United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le malaise BT/Hyjal

5 participants
AuteurMessage
Ravermeister

Ravermeister

Le malaise BT/Hyjal Empty
MessageSujet: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:57

Bon, je ne savais pas trop comment surnommer le titre de ce topic...alors je l'ai appelé "Le malaise BT/Hyjal".

Vu l'orientation que prends notre raid (changement de composition entre autre), on va surement être amené à pas mal débattre sur le sujet dans le mois qui va venir...vous avez tous vu les premières réactions...vous voyez les problèmes arriver comme moi...tout le monde se pose beaucoup de questions.

Sommes nous en sur effectifs?
Comment gérer les roulements? => on va vers un clash là! Comment sauver les meubles? Garder tout le monde ou faire comprendre que ceux qui ne sont pas contents peuvent partir?
Après ces départs comment va tourner le raid?
Est ce qu'il ne faudrait pas se tourner vers ce que voulait Wolf? A savoir un raid de 30/32 personnes fixes au lieu de 45...
Pourra t on raider avec seulement 30/32 personnes? Ne serait il pas temps dans ce cas de passer à 4/7 pour y arriver? (on a vu qu'il n'y avait pas plus de 7/8 personnes qui faisaient du 5/7)
vous voulez un exemple pour voir que le 4/7 marche? => http://www.destripando.com/ sur Hyjal

Enfin bref, tant de réflexions qui ne me laissent pas l'esprit tranquille.

Je sais c'est peut être prématuré mais je suis sûr que les posts sur ce topic vont s'accélérer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:58

Je viens d'analsyer un peu plus la situation...et je viens de comprendre pourquoi on se retrouve dans un tel cas.

En général, on a toujours raider sur 2 instances en parallèle, et c'est ce que l'on va continuer de faire. Mais le détail où ça change, c'est que par le passé jusqu'à aujourd'hui, on raidait sur une instance farmée et une instance nouvelle...donc les "vétérans" jouait beaucoup la nouvelle instance et laissait l'instance farmée aux "nouveaux" car ils y avaient déjà farmé ce qu'ils voulaient.

Le problème avec Hyjal/BT, c'est qu'on abandonne SSC/TK et on se retrouve avec 2 nouvelles instances où tout le monde veux farmer ses réputs et loots.
Forcément, on va prendre les vétérans dans un premier temps, ainsi que les personnes "indispensables" pour avoir une composition de raid optimale => c'est à dire 30/35 personnes...ce qui va laisser 10 à 15 personnes un peu de coté pendant 1...voir 2 mois.

Le tout, c'est comment ça va se passer avec ces 10/15 personnes pour les 2 mois à venir?
Imo, c'est à chaque chef de classe de gérer cela...et de voir la conséquence que cela aura sur ceux qui vont être mis de coté pendant ce temps là...Il y en a qui vont attendre, certes péniblement et cela se comprend, mais qui resteront...et il y a ceux qui vont claquer la porte.

Enfin, en y réfléchissant, pour le bien du raid, ce serait bien de garder tout le monde, donc il faudra se tempérer, car dans 2 mois on aura besoin de tout le monde quand les vétérans se seront lassés des premiers boss et qu'il n'auront plus rien à looter.

Voilà, comment je vois la chose en générale.

Concernant les tanks, en général il va me falloir 2 wartanks (Lays et moi), 2 féraux (cad et Oxz) + éventuellement Antigonos. Il me faudra un remplaçant en wartank (Kronas) et un remplaçant féral (??? à recruter). Je me retrouve avec Samoo et Mormisch qui vont poiroter. Et je vais devoir leur expliquer la situation car on je ne peux pas faire la langue de bois avec eux.

Cependant, je tiens à leur faire leur accès Hyjal/BT car je leur avait promis. De plus si un soir on a 2 wartanks absent (ce que je doûte avec les dispo de lays, Kronas et moi), on sera bien content de pouvoir les wisper pour qu'ils viennent.

