Bon voilà, j'aborde le sujet car plus ça va, plus je me sens mal à l'aise.
Les faits:
Hier soir, comme tout le monde le sait, j’ai eu les jambières T5…on a pas trop discuter, j’ai juste dit que j’étais méga up sur le chan officier, Mez me les a données.
J’ai senti que les autres war présents étaient surpris…surtout Tilk, qui a balancé un truc du genre :
« Raver, tu te sers comme à la maison ? »
sur le chan war, 5 secondes après que Mez me les ait données. Lays rétorque : « c’est pour le stuff immune crush’». J’ai répondu « Oui ». Puis plus rien (en plus je suis sûr qu’ils ne savent même pas ce que c’est qu’un stuff immune crush’…Lays m’a posé la question ce midi pour être sûr donc je n’ose même pas imaginer ce qu’en pense Tilk => rien, il ne doit même pas savoir que ça existe
)
Aujourd’hui j’ai rapidement parlé avec Lays et il m’a dit que Tilk avait trouvé cette attribution de loot vraiment bizarre.
Enfin bref, que faut il en penser ?
J’avoue que passer pour un ninja loot auprès des gars que je suis sensé représenter (et donc montrer l’exemple), ça ne fait pas très bonne impression. C’est vrai que c’est pour améliorer mon stuff et expérimenter un stuff immune crush’ sur Morogrim, certes ce n’est qu’un boss, ça ne justifie pas que je dois tout prendre juste POUR FAIRE UN BOSS (même si le but est de faire gagner du temps pour try vashj en évitant d’en perdre sur des wipes aléatoires).
Cependant que signifie cette phrase de Tilk ? Que l’on avait dit qu’il n’y avait pas de MT1 chez United et donc, par conséquent, que l’on était tous logés à la même enseigne niveau loot ? Personnellement, je veux bien une répartition équitable des loots mais il faudrait que l’on ait tous le même niveau, hors sans vouloir me vanter, je ne pense pas ce soit le cas (le seul que je voyais égal ou supérieur a moi était Samoo, après la réunification bien sûr).
Et en même temps, même si officiellement il n’y a pas de MT1, je pense que c’est quand même moi qui prends les plus grandes responsabilités de tanking et donc il me semble normal que mon stuff soit meilleur pour assumer mes responsabilités.
Donc comment réagir fasse à cela ? User de mon statut d’officier et dire « c’est comme ça et pas autrement » d’une façon dictatoriale ? Non je ne pense pas…mais le fait que l’on est sensé avoir tous le même statut chez les tanks ne me donne aucune légitimité pour justifier cette attribution de loot (et c’est pour ça que j’ai fait l’air de rien hier soir).
Ce que je crains, c’est qu’il y ait une mauvaise ambiance au sein des tanks par la suite. Quelle réaction me conseillez vous fasses à cela ? Est-ce que revoir le statut de chaque tank ne simplifierait il pas les choses ? Et est ce que cela n’impliquerait pas chacun à ce surpasser pour faire sa place et non être passif et attendre que les loots tombent (puisque l’on est tous logé à la même enseigne)? Est-ce que je me prends trop la tête ?
Pour la petite histoire, ça fait plus d’un an que je suis avec vous. J’ai commencé MT4 voir MT5…j’étais tout en bas…et j’avais qu’un seul souhait : gravir les marches une à une en prouvant que j’étais capable du meilleur (certes j’ai encore des choses à améliorer). Mais j’avais la hargne d’être meilleur que les tanks qui étaient devant moi tout en les respectant (Grim, Razhi, Blood, Solial) en acceptant de looter les pièces au rang qu’il m’était attribué…alors quand je vois, aujourd’hui, un péon à qui je reprend l’aggro d’un mob alors qu’il est dessus depuis plus de 10 secondes (c’est énorme 10 secondes pour générer de l’aggro) et qui prétend avoir le même stuff que moi, perso des fois j’ai les boules.
Est-ce que j’ai raison dans mes dires ou est ce que mon rang d’officier me met la fièvre du loot comme me le disait Arkado (quand on devient officier, notre attitude change) ?
Go me donner votre opinion, j’ai pas envi de déconner !