| Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank | |
|
+5Mynt mysträl Corrosion tore Ravermeister 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 1 Nov - 19:10 | |
| Il y 2 caractéristiques très importantes pour moi:- l'endurence: certains en font sont apologie en ne jurant que par elle (full enchant endu, full gemme endu, full item endu). Je ne suis pas de cet avis, le full endu je n'en suis pas convaincu même si c'est la stat que je privélige. - l'avoidance: c'est la somme de la parade et de l'esquive (ATTENTION, L'AGI ET LA DEF RENTRE EN COMPTE). Pour moi cette caractéristique n'est pas à négliger. Honnêtement entre 12 endu et 2% avoidance, il n'y a pas photo, je prends 2% d'avoidance (en gros c'était le débat bottes de l'éllusion/bottes du chess event). Le tout c'est de savoir équilibrer endu/avoidance. L'endu, on en a jamais assez. L'avoidance, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège où l'on esquive/pare trop car après on manque de rage. J'en suis à la limite pour ma part (j'ai l'impression de manquer de rage par moment), il faut que je rééquilibre avec de l'endu en ce moment. Sinon après, il y a des caractéristiques secondaires:- le score de blocage, intéressant contre les boss qui frappe vite pour éviter les cruching (comme Morogrim) mais cette stat n'est pas indispensable en générale mais toujours bonne à prendre. - la valeur de blocage, intéressante aussi car réduit les dommages pris sur un blocage et augmente la puissance de ton heurt de bouclier. - le toucher (et bientôt l'expertise qui iront de paire): là, l'expertise sera à privilégier car diminue esquive ET parade du boss en même temps. Je crois qu'un boss possède 5,4% d'esquive et de parade. Donc une fois que l'on s'approche des 3 ou 4% de diminution des esquives et parades sur boss, il faudra mettre du toucher pour équilibrer expertise et toucher. Voilà pour mon cours, c'est ceci qui doit guider votre manière de vous stuffer pour progresser: 1) bien regarder l'endu et l'avoidance 2) si 2 items se valent au niveau endu/avoidance, il faut regarder les caractéristiques secondaires comme valeur blocage, score de blocage et expertise/toucher. Je ne parle pas beaucoup de l'armure car à notre niveau tous les items sont "nivelés" => en gros si vous hésiter entre 2, ils auront le même score d'armure en général. Sinon pour la formule magique de l'avoidance: agilité*0,038+score de défence*0,034+esquive*0,053+parade*0,045Avec cette formule, vous pourrez comparer 2 items. Des fois on tombe de haut quand on crois qu'un item est meilleur qu'un autre Et pour la formule d'immunité au crushing qui prend en compte avoidance + score de blocage: agilité*0,038+score de défense*0,051+esquive*0,053+parade*0,045+score de blocage*0,127Voilà, vous avez les billes pour faire vos propres stats. Je suis féru de statistiques, en plus ça permet d'avoir des arguments concrêts pour défendre ses positions. Et perso j'ai un tableau excel de tous les items à partir de Karazhan avec leurs stats de bases et calculées pour faire un comparatif rapide
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 16:45, édité 3 fois | |
|
| |
tore
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 1 Nov - 19:23 | |
| Peux tu link ton tableau, je pense que pas mal de monde si interesserais, sinon chapeau bas je suis bouche bée... | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Ven 2 Nov - 0:26 | |
|
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 16:25, édité 2 fois | |
|
| |
Corrosion
Messages : 149 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : Chti'mi
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Ven 2 Nov - 1:26 | |
| Il y a quand même deux grandes écoles (que ce soit en tank et même en terme d'items).
Celle valorisant esquive et parade, et celle valorisant un gros score d'armure et un belle pool de pvs. Il s'avère que la seconde est finallement plus interressante a partir de SSC, surtout couplé à une stat trop négligée : la valeur de blocage.
