United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Morogrim Tidewalker

5 participants
AuteurMessage
fwyn

fwyn

Morogrim Tidewalker Empty
MessageSujet: Morogrim Tidewalker   Morogrim Tidewalker Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:05

Sa faisait longtemps qu'on en avait pas vu un gros moche comme lui, et en plus, il est avec des murlocs Exclamation cheers
Deux méthode sont proposées pour ce boss, La première utilise 4 war la deuxième 1 war 2 nounours et 1 boite de conserve dorée et blindé (palouf protec j'en tend par la).
Comme je doute que l'on utilise la méthode 2 je ne la traduirait pas^^
Pour ceux qui voudrait voir la deuxième méthode, jetez un oeil ici

Les Techniques de Morogrim :
Morogrim Tidewalker 141

Raz-de-marée :
Une sorte de Cone de Glace qui inflige de 4000 a 5000 degat et ralenti la vitesse d'attaque de 400%. Cette technique ne devrait jamais toucher que le MT.

Cimetière aquatique :
"Morogrim Tidewalker envoi ses ennemis six pieds sous l'eau!"
Morogrim Tidewalker WateryGraves
Toute les 30sec Morogrim téléporte 4 personnes (choisis alléatoirement, le MT ne peux pas être cibler par ce sort) qu'il enferme dans des bulles pendant 6sec (les bulles sont représentées par les pastilles vertes sur le schéma ci-dessus). Au bout des 6sec les bulles éclatent infligeant 3200 point de degat de givre aux joueurs enfermer ainsi qu'aux personnes près de lui en les envoyant en l'air (la chute inflige ~1000 degat)
Les paladins et les mages peuvent eviter ce sort (bouclier divin et bloc de glace comme d'hab Neutral )

Tremblement de terre :
"Le violent tremblement de terre a alerter les murlocs proche!"
Une AoE de 35 mètres qui inflige ~4000 point de degat et renverse les joueur touché. Cette technique est lancée par Mororgrim toute les 40sec.
En plus des effets néfaste cette technique fait arriver 2 pack de 6 murlocs (murlocs = 16000 pv, tape a 300-600 sur plate, CCable)
Ces murlocs mettent quelque seconde a arriver a portée de vue. Ils devront être AoE.

Globule d'eau :
"Morogrim Tidewalker invoque des Globules d'eau!"
A partir de 25%, au lieu d'utiliser "Cimetière aquatique" il invoque des Globules d'eau (qui apparraissent a l'emplacement des cimetière (cf schéma ci-dessus))
Ce sont des bombes qui se deplacent lentement et explose en faisait ~4000 degat si elles atteignent un joueur. Chaque vague depop après 25-30sec.
(Il est dit dans le post source que les globules sont vraiment bidon voir inutile, peut etre que cela a changé depuis la 2.1)

Assignation des soigneurs :
Le raid doit avoir 2-3 paladines (et oui on a que des catin comme palouf Twisted Evil ), un arbre de vie et un chaman sur le MT. Rajoutez un soigneur en cas de problème. Le reste des healers est sur le raid, aware sur les "Cimetière aquatique" et les AoEur de murlocs.

Le combat :
Morogrim Tidewalker Morogrim-Positioning-Method1
Principe du combat :
Une longue phase 1 ou l'essentiel du combat consiste a maintenir en vie les joueurs cibler par les "Cimetière aquatique" et a zerg les vagues de murlocs. Chose inhabituelle, la P2 a l'air plus simple que la P1 Suspect .

Phase 1 :
(de 100 a 25%)
Une fois Morogrim placé (rien de difficile le MT tank a l'endroit ou est le raid avant le pull) et les quelque seconde sindicale de montage d'aggro terminé, le groupe commence a dps Morogrim.
Le premier "Cimetière aquatique" arrive 30sec après le debut du combat et le premier tremblement de terre devrait arriver 10sec après ca.
Après un "Cimetière aquatique" les joueur qui ont été emprisonnés NE DOIVENT PASsortir de leur trou si ils ont moin de 5000pv (on le dira jamais assez donc -> bandages, PdS, popo). Si vous sortez avant d'être a un niveaux convenable de pv vous avez 95% de chance de mourir sur le tremblement de terre suivant.
Quand arrive le tremblement de terre, tout le monde arrête de healer sauf les paladins qui spam le tank (et si il sentent que sa passe, le raid et en prio les AoEurs) pour aggro les murlocs. RAPEL : l'overheal ne génère pas de menace.

Dès que les murlocs sont a portée de vue (dans les 10sec qui suivent l'emote), et si il cible les paladins, les healers peuvent recommencer a heal molo. Si un joueur a l'aggro sur un murloc il doit aller sur le spot des paladins.
Juste avant que les murlocs arrivent sur les paladins les guerriers foncent dans le tas et utilise hurlement percant et cris démoralisant. Puis mage et demo leur mettent nova de givre + fureur de l'ombre pour les stopper. A partir de la, il reste 15sec pour tuer les murlocs, dans le cas contraire le boss ne serait pas assez dps.
Une fois bien packer c'est parti pour le festival : chain graine de corruption sur tout les murloc, choc de flamme, consécration, cleave des war etc... tout ce qui peut AoE de près ou de loin doit fumer du murloc.
Ce processus se répète jusqu'a la phase 2 c'est a dire a 25% du boss.

