United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premiers trys sur Archimonde

Aller en bas 
+7
Final
Ravermeister
Sternum_
wolf
Limdûl
Angel
Spatz
11 participants
AuteurMessage
Spatz

Spatz


Messages : 604
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:37

Tout le monde prend sa [larme de la déesse] et vérifie bien avant un pull qu'elle n'a pas disparu. Cet objet doit etre dans votre barre. Il depop de votre sac au bout de 2 heures.

Généralité :
Combat de Survie et PAS un combat de dps. C'est le point le plus important du combat.

Pull :
On a pullé a cheval et mis à part les 2-3 premiers pulls, ca commencait à le faire je trouve.

Positionnement du raid :
Plein d'axes d'amélioration à trouver.
J'ai lu le spoiler du Hors-série de JoyStick ce matin (Gruukh l'avait conseillé)
Ils proposent de placer 4 groupes autour du boss avec un dispeler de malédiction par groupe (comme l'avait proposées plusieurs personnes hier).

Morts ?
- Tout le monde doit être à 13 metres des autres raiders. (notamment du MT1)
- Tout le monde doit être à portée d'un dispeler de malédiction
- Flammes par terre à éviter, si un fear est annoncé éloignez vous de ces flammes...
- Totem anti fear
- Tout le monde doit savoir gérer le saut et l'atterrissage
- On utilise son anti-fear si on va vers les flammes, si on est dispeler de malé et qu'on doit dispel qqun, si on doit soigner qqun... si pas de situation d'urgence, conservez vos antifears (bijou et volonté des réprouvé) pour une urgence.
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:00

Pour archimonde une strat qui pourais marcher serais :

-Avoir 4 groupes de 5 + le groupe 4.
-Le positionnement des groupes sera les 4 points cardinaux ( repére assez simple )
-Le positionnement a l'interieur d'un groupe de 5 serais :

1Nord
1Sud
1Est
1Ouest
1Centre ( celui qui dispel )

Quand je parle de Nord / Sud / Est / Ouest c'est par raport au dispel ( celui qui est au centre )

Aprés faut que chacun respect sa position , se replace toujours a sa position initial

Un schéma aiderais a la compréhension je pense
Revenir en haut Aller en bas
Limdûl

Limdûl


Messages : 193
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 44

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:44

GO VOIR LE POST DE STRAT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 200
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:03

osef des points cardinaux les gens connaissent pas :p
plus serieusement j'ai preparer ma macro ce qui donnerais ceci

nord ouest grp2
nord est grp3
sud ouest grp4
sud est grp5

bien evidement comme le dit papy les membres des groupes serons espacées mais en ligne perpendiculaire au boss
le replacement va etre imperatif pour donner un repère au tank/cacs

les personnes ciblée par le jump reculerons(aware)

possible aussi de metre un druide soin dans le grp cac avec le tank et un demo les autres cacs serais transferer dans les grp 2 a 5

vu le placement , les point cardinaux devrons etre libre et le tank placer au maximum dans la direction de ces points cardinaux pour eviter un massacre lors du KB

a vous

edit j'ai pas pu rentrer ma macro sur le post comme dab elle est toute folle.les groupes serais composer comme ceci

mage
soin
soin
ranged
ranged


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sternum_

Sternum_


Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 50
Localisation : Paris

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:06

Citation :
STER mt1 HARE
Greatz, j'ai toujours revé de tanker perso.
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 200
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:07

confused
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Messages : 604
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:11

Il y a aussi le placement des Tremor Totem à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister

Ravermeister


Messages : 928
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 44
Localisation : 01

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:18

Ca va être un foutu bordel d'organisation ce fight Mad

Je nous souhaite bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limdûl

Limdûl


Messages : 193
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 44

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:19

sachant que je suis un des derniers démos avec le diablo je sens le groupe MT m'appelé à grand pas Wink du coup mon placement ? avec les CaC derrière son culcul à Archibaldo ?

(Je suppute que la réponse est positive mais je préfère avoir confirmation du coup)
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 200
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:22

non tu pourras placer ton diablo et rejoindre l'un des groupe faudras juste bien le signaler au dipelleur/healer du dit groupe

pour papy alors dabors tremor c'est un film et puisque tu doit parler du totem seisme dans j'ai mis un chaman dans tout les grps
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Messages : 604
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:26

C'est avant tout un combat de reactivité individuelle, donc certes le placement initial est important mais la gestion de la suite du combat est aussi très importante. Comme on le sait déjà, dans tous les cas, vu le nombre de trys possibles par soir, on va pouvoir tout tester jusqu'à ce que l'ensemble semble donner satisfaction... ensuite le down arrivera quand il n'y a aura aucune erreur individuelle.

Comme le disent tous les spoilers, dps 7K de plus ou de moins en prenant des risques sur sa survie c'est risquer le rip. L'apprentissage du raid passe par là.


(Lim, il serait peut-être bien de placer tes images joystick ici... au moins c'est dans la partie privée du forum et pas trop visible de l'extérieur. Sinon pe qu'un modo fera l'opération.)
Revenir en haut Aller en bas
Limdûl

Limdûl


Messages : 193
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 44

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:50

Premiers trys sur Archimonde Img001dp9

Premiers trys sur Archimonde Img002my3
Revenir en haut Aller en bas
Limdûl

Limdûl


Messages : 193
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 44

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:52

Héééé hop ! albino albino Le Lapin

Laaaaaapin tictic ouuuais rabbit
Laaaaaapin tictic ouuuais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 200
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:54

lapin pouet pouet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister

Ravermeister


Messages : 928
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 44
Localisation : 01

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:58

* Le DoT de feu funeste ne peut pas être dissipé?
* est ce que ce ne serait pas mieux de ne mettre personne derriere moi pour éviter que des feu funeste pop sur moi pour aller, justement vers les ranged ou soigneurs qui seront derriere moi => car si j'ai bien compris les feux funestes pop aux pieds d'archimonde pour se diriger vers les ranged...
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Messages : 604
Date d'inscription : 30/07/2007
Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:04

16 pulls hier, meilleur score 39%.

