin que les petits elem qui passent devant lui. Plus concretement le raid "absorbe" la ligne de petits adds pour que le MT givre puissent puller en diagonal.
Il est egalement important que le MT givre soit syncro avec la pop des petit elem que le raid en est le moin possible a tuer avant d'aller commencé a dps hydross.
Le MT givre après son interception de hydross (on pourrait meme faire monter son aggro sur les petit add avant de pull, sa optimiserai la prise d'aggro) continue a courir a travers lui pour le faire reculer jusqua sa position initial. Là le MT se remet devant hydross pour que ce dernier se retrouve EXACTEMENT au meme endroit et dans le meme sens qu'avant le pull.
La phase du pull est très importante car ellee permet de dps plus longtemps
vu qu'il n'as pas d'adds (ou peu). A la fin de cette phase (1min ~ 1min10)
doit etre a 80% de pv.
Phase 2 :Juste avant le 5eme stack de la marque d'
, le tank givre se deplace et passe le relais a son coupaing, le tank poison (normalement pas de prob pour le changement d'aggro, le combat etant prevu pour)
qui commence son travail de tanking.
A ce moment (quand il balance son "argh, le poison") les 4 adds apparaissent et doivent etre imediatement recuperer par les druides qui doivent leur mettre le max d'aggro possible dans les 5sec suivant le spawn. Pour faciliter la tache un mage doit frost nova puis se faire tout petit et /prier ^^. Une fois les 4 adds down il reste 20sec environ pour dps le boss. Pendant ce temps les druides tank se placent où il faut pour le prochain spawn d'adds.
Phase 3 :Similaire a la phase 1 mais avec le pop d'adds ce coup ci. Donc meme programme qu'en phase 2 mais en faisait bien attention a être correctement espacé pour ne pas tuer tout le raid a base de tombe d'eau.
Phase 4 :(Commence quand
passe a 15% de HP)
Un seul mot d'ordre : BURST! Le combat est long et il est fort probable qu'a ce niveaux du combat le timer du enragé arrive a sa fin (et donc a la notre aussi
) donc les 15 dernier pourcent doivent etre descendu le plus vite possible. Les adds ne doivent plus etre dps mais gelé fear etc... et tout les raiders doivent balancé tout leur CD de up. Sans un gros burst le raid se fera tuer par le zerk mode.
Notes annexes :TOUT le raid doit etre buffer popo, et cela vaut tout particulièrement pour les dps, sans un burst puissant le combat n'est pas envisageable.
TOUT les raiders doivent etre spé pure PVE.
Je suggère aux non anglophone de quand meme allez sur le lien en haut du sujet pour allez regarder attentivement les schémas (moin clair que pour le spoiler de Mag malheureusement).
ps : si quelqu'un trouve une (ou plusieurs) bonne vidéo qu'il ne se genent pas pour les poster en dessous
[edit]
pps: Les loot de Hydross
Vidéos de hydross :
mage
guerrier
chaman