Voilà, faut-il faire un post explicatif de ce genre dans la partie raid?
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:33

pour les 2 pools tank Lays/moi et Sam/Kronas...je ne sais pas quoi penser entre:
- à essayer mais ca vite me gaver
- bof bof
- jamais de la vie

...sérieux j'ai pas sacrifier une partie de ma vie familiale et professionelle à:
- acquérir le niveau que j'ai
- rechercher comment optimiser mes carac, mon stuff et mon game-play
- organiser une partie de la guilde ces derniers temps, etc...
...pour me retrouver quasiment au même niveau que tout le monde.

Et la répartition va se faire comment? Sam/Kronas mercredi/jeudi pour ramasser le farmage et Lays et moi dimanche/lundi/mardi pour le soirées wipe???

Non sérieux, c'est bien le 1er raid que je vois faire du turn over avec leur MT1. Bref, je pensais avoir un peu plus de considération et de reconnaissance pour tout ce que j'avais fais...et surtout avec la place que j'occupe...je pensais avoir le rôle du pilier de raid...si la colonne s'effondre, tout s'effondre...

...là j'en suis à un point où soit je continue à m'investir à 100%, soit rien du tout...je suis un passionné, je n'ai pas la place pour la demi-mesure.
wolf

wolf

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:15

ca n'a rien a voir avec la reconnaissance raver
c'est juste une question d'équité

la proposition etait brute et non reflechi mais je veus que tout le monde puissent jouer

donc tu as raison et j'ai raison alors ce que l'on va faire c'est toi mt1
(et la vu que tu prend un soir il y en auras forcement un autre)
et le 2eme tank tournera pas question de laisser des mecs sur le trottoir car il partiront du coup et on se rererereretrouveras dans la merde

et puisque l'on en est aux aveux , moi ca me gonfle de commencer un raid ou ca se prend la tete sur le canal off

de plus raver imagine que tu ne puissent plus jouer pour une raison x ou y
on se retrouve avec des tanks innexperimenté et la paf c'est le frein voir le recul

on se fait pas chier a faire des acces pour rien

j'ai été aveugler legerement par le coté veteran de nous autres mais apres mure reflexion et nous le savons tous si on lese les gens ils partirons(et la dessus attention au fete et aux bonne resolution du nouvel an)

je rappelle encore une fois que c'est un jeu avant tout donc keep cool tout le monde

moderez aussi vos propos sur vt les gens ne paye pas leurs abo pour se faire parler comme a des clebs

des ordres franc le ton aussi si il faut mais plus de trashage sec et les nom d'oiseau egalement

go zen les mecs
Cadmos

Cadmos

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:20

Et donc?

Tu veux virer mormish et samoo alors que tu nous pété les couilles pour qu'on les prenne?

Tu crois que chez les off (et même wolf) on s'est pas tous investit en sacrifiant notre irl parfois en cherchant l'optimisation etc ... ?

Je vais te dire franchement raver que depuis quelques jours tu me surprends.
Tu passes du opti de mes tanks a lootvore et tu passes de l'officier efficace à celui qui prend un peu la grosse tête.

Tu penses vraiment que les mages, les démos les druides (m'enfin on est peu aussi) etc... vont pas tourner? Là je penses que tu te trompes.

Pour l'instant le malaise vient uniquement entre officier j'ai l'impression que le raid n'en est pas encore atteind et je résume la phrase de wolf qui a 100% raison :

Les vieux ont peur pour leurs loot et leur place dans le raid.

Tout à l'heure tu nous a sortis que tu souhaitais dire a Mormish et Samoo "on va vous mettre en touche 2 mois".
Autant leur dire de /gquit.

Tu penses vraiment qu'un mec a qui on a fait les accès et qu'on va pas prendre, il va rester 2 mois a tenir la chandelle? C'est beau de réver.

Et tu penses vraiment raisonable de raid chaque soir de la semaine où ya raid même quand c'est pas utile pour toi où pour le raid?
Qu'on est dans une usine avec un quota a ne pas dépasser ni en plus ni en moins?
80 a 90% des effectifs ont fait des efforts conséquents dans le pull actuel et il ne faut pas l'oublier.
Oui tout le monde est reconnaissant de ton investissement, tu sera toujours là pour les first down et tu sera surement toujours le mieux stuff de nos tanks.