La raison de cette preference est simple : Des degats reguliers, previsibles et surtout surtout , une generation de rage constante et élévée. L'esquive est plus interressante que la parade en terme de valeur necessaire (enfin moins qu'avant mais même) mais ne permet pas la moindre generation de rage. Il faut voir aussi que une attaque esquivée est souvent tout de même payée en heal, qui part en overheal finallement, car les soins sont prevus quoiqu'il arrive. | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 8 Nov - 16:42 | |
| Un post pour vous aider sur le toucher et l'expertise: 1% d'expertise = 4 points d'expertise = 15.7 au score d'expertise 1% de toucher = 15.8 au score de toucher
L'idéal est d'arriver: * entre 64 et 80 au score de toucher (4 à 5% de toucher) * entre 64 et 80 au score d'expertise (4 à 5% d'esquive ET parade en moins sur un boss)
Qques items pour vous y aider (jusqu'à Kael'Thas, je rallongerai la liste une fois que nous serons à MH/BT): - "Corselet de destructeur" => plastron T5 sur kael'Thas (+24) - "Gantelet poing d'os" => gants dispo chez gera's a la 2.3 pour 60 insignes (+21) - "Licol effiloché du noyé" => collier sur Karathress (+18 ) - "Broche d'adresse" => collier qui sera dispo chez Gera's à la 2.3 pour 35 insignes (+22) - "Bague de cristal de vaillance" => anneau sur Tavarok à tombes-mana en HM (+16) - "Défenseur du roi" => épée dans le coffre du chess event à Karazhan (+17) - "Fendoir du sans pitié" => épée qui loot à Zul'aman, boss encore inconnu (+12) - "Défenseur de l'héritage aldori" => bouclier sur Gruul (+15) - "Gemme +8 hit" => mettre une ou 2 gemmes +8 au toucher (j'en ai mis une sur le destructeur gyroscopique en khorium => avantage: on gagne quand même le bonus +3endu).
Pour l'expertise: - "Brassards de l'antique phalange" => bracelets dispo chez Gera's à la 2.3 pour 35 insignes (+22) - "Broche d'adresse" => collier qui sera dispo chez Gera's à la 2.3 pour 35 insignes (+22) - "Maillet des marées" => masse sur Lurker (+14 à partir de la 2.3) - Le talent "Défi" qui apporte à lui seul 1.5% d'expertise
Conclusions: l'expertise semble dur à monter pour le moment, c'est pourquoi il me semble indispensable de posséder le "maillet des marées" (seul la "brute épaisse" est mieux à mon avis mais il se trouve à BT sur Supremus) et la "broche d'adresse" (seul le pendentif des titans me semble mieux mais idem il se trouve à BT sur reliquaire des âmes). | |
|
| |
mysträl
Messages : 24 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 60 Localisation : Tarbes (hautes pyrénées )
| Sujet: conseils pour gemmer une nouvelle piece Lun 10 Déc - 16:31 | |
| je viens de prendre les jambieres de la faction gardiens du temps et j'ais le choix pour 3 gemmes rouge bleue jaune je viensde monter actuellement mes caracteristiques a 15809 armure 501 en def 16,73 esquive 16,80 parade 16,04 blocage et 127 resilience ( j'ais eu mon premier loot tank kara ^^un collier) peux tu me dire quelles gemmes dois je mettre pour modifier mes stats | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Lun 10 Déc - 17:35 | |
| Tu as combien de PV? PS: la résilience ne sert absolument à rien en PVE si tu as 490 en def | |
|
| |
mysträl
Messages : 24 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 60 Localisation : Tarbes (hautes pyrénées )