Pas grand chose à dire... les 25 personnes d'hier connaissent le combat... si personne ne commet d'erreur pendant 8 ou 9mn c'est win.

(Attention toutefois à la projection contre l'arbre. )
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:07

La seul chose a changer serais de tank archimonde dans l'autre sens pour que les cacs soit pas projeter sur l'arbre et encore c'est gerable.
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Messages : 200
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:16

plus dangeureux pour les cacs est le depart d'une flamme situer sous archimonde , on la voie pas forcement mais elle fait tres mal donc a la moindre flammeche qui se la pete go bougage et no problem
donc oui on tankeras archi dans l'autre sens mais ce probleme d'arbre n'en est pas un par contre plus grave si a cause des flamme les cacs doivent bouger sur un des coté , se retrouver a proxi de raver et qu'un jaissement inc on a le risque de retrouver raver sur l'arbre ou dans l'eau d'ou le positionnement que j'ai donner hier pour eviter ca
Revenir en haut Aller en bas
Limdûl

Limdûl


Messages : 193
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 44

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:54

Ben GyGy à tous alors Very Happy ça avance bien cette affaire alors .... gogogo le poutre le Archichi
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:21

Ou alors on le tank de coté comme ça personne vers l'arbre ! Razz

On peut aussi couper l'arbre ... ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Final

Final


Messages : 294
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:25

Dommage de ne pas l'avoir tombé hier, on en avait clairement les moyens.

Ce n'est pas normal non plus que ce soit parfois les même personnes qui meurent en premier qui récidivent, posez vous des questions.


Sources d'optimisations selon moi :

- Tanking réorienté, mais déjà évoqué plus haut.

- Bigwigs annonce quand le fear est probable d'être lancé, c'est donné en annonce de raid, et si vraiment ça entre pas faudrait l'annoncer : ça permet de s'écarter (loin) des flammes ou de se coller à un totem de séisme. Le mieux étant de faire les deux, avec le cham qui repose le totem après s'être éloigné.
Je sais aussi que les soigneurs MT ont des contraintes de portée qui rendent les choses plus compliquées, mais les dps n'ont pas d'excuse.

- Prenez soin d'observer votre environnement immédiat, notamment ce qu'il y a derrière vous. Prévoyez où vous pourrez être projetté, ça évitera de vous écraser comme une bouse parce que vous pensiez aterrir sur du plat et qu'il y a une colline dans vos fesses.

- Beh réactivité quoi.


Comme quelqu'un a dit hier : "ouais mais j'ai fait wipe le raid qu'une fois".
Donc un chacun = 25 wipe déjà, certains ont déjà de l'avance, 2 chacun = 50 wipe.

50/15 = 3 ou 4 soirées de try.
50*4 = 200po par personne de répa (*25 = 5000 pour le raid).

Bref crevez pas !
Fake boss inside !
Revenir en haut Aller en bas
Madlaxx




Messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:28

A noter de ne pas oublier de vérifier le temps restant sur les larmes..... nerf moi ;(
Revenir en haut Aller en bas
Asharka




Messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 43
Localisation : Caen

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:46

Citation :

Je sais aussi que les soigneurs MT ont des contraintes de portée qui rendent les choses plus compliquées, mais les dps n'ont pas d'excuse.

Etant donné que Raver semblait bien gérer les fears en fin de soirée, il serait judicieu de mettre des fear ward sur des healers MT (1 ou 2) et éventuellement sur un dispeller (si possible). Les période de fear même si elles sont courtes peuvent couter la vie au tank rien que par le fai que le fear interromp les sorts.

Autre piste soulignée par Cappu hier soir la RO (moi 'ai essayé, j'ai eu aucun resist, mais bon, pas de chance on va dire). Ca peut permettre de résister au fear et donc de ne pas être intérompu pour dans le heal du tank. Apres, il faut voir si les healers MT peuvent se permettre de baisser leurs stats pour monter leur RO.

Ash²
Revenir en haut Aller en bas
darcia




Messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2007

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:51

GG pour les 39%, ça à l'air de bien s'annoncer

Madlaxx a écrit:
A noter de ne pas oublier de vérifier le temps restant sur les larmes..... nerf moi ;(

Ha? et donc si la [larme] n'est pas up comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Cappu

Cappu


Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 39
Localisation : Tout près

Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:12

En effet, hier j'ai mis 200 de RO et j'ai resisté plusieurs fois aux fears (1/3 je dirais, voire un sur deux) mais j'ai parlé un peu vite imo.
Après reflexion je sais pas si c'est dû à la RO ou entièrement à notre talent "volonté inflexible" (+15% de chance de resist aux étourdissements, fears et silence) ou si les deux ont joué, enfin ....

Toujours est-il que c'est surement pas useless et que la malé fait moins mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers trys sur Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Premiers trys sur Archimonde   Premiers trys sur Archimonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers trys sur Archimonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimonde
» Premiers pas Zul'Aman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United :: [Privé] La guilde et le raid :: Le raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser