| [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 11:33 | |
| Chers officiers,
Avez-vous déjà mis en place le programme des semaines suivantes : - Prio Kael Thas ? Et dès que Kael’Thas est down on termine les accès Vasjh/KT ? - On continue à clean SSC chaque semaine et ensuite seulement, on try KT ? - Quelle est la place de Zul Aman dans la semaine ? - Des groupes ont-ils déjà été constitués pour ZA ? - Pas de programme pré-défini, on fait en fonction des effectifs présents ? - Etc.
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 12:12 | |
| Pour être franc, encore rien de bien défini. Et ça dépendra pas mal des effectifs présents. Sinon, je comence à voir un problème pour ma part...comme je ne joue que 4 soirs par semaine j'aimerais bein être remplacé la 1ere soirée à SSC pour pouvoir try Kael en fin de semaine...mais est ce que qqun est capable de tanker Morogrim à part moi? Il va falloir. La seconde chose, ZA risque de se dérouler le vendredi, hors comme j'ai l'ai dit plus haut, en raidant 4 soirs, je privilégie les raids 25 et donc je ne suis pas sûr de voir ZA un jour | |
|
| |
Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 13:05 | |
| Plus j'y pense et plus je pense qu'il faudrait qu'on tombe Kael’Thas avant Noël. Certes ca ne laisse pas bcp de semaines... Voilà comment je procéderai si j'étais à la place de Wolf : 1 ) On stoppe les raids SSC jusqu'à nouvel ordre 2 ) On focus TK uniquement 3 ) ZA quand on a pas les effectifs
Je sais c’est violent et on peut critiquer sur…
Le stuff ? A mon avis, le stuff pour tomber Kael’thas, on l’a. Il nous faut juste des heures et des heures de pratique… ne jamais oublier que les premières guildes qui ont tombé KT avait bcp moins de stuff que nous. N’oublions pas aussi qu’accéder à KT, c’est tuer 3 nouveaux boss et donc récupérer du stuff au passage… ZA permettant de compléter l’équipement aussi.
Les accès ? Il ne faut pas se leurrer, le soir du premier down nous n’aurons pas 25 personnes pouvant commencer la suite. Et nous savons tous qu’il nous faut plus de 25 personnes pour faire tourner un raid. Il nous faudra 1 ou 2 semaines pour compléter les accès… et bien tombons KT le plus vite possible puis passons ENSUITE les 2 semaines qu’il faut à SSC et TK pour terminer les accès. Je rappelle aussi que faire les accès now n’est pas forcément utile dans la mesure où le turnover peut réduire à néant les accès de notre raid (il y aura peut-être encore des départs d’ici Noël)
Il y a une chose primordiale à ne pas oublier, on va en baver (et je suis poli)… Ca ne sera pas simple… ce sera même frustrant… et puis quand on passera au fur et à mesure les différentes phases, ce sera jouissif… mais refaire les phases qu’on maîtrise sera très usant… il ne faudra rien lâcher comdab.
Voilà donc ce que je proposerais… j’aimerai que tout le monde donne son avis la dessus… afin que nos leaders sentent un peu l’avis des raiders afin de décider ce qu’il convient de faire.
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Asharka
Messages : 96 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 44 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 13:43 | |
| C'est vrai qu'il est important de se poser la question de ce qu'on fait maintenant, il y a plusieurs points :
1) confirmer Vashj pour augmenter les effectif ayant fini la partie SSC de l'accès Hyjal. 2) tomber Kt le plus vite possible pour aller enfin faire un peu de rando au mont Hyjall, il parait que les fleurs y sont jolies. 3) Aller visiter Zul'Aman pour éventuellement aller completer son stuff si nécessaire (il faut voir si il est valable de farmer cette instance).
De mon point de vue, il serait interressant qu'on confirme le down de vashj le plus tot possible. En effet, pour le moment on perd plus d'une soirée pour vider SSC (on commence à aller sur Vashj au mieux le 2ème soir), cette instance nous prend beaucoup de temps. Je pense qu'il serait interressant de tirer définitivement un trait dessus le plus vite possible.
On peut tomber les 3 boss de TK en une soirée et commencer les try sur Kael thas le même jour (je pense). Je pense qu'ill serait bien qu'on découvre le fight le plus tot possible afin d'élaborrer une strategie pour le tomber (c'est cette phase qui a été la plus longue sur Vashj).
Je pense que tout le monde veux voir Zul Aman, toujours de mon point de vue, il serait interressant qu'on passe exceptionnelement plusieurs soirées dessus cette semaine (voir uen deuxième semaine si nécessaire).
