United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Première soirée de trys sur Azgalor

5 participants
AuteurMessage
Spatz

Spatz

Première soirée de trys sur Azgalor Empty
MessageSujet: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:33

Vagues de trashs :
- Si on fait entrer tous les pnjs dans la baston pour chaque vague, pas trop de problème
- Ah si on perd encore trop de tanks
- Sur certaines vagues il est utile de ne pas tuer les mobs trop tôt de manière à ce que les pnjs restent en combat pour la vague d’après.

Azgalor :
- Tous les dps distances doivent être à portée max du boss. En ce qui concerne les SPs, peut-être les mettre seuls d'un côté.
- les cacs doivent être le plus loin possible du MT (limite de la hit box) de manière à ce que le MT ne soit pas sous la pluie si un des cacs est pris pour cible par cette pluie.
- Je pense réellement que le MT1 qui ne bouge pas est un plus à la fois pour les soins et pour le DPS (maintenant comme dit hier, on peut aussi tester avec un MT qui bouge quand il a la pluie de feu).
- Par contre, sur les dernier trys, en enlevant des cacs, on multiplie le risque que le MT prenne la pluie... Donc certes les cacs sur les adds permettent de tuer ces adds et de donc de soulager les OTs et de n'attribuer qu'un seul soigneur aux OTs…mais en procédant ainsi on multiplie le nombre de pluie de feu sur le MT1. Perso, je ne sais pas ce qui est le mieux....
- Dans tous les cas, il faudrait avoir des potions d'absorptions de dégâts de feu pour le MT et les CACs.
Revenir en haut Aller en bas
Comablack

Comablack

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:22

Citation :
- les cacs doivent être le plus loin possible du MT (limite de la hit box) de manière à ce que le MT ne soit pas sous la pluie si un des cacs est pris pour cible par cette pluie.

Comme tu l'a dit plus bas, on m'a conseillé de dire aux cac d'aller sur les démons qui pop lors des sacrifices (qui sont tanké loin du boss) afin qu'ils jouent leur rôle de dps tout en évitant la pluie de feu qui est source de heal un peu inutile.

J'espère que ce soir ca va le faire... à ce soir
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:57

Spatz a écrit:
- Par contre, sur les dernier trys, en enlevant des cacs, on multiplie le risque que le MT prenne la pluie... Donc certes les cacs sur les adds permettent de tuer ces adds et de donc de soulager les OTs et de n'attribuer qu'un seul soigneur aux OTs…mais en procédant ainsi on multiplie le nombre de pluie de feu sur le MT1. Perso, je ne sais pas ce qui est le mieux....

+1 Spatz...lors du dernier try où les cac étaient sur les adds, je me suis pris 2 pluies de feu à la suite => mort au bout de 15 secondes (avec le silence qui n'arrange pas la chose).
Spatz

Spatz

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:11

En fait pour résumer, on a 2 solutions amha :
1) Les cacs restent au cac du boss et Raver ne bouge pas
2) Les cacs vont jouer avec les adds et Raver bouge

Perso je préfère la première solution car plus on a de dps sur le boss et moins on aura de mort (marque funeste) ou de risque de passer en enrage. De plus en étant statique, les soins et le dps sont bcp plus simples et surtout efficace.

A nos offs de trancher.

Dans tous les cas, need des popos de feu pour les cacs.
Final

Final

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:09

Le 2e try à 35% a été un peu gaché imo.

Ca se passait bien mais il y a eu une accumulation d'erreurs évitables :
- Masme qui crève en plein raid avec le debuff après avoir couru partout style poule décapitée.
- Oxz qui ne br pas avant de mourir du debuff.
- Un dps qui est mort de la pluie de feu.
- Les offtanks qui ne se partagent pas les adds correctement ce qui en fait mourir un des deux.

Solutions possibles :
- Le debuff est court, la mort arrive vite, n'attendez pas avant d'aller vers un offtank. (Je me suis fait surprendre aussi.)
- Optimisez votre utilité, si vous allez mourir (surtout si vous ne pensez pas être rez), claquez tout, lachez deux sorts, votre bl, vos rez, votre slip et votre zobi, et allez crever sur un offtank après cela.
- La pluie de feu n'est pas habituelle, si vous prenez un tick, vous prendrez toute une suite de tick après cela, par contre ça ne vous dispense pas d'en bouger vite.
Et plutot que d'attendre le soin, prenez une pds (ou popo soin pour ceux qui peuvent). Les mages ne pourront pas, que ce soit l'un ou l'autre, mais il y a le blink et le cycle de dot ne vous tue pas (sauf si vous avez 3hp full buff bien sur ~~).
- Pour les offtanks, il faut prendre un mob chacun en alternance je pense, on donne celui qui commence, le premier debuffé va crever dessus, le suivant sur le 2e, etc. Chacun doit bien etre conscient de l'emplacement des offtanks quand on commence ...

Fin de transmission.
Angel

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:12

La solution serais de mettre des cacs sur le boss et le Mt bouge pas ( trés risqué a chaque fois que raver est mort c'est par le pluie de feu ) Mais il faudrais quand meme des dps sur les gardes funeste pour pas etre débordé

le hunt ? non car c'est il dps le boss meme pendant le silence donc c'est un gros plus
Un cacs pourquoi pas mais moin il y aura de cacs sur azgalor plus raver a de chance de prendre la pluie de feu donc a voir

Sinon popo de Rf serais un gros plus , quelqu'un a essayer hier avec un peu de rf ?
Final

Final

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:16

Ah oui j'oubliais, ca coute pas grand chose d'avoir une resist ombre moyenne pour les dps range (perso avec le medaillon de karabor j'arrive à 133 de resist, alors que sans déjà j'ai resist à quelques silences).

Perdre une 30aine de bonus dmg des sorts contre 5s de dps en plus 2 ou 3 fois en fight ... faites votre choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première soirée de trys sur Azgalor   Première soirée de trys sur Azgalor Icon_minitime

Première soirée de trys sur Azgalor
Page 1 sur 1