| debreafing sortie du 21/10 | |
|
+8Sebek Syrianne Lesclaypool Ravermeister Spatz Final Sternum_ tore 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tore
| Sujet: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 1:13 | |
| Alors Tore en place au poteau 2 en team avec sternum et lynalie, pour moi très bonne équipe on a peu de problème que ce soit au niveau du heal ou de la remontée du noyau. Pour le noyau, je n ai pas compté plus de 20 secondes entre l annonce et la remonté au poteau, nos soucis viennent plutot des striders qui contournent le rocher à ce momment là, ça demande deux secondes d attention et un petit déplacement mais rien de bien méchant... Me suis fais encore OS par un strider ou deux, ainsi qu'un naga, un autre m'a mis une belle baffe mais a été récupéré avant de m'achever. Pour la mort de les, il a pris très cher en très peu de temps, hors à ce momment j'été en train de me déplacer pour me mettre hors portée du strider donc impossible pour moi de le heal. Au passage en 3 (une seule foi et en douleur), le totem de pierre été posé sur cadmos, pour les phases 1, j'ai essayé d etre au maximum aware pour le totem de glèbe. Maintenant si il y a des critiques ou reproche à me faire, je suis à l'écoute, je ne demande qu'à m'améliorer. | |
|
| |
Sternum_
Messages : 110 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 4:44 | |
| Pour ma part, au spot P2 j'avais Lynalie en receveur de balle N°1 et Tore en N°2. Pour les personnes qui m'encadraient en dps ranged, Darcia d'un côté et Dorwin de l'autre.
J'ai vu du très beau jeu, une belle réactivité qui donnait une excellente complémentarité sur le dps elems et souillé. Nous avons pu looter pas mal de balles dans la soirée (je dirais 8 à confirmer par mes comparses, j'ai pas compté) et j'ai noté un seul souillé raté (depop malheureux probablement lié au fait d'un instant resisté).
Sur le passage de balle, c'était bien rodé, les configurations des receveurs étaient maitrisées à savoir Lynalie en pivot qui dispatchait à Tore pour notre pilier, spatz en P3 etc.
Quand un maillon de passage était pas up, il y'avait toujours un remplacant qu'on trouvait en communicant (passage avec Tore en direct, Darcia également avec qui nous avons mis la balle en p3 tous les deux car le p2 était déjà fait et Tore + Bro étaient morts etc...). A noter les mages que nous pouvons blink avec la balle, ca a souvent été très utile dans des configurations difficiles.
Les morts de Lynalie étaient toujours tres tardives et jamais précoces, je veux dire qu'en général, le raid avait déjà salement souffert quand on déplorait des pertes chez nous.
Lorsque le strider passait et était accroché, le dps était présent de notre coté.
Le bilan donc de mon point de vue sur le P2 est positif et n'est pas à l'image des faibles résultats qu'on a obtenus sur ces trys.
Je n'ai pas rencontré de pb de mana ni de dps, nous avons eu des vagues parfois importantes d'elems et la mobilité des team mates a permis de pallier à cela bref, il y'a eu des prises d'initiatives.
Sternum
Nb : Les pops naga, souillés et striders ont tous été annoncés sous vt, y compris le souillé raté. Pour les charges statiques en p1, j'ai également annoncé mon nom et me placait pour etre à portée de heal (./kiss Spatz) sans dommages collatéraux. | |
|
| |
Final
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 5:06 | |
| Alors ... que dire que je n'ai pas déjà dit ce soir.
Déjà Selphyna a fait du bon boulot, il écoute ce que je lui dis et il ne manque pas de me faire part d'un problème s'il y en a un. Il transmet assez vite la balle. Le seul point noir a été les quelques défauts de réactivité sur le soin (sur moi) en début de soirée pour une raison quelconque.
Notre relai s'est donc bien porté, il suffisait de dire sur vent à Spatz de se rapprocher lorsqu'il n'était pas au pylone et on le désactivait en 20s tout compris.
Quant à moi, j'ai laissé filer un souillé, plus celui que Sternum rate (j'étais reparti assez loin sur le Strider, et je ne pensais pas qu'il le raterait, du coup je pensais être libre de me déplacer un peu). Comme indiqué ce soir, je me suis laché sur le dps strider, d'autant plus que les élems ont un pop très modéré sur mon coté. J'aidais également Coma sur son souillé quand il popait.
Bref de mon coté c'était plutot convainquant. | |
|
| |
Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 10:45 | |
| Marqueur au pylone 3.
Je trouve que ca manque par moment de communication sur le pop. Il est dommage qu'un pop de Naga/Strider soit signalé par les personnes sur la plate-forme à la place des personnes sur les escaliers. Surtout qu'il y a des trys ou la communication est bonne.
D'une facon générale, les 2 premiers pops Naga/Strider se passent assez bien.. la suite est plus confuse et le DPS diminue ensuite... Dans mon cas, je dot Naga et Strider au début mais ensuite avec le soin nerveux nécessaire j'ai moins le temps de le faire. Il y a des trys ou la mana peut être un problème.
(Sinon je suis toujours partisan du BloodLust en P2... quand ? Quand on commence à être débordé, ca peut être après le pylone 2, ou le 3 mais dans tous les cas, amha, ca permettrait de passer plus souvent en phase 3... et d'entrainer le raid à cette fameuse phase 3... pour les essais où ca se passe bien et bien on attend la transition P2-P3 comme prévu... mais bon je l'ai déjà dit.) | |
|
| |
Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 10:54 | |
| Concernant les tanks, je n'ai pas grand chose à dire, Lays et moi, nous gèrons bien la P1 et la P2...le combat semble maîtrisé à ce niveau. Les nagas sont plutôt bien repris. Il ne me semble pas avoir vu de healeurs se faire OS avant qu'on les récupère sauf une fois que les striders ne sont plus gérés correctement et qu'ils nous gênent dans notre boulot.
On a peut être le placement des nagas à optimiser lors du tanking mais rien de bien grave. | |
|
| |
Lesclaypool
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 12:15 | |
| - Ravermeister a écrit:
- Concernant les tanks, je n'ai pas grand chose à dire, Lays et moi, nous gèrons bien la P1 et la P2...le combat semble maîtrisé à ce niveau. Les nagas sont plutôt bien repris. Il ne me semble pas avoir vu de healeurs se faire OS avant qu'on les récupère sauf une fois que les striders ne sont plus gérés correctement et qu'ils nous gênent dans notre boulot.
On a peut être le placement des nagas à optimiser lors du tanking mais rien de bien grave. pas mieux . need de la p3 pour faire de l'esquive de tache verte !!!! | |
|
| |
Syrianne
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 12:25 | |
| Equipe P1 : Septic/Grim et Moi . La communication ce faisai en whisp pour les noyaux , mais je pense que dans l ensemble c etai assez rapide ( p-e au debut un peu moin a cause de mon " mauvais placement " du coup fear des strider ) . Niveau heal , tout ce qui eté autour de moi j essayé de le mettre a 100% assez vite en P2 . RIen a rajoutr votre honneur pour le moment | |
|
| |
Sebek Admin
Messages : 300 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 49 Localisation : wouhouuuuu j'suis à Seattle
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 13:44 | |
| Bon ben on peut pas dire que le kitting se soit bien passé hier soir et j'avoue que j'en suis le seul responsable, il est quasi impossible pour moi de faire mon job avec une latence qui joue au yoyo (merci Blizzard au passage pour avoir une fois de plus foutu le bordel avec leur patch codé par des débiles profonds). Cependant le point positif qu'on en retire c'est la spé "fracassante" d'Angel' qui freeze le strider sur place pdt qq sec et ça c'est vraiment imba. Alors on a vu aussi que l'augmentation du dps strider passe malheureusement par plus d'éléms qui passe mais ça c'est logique et comme d'hab y'a un juste milieu.