Phase 2 :
La seul difference avec la phase 1 est que les "Cimetière aquatique" sont remplacé par des pop de globule d'eau.
Rien ne change a part sa, donc on continue a dps le boss et clean les murlocs de la même manière (les AoEurs devront faire attention aux globule pendant les phases d'AoE.)

les loot de Morogrim Tidewalker

Vidéos de Morogrim :
Voleur & paladin
mage
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz

MessageSujet: Re: Morogrim Tidewalker   Morogrim Tidewalker Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:31

Comme je l'ai proposé hier sous ventrilo, j'aimerai bien que tout le monde explique sa vision du combat, son rôle, ses remarques afin que d'une part tout le raid s'améliore sur ce combat et que d'autre part on puisse compenser le turn-over du au sureffectif de manière à ce que tout le monde soit opérationnel dans chacun des rôles.

Je commence donc avec le rôle que je joue depuis le 1er down de Morogrim.

Soigneur des raiders dans les watter-tombs :
- Je passe en stuff endu & bouff endu sur ce combat, j'ai ~8900 pvs sur ce fight
- Positionnement : dans la pente de manière à être à portée des 3 cascades les plus proches. A noter que je ne suis donc pas à portée de la 4eme cascade mais que c'est généralement à cet endroit que se trouve Yokina qui peut donc soigner le 4eme sous bulle.
- Rôles :
a) Dès que les raiders sont dans la bulle, je les sélectionne à vue l'un après l'autre en commençant par les tissus et j'essaie de les mettre à 100% de vie.
b) Si ils sont tous à 100%, je renew un des raiders et je commence l'incantation d'un FH, cela fait qu'un soin arrive juste après l'explosion (quand j'ai bien géré mon timing)
c) je relance de suite un autre FH pour soigner un raider avant qu'il ne touche le sol
d) Je remonte la vie après "l'atterrissage" des raiders
e) accessoirement, je suis le soigneur le plus proche de Yoki quand il revient avec les Murlochs, j'ai donc tendance à utiliser PoM et renew sur lui dès qu'il revient avec la meute. Sinon je soigne le raid si pas de bulles à gérer. Après un tremblement de terre, je me soigne en priorité (car si je prends une watter-tomb juste après, je risque de crever car c'est moi qui gère les raiders dans les watter-tombs.
- Difficultés :
a) Watter-tombs juste après un tremblement -> dans ce cas il ne m'est pas possible de remonter la vie des 3 sous bulle avant qu'ils n'explosent... je dois donc en priorité sélectionner les raiders les plus en danger et donc les tissus ou ceux qui sont le plus en déficit de pvs. Très peu de temps pour sélectionner la bonne cible, c’est ce point qui est difficile.
b) Le soin est obligatoire sur les watters-tombs dans certains cas (watter-tomb juste après un tremblement), ce qui signifie que même si les Murlochs arrivent, je dois soigner... Je vais évidemment utiliser oubli dans ce cas et dans les faits je ne prends pas l'aggro habituellement.
- Ce que j’attends des raiders pris dans les watter-tombs :
Qu’ils utilisent une potion de vie ou pds en l’air s’ils sentent qu’ils vont y passer. Que les prêtres/mages utilisent lévitation. Qu’ils se mettent un bandage après l’atterrissage. Qu’ils ne repartent pas au combat avec 1000pv. Tous les raiders doivent avoir des potions de vie sur ce fight… cela fait 2 fois que nous attaquons Morogrim avec un seul démoniste ce qui fait que tout le raid n’a qu’une seule pds. Avec 2 démonistes, tout le monde doit avoir ses 2 pds (en priorité les tissus).

Remarque générale : Nous n’avons tombé qu’une seule fois Morogrim… et on ne peut pas dire que l’on maîtrise ce combat, donc rigueur et buffs persos s’imposent.
oho

MessageSujet: Re: Morogrim Tidewalker   Morogrim Tidewalker Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:47

Spatz a écrit:
Comme je l'ai proposé hier sous ventrilo, j...

Oh My God cheers le ventrilo ------------> révolution dans l'air !
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Morogrim Tidewalker   Morogrim Tidewalker Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:33

Pour ma part, du point de vue MT, je cherche surtout à maximiser mes chances de rester en vie...la menace que je génère n'est pas mon objectif principal.

Ceci se traduit:
- par un spam de maitrise du blocage: je préfère m'appliquer à bien le spammer plutot que de balancer un heurt en catastrophe en 2 maîtrise.
- rafraichissement de thunder clap et cri démoralisant fréquemment.
- toujours être sous cri de commandement.

Au pull je préfère appliquer ceci plutôt que monter rapidement la mps (menace par seconde).

Sinon depuis hier soir, j'ai appris à utiliser la montre de Moroes intelligemment sur ce combat. Avant, je la spammais dès que up pour soulager le soin mais je me suis rendu compte que je faisais une grosse erreur. Maintenant que l'utilise dans une situation "délicate", c'est à dire que je surveille un peu plus ma barre de vie...et dès que je vois celle ci en dessous de 30% environ, j'utilise la montre, popo soin, pierre de soin, dernier rempart, mur protecteur ou graine de cauchemardelle (merci Cadmos au passage) dans l'espoir de gagner quelques secondes pour que les healeurs me remonte vite.

Sinon, je persiste à affirmer que ce combat est vraiment aléatoire. Encore hier j'ai été frappé 3 fois la même seconde (5k2 bloqué, 8k5 crushing, 5k6 bloqué), j'ai halluciné...et on ne peut rien faire contre ça.

Je demande vraiment aux healeurs d'être vigilants.

En conclusion, le tanking reste tendu sur Morogrim mais je me fais de plus en plus plaisir. C'est dans la difficulté que je progresse et prends confiance en moi. J'ai hâte d'y retourner ce soir.
Solial

Solial

MessageSujet: Re: Morogrim Tidewalker   Morogrim Tidewalker Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:44

cheers cheers cheers Raver cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morogrim Tidewalker   Morogrim Tidewalker Icon_minitime

Morogrim Tidewalker
Page 1 sur 1