Mais, et là je me met en désaccord total avec Arkado et toi, certes chaque responsable de classe la lead comme il l'entend mais non il ne doit pas mettre en péril l'équilibre général de la guilde sinon il est du devoir des autres officiers et responsables d'exprimer le désaccord ce qui se passe actuellement.

Tout ça pour dire qu'on vit en communauté, il y a du monde en dehors de sa classe, il y a du monde en dehors des offs et chaque avis doit être prit en compte. Et comme on me le reproche parfois (ou souvent) il faut savoir s'exprimer de manière a n'insulter personne.

Là par exemple Raver, je le dis car la situation commence a m'énerver, je pense que c'est ton devoir de prendre TOUS tes tanks et de leur parler les yeux en face pour leur demander ce qui ne va pas ou ce qui va et je pense que tu dois le faire rapidement. Vu ce que j'entend parfois sur VT ce serait pas du luxe.

Un off doit agir, mais expliquer sa politique avec les personnes qu'elle supervise afin que ces dernières comprennent l'intégralité du problème et ne juge pas que sur certaines pièces du puzzle.

Ps: tant que j'y suis, dans ce qui va, ou pas, asharf ça sert a rien de stigmatiser les gens qui ne raid pas après minuit, ceux qui se lèvent a 6h dorment déjà rarement plus de 5h30 par nuit, il n'est pas de notre juridiction de leur demander de rester.

L'heure c'est minuit, dépassé cette heure, chacun est libre de partir, on ne peut pas le reprocher. (sauf une veille de jour férié où on est certain que personne ne bosse dans l'effectif du soir mais là généralement on arrive a pousser un peu)
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:53

je vais essayer de trouver des solutions.

Mais pour en revenir à moi (oui je suis un peu egocentrique)...je ne pense pas que de toutes façons se soit une bonne solution de trop changer le MT1...je ne crois pas que les Nihilum se soient passé de Kungen quand il était dispo...je sais il est aussi GM, mais s'il ne l'avait pas été, ça n'aurait rien changé...idem pour Unskilled, je ne pense qu'ils se soient passé de Urkas un soir où il était dispo...et encore idem pour Lunaris avec Bryna...on pourrait multiplier les exemples et on aurait du mal à trouver un contre-exemple...je pense que c'est une question de bon sens pour le raid.

Autre chose, on pourra bien me "reprocher" le fait que je ne suis dispo "que" 4/7 pour un MT1 mais au delà je vais me retrouver en rupture familiale et je ne tenterai pas cela...je pense avoir toujours été de bonne foi...quand on farmait SSC/TK, il y avait bien des soirs où je n'avais pas besoin de venir pour ma personne mais je venais pour le raid par devoir mais aussi avec plaisir, pour qu'on avance plus vite. J'ai toujours été dans cette optique, donner toujours le max...et je ne me vois pas jouer dans une autre optique. Quand j'ai décidé de faire qqch, je le fait à fond...

Ensuite j'ai peut être des solutions pour ne pas "virer" des tanks:
- prendre 1 tank en plus au lieu d'un féral pour pouvoir faire tourner plus facilement les tanks et faire tourner les féraux...je plaisante...ou pas! => taunt, j'attends les réactions pour rire un peu.
- laisser quartier libre à Samoo pour sa spé...un 2e war DPS est loin d'être inutile et abhérent...de toutes façons la composition de raid Hyjal/BT c'est perdre un tank pour gagner un DPS...donc cette solution est logique...j'en parlerai à Samoo et peut être qu'il n'y verra aucun inconvéniant...de plus il joue bien en DPS, il suffit de voir son niveau JcJ qui me paraît correct, et il a un stuff DPS suffisant (stuff arène) je pense pour pouvoir venir à Hyjal/BT dans cette spé.
- Quant à Mormisch, il n'a pas quitter les Prophètes donc il a toujours été un peu à l'écart et à toujours continuer à raider plus ou moins avec eux ces derniers temps quand on ne le prenait pas et que les ID le lui permettait. Donc il est loin de se retrouver sans jouer...il faudra juste lui expliquer que pendant une période, ça va être difficile de faire tourner les effectifs et qu'il peut apporter aux Prophètes ses connaissances puisqu'ils commencent SSC et qu'on le réincorporerait courant février petit à petit.
- Ainsi, le pool wartank tournerait entre Lays, Kronas et moi (3 personnes dispo 4/7 ou 5/7 pour 2 places, ça me semble idéal). Ensuite s'il y a un problème de connexion de la part d'un de nous 3, Samoo peut resper, Mormisch à son accès. Rien n'empêche de recruter un 3e féral de toutes façons.