Concernant le bloodlust maintenant, soyons clair d'abord on a dit go BL en P2 quand on est débordé (soit dit en passant on est passé plusieurs fois en P3 sans avoir recours à cet artifice), puis on a dit finalement go BL à la transi P2-P3 (ok là j'veux bien mais résultat wipe à 6-7%). En fait le BL DOIT être placé à 15-20% en P3 et pour cela tlm doit être en vie (sur le 2 try à 7% le grp casters ne comptaitt q'un seul mort à l'enrage). Pour qu'un BL soit parfaitement et complètement utile il doit profiter à un grp qui focus la même cible (en l'occurrence Vashj P3). Les 6-7% qu'il manque croyez bien qu'avec un raid sous BL ça ira vite.
Il existe une alternative que très peu de personnes connaissent et qui pourtant est utilisée, je veux parler des tambours de bataille qui augmentent le score de hâte des membres du grp de 80 en mêlée ET à distance pendant 30s (cd 2 min), alors oui c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. On a je pense 4-5 personnes capables de s'en servir dans le raid.
En gros on a Mez + Arka pour le grp dps cac qui ont donc la possibilité de les lancer à tour de rôle pour minimiser le cd des tambours. Moi-même j'en place à la transi P2-P3 à la place du BL puis dès que le CD est up je spam en P3 avec un BL à 15%. Enfin on a d'autres travailleurs du cuir qui sont tout aussi capable d'en faire autant comme Masme, Alkmar ou encore Asharka me semble-t-il.
NE NEGLIGEZ PAS l'utilisation de ces tambours qui, à la 2.3, voit leur portée augmentée ainsi que le casting time réduit à 0.
Donc en résumé 2 choses me concernant:
1- je vais faire une pause wow puisque cette foutue latence wowienne me rend inopérationnel,
2- BL à 15-20% ... stooo ... kthxbye !!!! | |
|
| |
Septic
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 14:02 | |
| I also need to add my enquiries - observations - apologies on last nights raid. I am in pylon No.1 together with Grim and Syrianne. Communication with Grim on looting - passing the ball to him was very good imo, we had 2-3 cases where pylon was deactivated pretty fast. I apologise for causing my own death in one try by accidently instant blasting the strider that poped, it was a mistaken tab target error and thus compromised raid's try, so again sorry about that. I have noticed a problem again with leaks of elementals. It's natural to have leaks when the tainted is pop in order to dps it asap, loot it and pass the ball to the catcher before retake dps on normal elems again. I noticed lack of help in that case 1-2 times, when the tainted elemental poped close to the wall (right side of me as I face the stairs, not Vashj). Can't really tell if there was one or more elems at that case, what I saw for sure is that it seems to be a sort of dead zone for dpsers who have their eye for passing elems. Again not sure how much comprimising this was or not. The major problem I had several times was with elem leaks on my left hand side, next to where Himura is. I know that affliction locks can't burst dps as mages can, but still there was a problem cause I had to rush for Himura's elementals thus neglecting for some secs elementals passing my right hand side. In most cases it was marginally ok, but again it's very stressfull and can be chaotic if tainted elemental pops the same time. For my part, I can't think of anything more to do as far as template, ability optimisation, etc can change. I have tried to get as much spellcrit as possible by keeping ofc the spellhit balance, using spellcrit enchaning popos, blasting my gems - popos whenever cd is on, really can't think anything else.... I'm not afraid to accept criticism or suggestions or whatever your opinion is on the subject, all I can say is that this fight really stresses me out, really pisses me off, trying to get 200% concentrated for it, trying to stay motivated for it but something goes wrong and we really need to figure out what it is cause I'm running short of patience and think my screen will be the first to accept my anger That's all folks, I can now go back to my boring piece of crap work Take care guys, cya | |
|
| |
Final
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 14:37 | |
| Pour les non anglicistes je résume vite fait ce que dit Septic.