| Sujet: amelioration stuff Lun 10 Déc - 18:27 | |
| j'ais 11974ptsde vie sans buff et comme je le precise je souhaite changer mes jambieres contre celle gardien du temps equipée de jambierede faiile du neant et je peux mettre 3 gemmes bleu rouge jaune sachant que ces nouvelles jambieres ont moins d'armure mais plusd'endu | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Lun 10 Déc - 18:40 | |
| ok, donc bleu: +12endu jaune: +6endu/4def rouge: +6endu/4agi | |
|
| |
mysträl
| Sujet: conseils pour amelioration stuff tank Mar 18 Déc - 12:55 | |
| bonjour c'est encore mysträl le tank padawan ^^ j'ameliore mon stuff petit a petit . aujourd'hui je suis a 12404 pts de vie sans buff 14907 pts d'armure 514 en def 18,09 esquive 18,12 parade 21,76 blocage . j'ais toujours mon boubou gladiateur qui me donne +45 endu et blocage 134 je sais que ce n'est pas trop adapté au pve mais je resiste bien en hm sur certaines instances. j'ais accumulé 33 insignes alors je me demande si je prends le bouclier azur de frimarra ou est ce que je monte ma reput shatar pour acheter l'ecu des shatar afin de garder mes insignes pour prendre des pieces epiques et remplacer mes 3 pièces bleues ? cape jambieres et pieds ; je n'arrive pas a avoir un groupe serieux pour kara alors je ne peux y aller tout le temps c'est mon problème.je suis co le soir 6 jours sur 7 mais je galère quand meme ^^ merci de me donner quelques conseils ^^ a bientot le vieux tank padawan mysträl | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mar 18 Déc - 13:12 | |
| Salut^^
Je te conseille de garder tes insignes car c'est dur d'en gagner. L'écu des shat'ar est une bonne option.
Pour la cape, je te conseille de prendre celle du caveau de la vapeur si tu ne l'as pas (cape du requin-diable).
Avec tes insignes, essayes d'acheter les jambières ou les bottes car elles sont du niveau T5 donc supérieur aux items de Karazhan.
Et puis une dernirèe chose...ne te fit pas toujours à la couleur des objets: violet > bleu, n'est pas toujours vrai. | |
|
| |
mysträl
| Sujet: comportement du tank en instance Mar 18 Déc - 14:47 | |
| au niveau des instances a5 j'ais commencé le hm ce qui necessite de ma part beaucoup plus de reactivité due a la difficulté mais je veille en priorité sur mon healer et j'arrive a tanker 2 cibles a la fois mais je me fais engeuler par un tissu qui reprends l'aggro vu son dps ou car un piege ou un mouton n'as pas tenu sur une toisieme cible alors le tank doit il veiller a garder l'aggro sur tout ce qui passe ? ou se concentre t'il sur sa ou ses cibles car c'est un peu abusé de se faire pourrir quand il y a wipe et qu'on y es pour rien ^^je suis toujours le dernier a mourrir et j'essaye de donner aux autres le temps de sortir en faisant cri de defi si ça part en couilles alors ton avis master ? ( je prefere poser des questions sur le fofo que de vous deranger dans le jeu ^^) | |
|
| |
Corrosion
Messages : 149 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : Chti'mi
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mar 18 Déc - 15:28 | |
| Si je puis me permettre d'intervenir.
- Citation :
- mais je me fais engeuler par un tissu qui reprends l'aggro
C'est de sa faute plus que de la tienne quoiqu'il arrive, l'aggro d'un heal est excusable (il ne peut pas se retenir) alors qu'un dps...