voilà, CQFD => tout le monde il est content Very Happy
Aleia

Aleia

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:42

Vu que sa parle de malaise ici, jvais parlé du miens tiens.
Hier soir, minuit 10, on finissait le try Supremus... 25%
Alors la, evidement, certain veulent continué, d'autre stop etc...
Chacun a le droit de donné son avis, mais sa doit s'arreter la.
Mais sa ne c'ets pas arreter la, Asharft a essaier de forcer un peu la guilde sur le /g, puis arka lui disait sous VT, d'une maniere qui fait bien comprendre a touts le monde... " laisse ash, on peut pas. Meme BT ils veulent pas rester + etc... j'avais meme essaier a KT ..." enfin bref.
Moi le matin je me leve, je part au travaille, et je doit etre en forme.

ALORS DE 2 CHOSE L'UNE, SOIT LE RAID STOP A MINUIT ( CE QUI EST PREVUT ) SOIT VOUS ANNONCER QUE LE RAID PEUT FINIR VERS MINUIT 30 +. Et la j'ai le plaisir de vous annoncer que mes horaires ne correspondent pas a ceux du raid et jme casse. A vous de voir. Mais je ne tolérerais plus aucune remarque desagreable a ce sujet.
http://fouiiine.com
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:17

On est dans un moment où tout le monde se pose bcp de questions, tout le monde veut aller trop vite, tout le monde veut défendre son beef steack.

Il faut tempérer et modérer l'ensemble des effectifs.

T'inquiètes Cad, si j'avais voulu parler aux tanks je l'aurais deja fait avec les propos que j'ai eu ci dessus, donc tu comprends pourquoi je ne l'ai pas fait et que j'ai préféré en discuter ici avant.

Pour Aléia, tu as raison, essaies de rester zen quand même...on a déja poussé jusqu'à 00h15 hier, c'était déjà pas mal...dans notre charte, c'est marqué 20h30/0h00 et on ne le changera pas. => c'est plutôt auprès des gens qui se pointe à 21h00 qu'il faudrait gueuler.

Et j'aimerais aussi insister sur les officiers: c'est à nous d'être présent vers 20h/20h15 pour commencer à grouper et être prêt à puller à 20h30..et non commencer à grouper à 20h30. Voilà, j'aimerais aussi que l'on fasse un effort dans ce sens là.
Cadmos

Cadmos

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:56

Citation :
- prendre 1 tank en plus au lieu d'un féral pour
pouvoir faire tourner plus facilement les tanks et faire tourner les
féraux...je plaisante...ou pas! => taunt, j'attends les réactions
pour rire un peu

Aucun soucis là dessus de mon coté.

Mais là ou le féral a un avantage c'est qu'il dps, innerve et BR.

Mais sur certains combats 2 br 2 innerv ça suffit et avec malthos on peut ne prendre que 2 druides.
Asharfh

Asharfh

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:07

Bon ben déjà désolé pour hier, après reflexion c'est vrai que c'était déplacé, que ça me serve de leçon.

Sinon pour les tanks j'ai pas vraiment d'avis, si ce n'est qu'il ne faut pas en laisser sur le coté (ne serait-ce que pour nous avoir dépannés quand on manquait de tanks)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malaise BT/Hyjal   Le malaise BT/Hyjal Icon_minitime

Le malaise BT/Hyjal
Page 1 sur 1