Pour continuer dans notre avancement voici la tech du deuxième boss de SSC, The Lurker Below, un mix entre Ragna et C'thun version aquatique.
Tout d'abord (remember ZG) ce boss ce... pêche. Cela peux prendre entre 10sec et 15-20 minutes. Le combat commence dès que le boss est pêché donc il faut rester aware pendant la phase de pêche, c'est a dira pas de afk ou de danse a poil j'en passe et des meilleurs.
Deuxièmement ce combat est buggé a de nombreux moments (que je détaillerais plus bas) donc taché d'être particulièrement aware sur les phases sensible. Sa serait quand même dommage d'attendre 10min qu'il sorte pour le faire depop direct...
Avant de commencer a lire la tech en elle même allez voir le schéma du lieu du combat
Les Techniques de Lurker :Geyser :Un trait de glace tiré sur un des raiders au hasard. Inflige ~3500 degats.
Tourbillon :Lurker utilise frequement cette technique, dans les 5sec qui suivent un geyser, après chaque Jaillissement et très souvent quand il émerge (voir plus bas).
Cette technique inflige entre 4500 et 5500 dégats a toutes les personnes au corps a corps et les bump sur une courte distance.
Il faut faire attention a rester le plus près possible du bord intérieur de la platteforme afin de ne pas etre projetté dans l'eau.
Jaillissement :45-50 seconde après qu'il pop ou après chaque émergement (fin de phase 2) il lancera cette technique.
Le jaillissement est une projection d'eau sortant de la bouche de Lurker et qui doit ABSOLUMENT être esquivé. N'importe quel non-tank (voir les tank ausssi) se fais OS par le Jaillissement tout en etant projetté
LOIN (entre 100 et 300 mètres
)
Lurker commence a cracher son jet d'eau en direction de sa cible actuelle et effectue une rotation de 360° dans le sens horaire OU antihoraire.
Les mages peuvent IB (ou transfert au travers) et les palouf mettre leur bubulle.
Si pour une raison ou une autre vous vous retrouvé a être ratrappé par le Jaillisement, sauté a l'eau le temps qu'il passe puis revenez vite pour ne pas être entièrement bouffer par les poissons.
Les poissons :Plus en rapport avec l'environnement qu'avec le boss lui même ce détail a son importance. L'eau est remplis de poissons qui pop dès que quelqu'un entre dans l'eau. Les poissons tape a 200 sur de la plaque et ils sont nombreux donc la baignade n'est vraiment pas recommandé sauf cas extreme (esquive du Jaillissement).
Les poissons meurent si les mobs des 6 platteformes autour du "bassin etrange" sont clean. Dans ce cas un joueur dans l'eau ne se prendra plus que des degat un peu moin violent que de la lave (ce qui est beaucoup mieu que les poissons).
Le combat :positionnement
Principe du combat :Le combat est une suite de P1/P2 sans difficulté majeure apparente, le plus dure consistant a esquivé le Jaillissement, avec le classique P1 sur le boss et P2 sur des adds... détails.
Phase 1 :Dès qu'il sort de l'eau, Lurker est aggro par le tank qui commence a faire son job comme a son habitude. Le MT2 doit etre 2eme sur l'aggro list car Lurker se met a taper le 2eme de l'aggro list après un Tourbillon.
45sec après avoir été engagé Lurker va lancé Jaillissement qu'il finira par un Tourbillon avant de se submerger 10-15sec plus tard.
A noté que le dps peux/dois continuer pendant un Jaillissement (tout en gardant l'aggro list en bonne ordre).
Phase 2 :Une fois submerger Lurker fait pop 9 adds. 3x2 Embusqué de Glissecroc (ranged dps 26k pv, multishot a 2k5+) et 3 Guardien de Glissecroc (CaC dps 60k pv tanker par le MT). Tout les adds sont sheepable/stunable/fearable etc...
Les Embusqué du reservoir pop par deux sur les trois plateforme éloigné du cercle centrale. Chaque groupe de deux doit etre tuer par un groupe. Chaque groupe qui termine ses 2 Embusqués doit allez aider le groupe qui se charge des Guardien.
Les Guardiens du reservoir pop sur la plateforme du millieux et doivent etre gerer par un groupe egalement. Le schéma est très clair pour cette phase.
Lurker émerge 1min après la pop des adds et il est fortement conseiller que tout les adds soit mort a ce moment. Dans le cas contraire, il faut sheep en attendant de pouvoir s'en charger.
Lorsque Lurker émerge il lance Tourbillon puis Jaillissement direct, puis la phase 1 revient comme decrite ci-dessus.
Les Bugs :Section peu commune dans une strat de boss mais la c'est necessaire.
Les Adds :Les Embusqué du reservoir peuvent depop sans raison. Ils peuvent également aggro un healer de la plateforme centrale et dans ce cas commenceron a "évite" tout ce qui arrive jusqua ce que le healer vienne au CaC. Si l'un de ces adds est en train de "évite" quand Lurker émerge il y'as des chance qu'il depop lui même.
Lurker :En plus de pouvoir depop, Il arrive que Lurker ne s'arrète plus de tourner quand il lance Jaillissement, cela mène 99% du temps a un wipe.
Si ce bug ce produit plus du'ne fois le meme soir il est probable qu'il bugera toute la soirée (on l'as trouvé notre moment doomwalker/kazzak
)
Autre chose, si Lurker se fait down pendant un Jaillissement il repopera direct et devra être retuer. Cela est considéré commee un bug exploit donc faut faire attention.
(La Tech original a été posté le 31 Mars, il est donc possible que les bugs est été corrigé, mais dans le doute... et on sait qu'on a le droit de douter de blibli...)
edit : les loot de Lurker
Vidéos de Lurker :
démoniste
guerrier dps
guerrier tank
druide heal