Ciblage (focus crâne!) et concentration d'aggro sur la cible focus j'imagine, après les cycles d'aggro c'est plus mon domaine. | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mar 18 Déc - 16:28 | |
| Le must c'est d'avoir un oeil sur tout...par exemple si j'en tank 2, je garde quand même un oeil sur le sap, le sheep ou le piège...pour reprendre au cas où. Après il y a plusieurs cas de figure: - le pack "préparé" où l'on se met d'accord avec les signes pour savoir qui fait quoi...et là si un sheep casse et qu'on wipe a cause de ca...je pourri le mage (qui ne sait pas tenir un sheep et burst à la boule de feu sur un autre) ou le démo qui dotte le sheep - le pack 'improvisé": il faut être super réactif mais en génral tout le monde sheep/frappe le même, le prêtre soigne et reprends les 2 autres, pretre OS => wipe...cas classique C'est à toi de diriger, c'est toujours le tank qui fait ses choix car il est en 1ere ligne. Après chacun doit faire son boulot. S'il y a reprise d'aggro, comme le dit Corrosion c'est de la faute des DPS, si c'est un aggro heal, c'est de ta faute...et dans ce cas il va falloir qur tu travailles ton cycle de génération d'aggro. | |
|
| |
mysträl
| Sujet: c'est clair et net ^ Mar 18 Déc - 17:41 | |
| merci a corrosion et a raver j'ais vraiment une explication nette et precise de l'organisation du combat pour une fois je viens de comprendre d'un coup quel devait etre mon comportement en instance car en raid 10 je trouve plus facile dans la reactivité et la gestion des packs.je vais me forcer a apprendre le lead en instance a 5 mais je flippe a mort quand je dois prendre des decisions ce qui est le contraire de ma vie irl puisque je suis chef d'entreprise et je prends des decisions tout le temps LOL^^depuis que j'ais KTM Jene peux plus m'en passer ne serait ce que pour rester juste en dessous du mt2 en raid. si un add on de plus est necessaire au tanking n'hesitez pas a me l'indiquer ^ | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mar 18 Déc - 17:45 | |
| - mysträl a écrit:
- si un add on de plus est necessaire au tanking n'hesitez pas a me l'indiquer
Eaves drop pour analyser les logs de combats...très pratique pour savoir de quoi tu meurs (manque de PV général, prise d'un écrase, d'un critique, dégâts magiques...) et donc où il faut que tu t'améliores^^ | |
|
| |
mysträl
| Sujet: conseils pour enchant stuff tank Mer 9 Jan - 15:19 | |
| bonjour c'est encore moi mysträl^^ sans pouvoir faire de raid kara regulier faute de groupe sur et serieux j'ais quand meme reusii a ameliorer mon stuff mais avec ces nouvelles pieces je souhaiterais avoir des conseils pour placer des enchants judicieux sur les pieces suivantes cape bottes (j'ais crafté celle du tumultes rouges ^^) plastron brassards gants et ceinture. mes stats a aujourd'hui sont les suivantes j'ais 13744 pv sans buff 15113 armure 520 en def 19,32 en esquive 17,6 en parade et 25,17 en blocage donc je voudrais mettre des enchants judicieux pour ameliorer tout ça merci de vos conseils | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mer 9 Jan - 16:22 | |
| - mysträl a écrit:
- je souhaiterais avoir des conseils pour placer des enchants judicieux sur les pieces suivantes cape bottes (j'ais crafté celle du tumultes rouges ^^) plastron brassards gants et ceinture.