Il dit que la communication pour la balle était bonne de son coté. Il s'excuse de s'être suicidé par inadvertance suite à un tab malheureux sur un strider. Il dit qu'il a principalement noté un problème dans la fuite des élems : - Quand il doit focus le souillé et que personne ne le backup sur le coté droit de sa position. - Du coté gauche en général où était Himura ce qui l'obligeait à aller backup à gauche en ignorant les élems de droite pour qqes secondes. Meme si ça s'est plutot bien passé ça rend le combat stressant pour lui et potentiellement peut compromettre le kill d'un souillé.
Il poursuit en disant qu'il voit plus ce qu'il peut faire vu qu'il a tout opti pour ce combat, tant au niveau du stuff que la spéc que les gemmes que le reste (popo etc).
Il finit en annonçant qu'il est up pour les critiques constructives, mais qu'il peut dire que ce combat le stress à fond, et même s'il a tout fait pour opti, même s'il est concentré à 200% pour ce fight, il y a quelque chose qui tourne pas rond et qu'il faut vite découvrir quoi car il commence à manquer de patience, et que son écran serait le premier à subir sa colère ^^
Pour ma part, je dirais qu'avec la nouvelle réorientation de strat (ou ajustement si vous préférez) il va falloir trouver les bonnes personnes (ou les bonnes spé) pour ne plus avoir de leak d'élems dans les autres zones autres que celle où passe le strider. | |
|
| |
darcia
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 15:17 | |
| Sinon pour ma part, j'etais positioné entre le mur du nord (à ma gauche) et Sternum (à ma droite) J'avais un angle de tir sur 2 pans d'escalier ce qui couvre 3 zones de pop d'elementaire en direct,+1 du coté de sternum quand les elements sont en haut des marches. Le pan à ma droite étant aussi couvert par Sternum à sa gauche. Sans critique il me faut 3 trait de l'ombre et un dot qui achevera l'élementaire quand il arrive en haut (il reste 1500pv à l'elem apres 3 traits de l'ombre).
Au debut ça passe sans probleme, les mobs s'enchainent les uns apres les autres, mais dès qu'un souillé pop il est evident que pendant le deplacement pour arriver à sa portée il m'est impossible de m'occuper des elementaires. Et donc quand je reviens à ma position j'ai 1-2 elementaires deja en haut des marche et 2-3 qui ont deja popés. C'est dans ces cas la que de notre coté il y a des elementaires qui peuvent arriver à Vahs. Ce qui est quand meme logique car on ne peux pas tout faire.
Le meme cas de figure arrive quand je me retourne pour doter le strider.
J'aimerai savoir si les dps du centre ont du du mal à tuer les elementaries qui pouvaient passer à travers le groupe 2, car moi j'ai un soucis de mana malgrès connexion popo et pacte noir, donc si je pouvais economiser de la mana sur l'achevement des elementaires ça m'arrangerai un petit peu même si c'est pas bloquant pour le moment grace aux soins. (vivement un patch où les mages peuvent donner leur pierre de mana aux autres comme nous on donne les pierres de soins)
Sinon rien à dire sur le passage des balles, ça c'est bien passé sur notre cote avec Sternum et les relais du haut. | |
|
| |
Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 15:51 | |
| De mon point de vue, les chasseurs et/ou les cacs ont tué quasiment tous les elems qui sont passés. | |
|
| |
Syrianne
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 16:14 | |
