Sa faisait longtemps qu'on en avait pas vu un gros moche comme lui, et en plus, il est avec des murlocs
Deux méthode sont proposées pour ce boss, La première utilise 4 war la deuxième 1 war 2 nounours et 1 boite de conserve dorée et blindé (palouf protec j'en tend par la).
Comme je doute que l'on utilise la méthode 2 je ne la traduirait pas^^
Pour ceux qui voudrait voir la deuxième méthode, jetez un oeil ici
Les Techniques de Morogrim :Raz-de-marée :Une sorte de Cone de Glace qui inflige de 4000 a 5000 degat et ralenti la vitesse d'attaque de 400%. Cette technique ne devrait jamais toucher que le MT.
Cimetière aquatique :"Morogrim Tidewalker envoi ses ennemis six pieds sous l'eau!"Toute les 30sec Morogrim téléporte 4 personnes (choisis alléatoirement, le MT ne peux pas être cibler par ce sort) qu'il enferme dans des bulles pendant 6sec (les bulles sont représentées par les pastilles vertes sur le schéma ci-dessus). Au bout des 6sec les bulles éclatent infligeant 3200 point de degat de givre aux joueurs enfermer ainsi qu'aux personnes près de lui en les envoyant en l'air (la chute inflige ~1000 degat)
Les paladins et les mages peuvent eviter ce sort (bouclier divin et bloc de glace comme d'hab
)
Tremblement de terre :"Le violent tremblement de terre a alerter les murlocs proche!"Une AoE de 35 mètres qui inflige ~4000 point de degat et renverse les joueur touché. Cette technique est lancée par Mororgrim toute les 40sec.
En plus des effets néfaste cette technique fait arriver 2 pack de 6 murlocs (murlocs = 16000 pv, tape a 300-600 sur plate, CCable)
Ces murlocs mettent quelque seconde a arriver a portée de vue. Ils devront être AoE.
Globule d'eau :"Morogrim Tidewalker invoque des Globules d'eau!"A partir de 25%, au lieu d'utiliser "Cimetière aquatique" il invoque des Globules d'eau (qui apparraissent a l'emplacement des cimetière (cf schéma ci-dessus))
Ce sont des bombes qui se deplacent lentement et explose en faisait ~4000 degat si elles atteignent un joueur. Chaque vague depop après 25-30sec.
(Il est dit dans le post source que les globules sont vraiment bidon voir inutile, peut etre que cela a changé depuis la 2.1)
Assignation des soigneurs :Le raid doit avoir 2-3 paladines (et oui on a que des catin comme palouf
), un arbre de vie et un chaman sur le MT. Rajoutez un soigneur en cas de problème. Le reste des healers est sur le raid, aware sur les "Cimetière aquatique" et les AoEur de murlocs.
Le combat :Principe du combat :Une longue phase 1 ou l'essentiel du combat consiste a maintenir en vie les joueurs cibler par les "Cimetière aquatique" et a zerg les vagues de murlocs. Chose inhabituelle, la P2 a l'air plus simple que la P1
.
Phase 1 :(de 100 a 25%)
Une fois Morogrim placé (rien de difficile le MT tank a l'endroit ou est le raid avant le pull) et les quelque seconde sindicale de montage d'aggro terminé, le groupe commence a dps Morogrim.
Le premier "Cimetière aquatique" arrive 30sec après le debut du combat et le premier tremblement de terre devrait arriver 10sec après ca.
Après un "Cimetière aquatique" les joueur qui ont été emprisonnés
NE DOIVENT PASsortir de leur trou si ils ont moin de 5000pv (on le dira jamais assez donc -> bandages, PdS, popo). Si vous sortez avant d'être a un niveaux convenable de pv vous avez 95% de chance de mourir sur le tremblement de terre suivant.
Quand arrive le tremblement de terre, tout le monde arrête de healer sauf les paladins qui spam le tank (et si il sentent que sa passe, le raid et en prio les AoEurs) pour aggro les murlocs.
RAPEL : l'overheal ne génère pas de menace.Dès que les murlocs sont a portée de vue (dans les 10sec qui suivent l'emote), et si il cible les paladins, les healers peuvent recommencer a heal molo. Si un joueur a l'aggro sur un murloc il doit aller sur le spot des paladins.
Juste avant que les murlocs arrivent sur les paladins les guerriers foncent dans le tas et utilise hurlement percant et cris démoralisant. Puis mage et demo leur mettent nova de givre + fureur de l'ombre pour les stopper. A partir de la, il reste 15sec pour tuer les murlocs, dans le cas contraire le boss ne serait pas assez dps.
Une fois bien packer c'est parti pour le festival : chain graine de corruption sur tout les murloc, choc de flamme, consécration, cleave des war etc... tout ce qui peut AoE de près ou de loin doit fumer du murloc.
Ce processus se répète jusqu'a la phase 2 c'est a dire a 25% du boss.
Phase 2 :La seul difference avec la phase 1 est que les "Cimetière aquatique" sont remplacé par des pop de globule d'eau.
Rien ne change a part sa, donc on continue a dps le boss et clean les murlocs de la même manière (les AoEurs devront faire attention aux globule pendant les phases d'AoE.)
les loot de Morogrim Tidewalker
Vidéos de Morogrim :
Voleur & paladin
mage