mes stats a aujourd'hui sont les suivantes j'ais 13744 pv sans buff 15113 armure 520 en def 19,32 en esquive 17,6 en parade et 25,17 en blocage donc je voudrais mettre des enchants judicieux pour ameliorer tout ça merci de vos conseils Cape: 12 esquive Bottes: +12endu ou vitesse du sanglier (+9endu/légèrement augmentation de la vitesse de course) Plastron: +150PV Brassards: +12endu gants: +15agi ceinture: pas d'enchantement possible | |
|
| |
Mynt
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mer 9 Jan - 18:54 | |
| Menace sur gants c'est tres intéressant sur pas mal de boss où il faut donner aux dps la plus grande menace possible pour pouvoir dps le plus possible (au hasard, RoS) Nerf rien dit spour des instances 5 | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Mer 9 Jan - 20:02 | |
| Je ne suis pas convaincu par le +2% menace. Si on tourne à 1000mps...avec 2% de plus cela fait 1020mps, franchement je trouve ça ridicule. Je préfère +15 agi => + 0.45%cc, 0.57% d'esquive et 30armure...les 0.45%cc donne les 2% de menace en plus on va dire | |
|
| |
Mormon$
Messages : 52 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 37 Localisation : Strasbourg en Alsace (Non c'est en France l'Alsace)
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 10 Jan - 11:34 | |
| Pour ma part, je préfère le +12 agilité sur cape, plutôt que le +12 esquive. Concernant le +2% de menace, c'est vrai que je n'y avais pas vraiment réfléchi... Je verrai ca en détail ce week-end PS: Salut salut Mysträl, j'espère que tu vas bien C'est une trés bonne idée que de prendre des conseils ici, il y'a vraiment de bon profs ! Mormisch war Tank Oggy mage spé Nucléaire | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 10 Jan - 13:03 | |
| sur cape: * 12agi => 0.456% esquive et 0.36% cc (et 24 armure mais osef)...en gros 0.5%esquive et 0.4%cc avec BoK * 12 esquive => 0.636%
Conclusion: effectivement +12AGI est mieux (un poil moins d'esquive mais 0.4%cc c'est bon pour l'aggro), j'avais jamais fait le comparatif comme ça... | |
|
| |
mysträl
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 10 Jan - 14:58 | |
| merci a vous pour vos reponses ces discussions sur les stats et le stuff m'on fait enormement progresser et tout ça sans faire de raid kara regulier. je vais essayer el +12 agi sur cape car a mon niveau je trouve que j'ais trop d'esquive par rapport aux instances que je fais et meme apres un passage au laby hm hier soir j'avais du mal a avoir suffisament de rage sur les mobs et ma vie ne descendait pratiquement pas (ça convient au heal ^^mais pas a moi )surtout avec de gros dps ou j'avais du mal a garder l'aggro;par contre une petite invitation a ZA m'as bien fait comprendre qu'en PVE HL le stuff n'est vraiment qu'une petite partie certe indispensable mais la conformation du groupe et la technique de raid sont prepondérantes et cela m'as encore plus donné envie de progresser en PVE HL | |
|
| |
Mormon$
Messages : 52 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 37 Localisation : Strasbourg en Alsace (Non c'est en France l'Alsace)
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Jeu 17 Jan - 23:51 | |
| - mysträl a écrit:
- laby hm hier soir j'avais du mal a avoir suffisament de rage sur les mobs et ma vie ne descendait pratiquement pas (ça convient au heal ^^mais pas a moi )surtout avec de gros dps ou j'avais du mal a garder l'aggro
Si le mob est reprit par le DPS je pense que cela ne risque pas de faire trop plaisir aux heals quand même. Le heal sur le DPS c'est moyen même sur war ou chamy, à ce niveau la, ils tombent vite (HM KARA ZA). Une instance parfaite pour le healer est une instance où il ne heal que le tank. (Hors raid 25) Donc si tu as trop d'esquive, échange la contre des PV ou de la parade pour prendre plus de baffes et/ou gagner plus de rage. Précision: Pour les DPS si c'est en pick-up il faut leur dire de s'adapter à toi dans la limite du raisonnable. Ou alors "Béné de Salut" sur la gueule, si Paladin il y'a :p Perso même en instance à 5 "Béné de Salut" quand je play mon Mage c'est du pur bonheur !!!! | |
|
| |
Ravermeister
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank Ven 18 Jan - 2:38 | |
| - Mormon$ a écrit:
Donc si tu as trop d'esquive, échange la contre des PV ou de la parade pour prendre plus de baffes et/ou gagner plus de rage.
Les parades ne te donnent pas de rage...c'est une rumeur totalement fausse gaffe Sinon, oui augmente tes PV ou ta valeur de blocage, toucher et expertise un peu si tu peux.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank | |
| |
|
| |
| Choix et débats sur l'orientation du stuff wartank | |
|