Ash² | |
|
| |
Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 13:49 | |
| Pour ma part: * focus SSC mercredi et jeudi * dimanche on passe à l'oeil quel que soit le résultat à SSC (Vashj down ou pas, avec le patch 2.3 ce sera un peu plus facile de la down apparemment)....et on y passe lundi et mardi aussi. * vendredi samedi sera consacré à ZA.
Après il faut voir que le stuff de ZA est loin d'être dégueux, ca va des loots équivalents au T5 jusqu'à certains loot qui valent du T6 (c'est abusé). Mais ZA n'est pas une fin alors que Illidan si...et pour voir Illidan il faut tomber Kael. | |
|
| |
Limdûl
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 15:15 | |
| - Ravermeister a écrit:
- Pour ma part:
* focus SSC mercredi et jeudi * dimanche on passe à l'oeil quel que soit le résultat à SSC (Vashj down ou pas, avec le patch 2.3 ce sera un peu plus facile de la down apparemment)....et on y passe lundi et mardi aussi. * vendredi samedi sera consacré à ZA.
Après il faut voir que le stuff de ZA est loin d'être dégueux, ca va des loots équivalents au T5 jusqu'à certains loot qui valent du T6 (c'est abusé). Mais ZA n'est pas une fin alors que Illidan si...et pour voir Illidan il faut tomber Kael. +1 ZA c'est tout beau tout neuf , go découvrir mais ... le défi c'est Hyjal/BT ... donc ZA pour moi les vendredi et samedi Alors oui je sais je viens d'arriver , mais je suis assez loin de votre qualité de stuff donc .... le mercredi et jeudi à SSC pour finir les accès et choper qqs pièces de stuff pour les gens du raid qui en ont encore besoin me parait encore d'actualité. (même si je ne suis que le 5ème ou 6ème demo et que je ne suis pas très apprécié ) Le dimanche soir on tombe Al'ar, Solarian et Void (+ try sur Kael) et ça laisse lundi et mardi pour faire de vrais trys sur Kael. (ce qui laisse 10 soirées sur Kael avant Noel si on ne compte pas ce soir) | |
|
| |
Final
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 15:27 | |
| Ce que j'en pense.
Croire que valider l'accès Vashj à certaines autres personnes sera suffisant pour tirer un trait sur SSC est une utopie. Comme cité ci dessus, le turn over, que ce soit du aux départs pour cause irl ou aux migrations/arrêts soudain(e)s fera qu'on devra probablement aller se retaper Vashj de temps en temps. Néanmoins, down un boss comme Vashj c'est bien, mais le confirmer c'est mieux. J'aimerais croire qu'on puisse la retomber, afin d'être sûr qu'à l'avenir si on doit la refaire, on y aille pas à reculons. (Et si on valide quelques accès en plus en même temps, c'est tout bénéf'.)
De plus, certaines personnes (enfin, il y a moi déjà, mais d'autres sont, ou seront probablement dans le même cas) ont besoin de tomber karathress pour la quête d'accès BT.
Pour le découpage de la semaine, je rejoindrais plutot Raver, à savoir : - Mercredi, jeudi : SSC (3, 4 boss, puis Leo/Vashj) - Vendredi, samedi : Zul'Aman (en tout cas pour moi) - Dimanche, lundi, mardi : TK (A'lar, VR, Sola dimanche; KT le reste).
Il me semble indispensable d'avoir au minimum 2 soirs complets par semaine sur KT. Je m'appuie notamment sur la différence notable que j'ai pu voir entre : - La période où Wolf ne pouvait pas jouer, et où on faisait un soir de try sur Vashj "histoire de", une sur A'lar "histoire de" pour finalement ne rien tomber (et pour Vashj, quasiment ne pas progresser). - La période "on va tomber Vashj" où on faisait 2, 3 soirs de try dessus, la seule méthode qui a permi une vraie progression et une vraie régularité (en plus des ajustements des joueurs et/ou strat). | |
|
| |
Final
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 15:30 | |
|
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Cappu
Messages : 166 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 40 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 15:51 | |
|
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Final
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 15:53 | |
| - Cappu a écrit:
Olol. | |
|
| |
Spatz
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? Mar 13 Nov - 16:19 | |
| Il y a plusieurs questions qui se résument par les mots suivants : objectif, moyen.
A quelle date max le raid souhaite-t'il tomber Kael'Thas ?
Quels sont les moyens que l'on met en oeuvre pour remplir cet objectif ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? | |
| |
|
| |
| [IMPORTANT] Programme des semaines suivantes ? | |
|