| < Ce pose une question idiote > Avez vous songez les mages , de respé Arcane ? Je m' explique : - Le burst dps est monstrueux ( avec un bon stuff ) sachant bien moduler les cast vis avis de la mana . - Avec la spé arcane , vous avez l instant/arcanepow+trink + pyro ( ou frost pour le kitteur ) qui peu etre ultime pour allumer le strider/élém ultra vite - Le mage kitteur en spé arca/givre ( avec les points placé et gel prolongé et fracas ) vas enormement tenir l aggro du strider avec une bonne sequence ( ex : jav ( fracas 1 ) , jav , instant+arcane power + trink en même temp ( une bonne macro fera l affaire pour balancer ca tout en même temp ) ca placerai 3 fracas de gel + max degats sur le strider et il aura le temp de s eloigner et cast une frost par la suite et les autres l allumer comme un vieux mob pourri ^^ ; Certe , je pense que les mages on deja songé a ca , car sur ce combat est ultime le burst dps a mon humble avis , mais je me pose la question si a la place de garder la spé pve ( 10/48/3 ) , oublier les vagues etc sur ce boss et envisager le 40/0/21 ( pour le kitteur ) ou 40/18/3 ( pour le burst dps ) . Voila ce qui est du passage des mages ! Pour les demos : Je me demande si 2/3 des demos devraient pas respé destroy ? Pour ce qui est des CaC , j en possede pas en reroll , donc je prefere m abstenir que dire des conneries ^^ Voila , j ai fait ma blonde , surement j ai du dire des betises , mais c est la question que je me suis posé sans avoir consulter les autres dps P.S. : Il y a une possibilité que je me suis mal exprimé , car je m exprime mal souvent en francais , j ai du mal a formuler les phrases comme je n aurai envie sachant que je suis en France pour du boulot et c est pas ma langue maternelle Voila voila | |
|
| |
Sternum_
Messages : 110 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 16:23 | |
| Syrianne, j'ai rien contre les avis d'autres classes sur les mages au contraire mais l'objet de ce post est un debriefing. Il serait plus judicieux à mon sens de poster plutot dans la section Dps Ranged pour ouvrir une discussion sur ce sujet.
Sternum | |
|
| |
Himura
Messages : 146 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 35 Localisation : Vers Paris
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 18:08 | |
| Himura Je me trouvé au post 1 avec Septic . Phase 1 : Aucun soucis . Phase 2 : Pop d'elementaires : En général on n'a pas rencontré de soucis avec nos élementaires puisque aucun pendant la soirée n'a touché Vashj de notre coté, malgrès le pop intensif a certains moment . Lors du pop d'un souillé dans notre spot , septic s'en occupait, je le dotais histoire de l'aider et je gerais les elementaires , un peu tendu mais ca a été . Dps strider : Dot et burst lorsqu'il passait , mais la plupart du temps les pops striders etaient a l'opposé donc pour le dps c'etait un peu mort a moins de déserter mon post, ce qui n'est pas envisageable . En résumé j'ai bien fait mon boulot dans mes possiblités, dommage que le strider ne soit pas venu plus souvent nous faire un coucou Le raid J'ai trouvé que la circulation des balles et la comm etait bonne. Le dps strider n'etait pas régulié sur les try , parfois il ne descendait pas et on se retrouvé avec un strider a 25-30% et celui a 100% et certaines fois on avait une marge (même minime) entre les 2 pops de striders, je ne sais pas d'ou peux venir ce gros décalage mais c'est un point qu'il faut régler selon moi afin que le dps strider soit efficace . | |
|
| |
Syrianne
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 18:34 | |
| | |
|
| |
Alkmar
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 Lun 22 Oct - 18:48 | |
| Pour ma part, je me trouvais au centre donc au dps des striders et des elems qui passaient. Alors simplement, au plus on avançait dans la soirée, au plus des elems avaient tendance à passer puisque les dps assignés aux elems se focalisaient un peu plus sur les striders donc forcement laissaient passer un peu plus d'elems. Avec l'aide de Corsh je pense que j'ai bien tenu mon rôle même si il est arrivé que des elems passent Hors mis ça rien de plus à dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debreafing sortie du 21/10 | |
| |
|
| |
| debreafing sortie du 21/10 | |
|