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 lady vahj

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wolf

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MessageSujet: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:11

un simple copier coller , si quelqu'un pouvait traduire genre...vite ^^

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=view_guide&guide_id=88&sid=dpvf4Kc6YY
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:33

Config du raid optimale
Tanks: 2
Healers: 8
DPS : 15 ( environ 4 melee , 10 ranged, et 1 kiter: Affliction Warlock / Frost Mage / Hunter)

Buffs, Popo et stuff résist

Les buffs standards + flask + bouffe, pas de résist spéciale a avoir



Les coups spéciaux de la nana

Pv - 4,500,000

Attaque corps a corps - environ 3k sur plaque.

Shock Burst

Utilisé aléatoirement en phase 1 et 3 sur la cible de Vashj. C'est un sort qui inflige 8325-9675 dégats de nature et stun la cible pour 5 secondes. Vashj n'attaque plus cette cible pendant ce temps mais saute directement au second de la liste d'aggro.


Static Charge
Lancé sur un membre aléatoire (1 seul à la fois) en phase 1 et 3. C'est un débuff qui inflige 2775 à 3225 dégats de nature a la cible ainsi qu'à toute personne se trouvant dans un rayon de 5 yard (10m?) toutes les secondes pendant 30 secondes. Peut être retiré par : Cape d'ombre, Iceblock, bouclier cheated mais pas par décurse magie.


Sarment
Utilisé en phase 1 et 3 c'est un sort de sarment qui emprisonne toute personne dans un rayon de 15m de Vashj pour 10 secondes, infligeant 500 dégats toutes les 2 secondes. Ne peut être dispell que par cape d'ombre bubule et également par une bénédiction de liberté.


Tir multiple

Utilité en phase 1 et 3 après un sarment ou si personne ne se trouve au cac. Le tir shoot une personne + les 4 plus proches pour 6475-7525 dégats physique.


Tir

Utilisé en phase 1 et 3 après sarment ou si personne n'est au cac. C'est un tir standar qui inflige 4097-5543 de dégats physique.


Forked Lightning

Utilisé en permanence en phase 2, ça shoot aléatoirement sur les personnes se trouvant dans un angle de 60° devant le boss des boulettes lumineuses infligeant 2313-2627 de dégats.

Spores toxiques (avenger)
Utilisé en phase 3 par un add spore (ouai là je doute de ma traduction) ça créé un espace contaminé infligeant 2775-3225 dégats de nature a tous les crétins qui restent dedans attendant béatement leur mort et le wipe du raid. Pouvez pas le manquer, c'est tout vert et ça pue.


Ensuite la tactique, ben faudra attendre que quelqu'un le fasse ou que j'ai le courage de tout traduire parce que ya un gros bloc de texte et les images sont pas aguicheuses...
Mais en gros, c'est un bordel monstre avec des charges soniques des add du sang des elfettes nues et pas mal de soucis en perspectives. Sinon ya Ragnaros qui s'ennuie avec Nefarian de l'autre coté du portail...
Désolé...
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:52

Bon allez en gros:

Au début c'est cool, pas trop dur : Le MT court... Et il fout une beigne a la boss pour prendre l'aggro. Il va se faire dégommer la tête donc les heals doivent être calculé pour tomber dès le début enfin jusque là ya rien de particulier d'un coté c'est la première seconde.

Dès que le tank bouge, tout le monde remue son cul et se met en position phase 1 (comme indiqué sur le joli shéma) et le dps sur Vashié peut commencer.

Peu après le début du combat, la naga va caster une charge statique sur un gars du raid au pif. So la personne est dans l'extérieur du cercle il devra reculer de quelques mêtres. Bigwigs ou un add-on similaire va automatiquement mettre une tête de mort sur le gars visé. Il devra être heal par des personnes désignées a cet effet.

Si la charge statique est dirigée contre un cac, cette personne devra bouger dans une partie vide du cercle intérieur et tout le monde devra se démerder pour le fuir comme s'il avait la varicelle. Sinon il peut carrément aller vers les marches, c'est à la préférence du raid leader. Il devra être soigné comme les autres zouaves en attendant la fin du sort.

Si c'est le MT qui se prend le coup, il doit bouger au centre du cercle et les cac se taillent de lui le temps du débuff. Pendant ce temps le MT2 doit taunt la boss pour reprendre l'aggro et la bouger dans le cercle intérieur hors de portée du MT variolé.

Quand Vashj castera un shock blast sur le MT il va perdre l'aggro et l'off tank devra prendre et garder l'aggro le temps du stun. Ensuite le MT reprend.

Après un ptit moment de combat, elle va faire ses sarments. Quand elle fait ça, elle bouge sur le rebord du cercle intérieur et commence a utiliser son arc et alterne aléatoirement les tirs et les tirs multiples.
Au moment où elle fait ça, une palapouf devra utiliser une bénédiction de liberté sur le MT afin qu'il récupère vite fait le gros poisson.
Pour une meilleur efficacité, les pamaline devront faire une rotation de béné pour l'avoir toujours up. Vous pouvez venir avec 1 paladin mais faut être un peu con, cependant ça lui fera plus de boulot a ce gros feignant.

Le combat va durer comme ça jusqu'à ce que le raid atteigne les 70%.


Le but de la phase 1 est que personne ne meurt. Ceux qui crèvent doivent être rez et si pas possible, remettez vous en question, où peut être vous avez pas le niveau pour ici et vous devriez retourner farm UBRS tas de péons mous du slip. (J'extrapole un peu sur la traduction au fait)

lady vahj Lady-Vashj-Phase-1
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:27

PHASE 2 (là où on commence a se marrer)


Elle début quand Vashj atteind donc 70%. Elle va courir vers le centre de la plate forme et s'entourer dun bouclier en plexiglas 100% indestructible, satisfait ou remboursé.
Pour briser le machin le but est de vandaliser les 4 générateurs de bouclier en utilisant non pas un Xwing ou le Faucon millénium mais en utilisant les clé looté par les élémentaires qui vont pop. Faudra loot en combat tas de punaises! Comme a Brd, c'est classe non?

Quand la phase 2 commence, tout le monde se met en place. Il devrait théoriquement y avoir 3 personnes de chaque coté des marches Nord Sud Est Ouest (gauche droite haut bas pour les lents du cerveau) : 2 DPS et 1 healer.

Les MT1 et le MT2 se touchent la nouille au centre en attendant que se pointent 2 coilfang élites qui vont pop un peu plus tard.

Les ranged dps restant resteront au centre avec les MT1 et 2 pour les mater.

Après le début de cette phase des élémentaires vont commencer a pop de tous les cotés de l'escalier. Ils ont 7600 PV chacun. Les 2 Dps et le healer doivent tuer les élémentaires. Si un des élem atteind Vashj il va augmenter les dégats de celle ci de 5%
Inutile de vous dire qu'avec 1 ou 2 qui atteignent le boss, vous allez vous prendre une torgnole en phase 3, jvous raconte pas comment vous allez souffrir des douilles. Si vous avez 1 ou 2 personnes qui crèvent sans possibilité de BR vous allez wipe comme des daubes par sous-effectif (ptite note perso : Ce combat toute mort entraine un wipe a plus ou moins long terme du raid alors be aware tas d'punaise)

Pendant ce temps Vashj va utilisé en permanence sont Forken Lighting spells tapant sur les gens se trouvant dans un angle de 60° face à elle.
Rien peut être fait contre ces dégats à part heal heal heal et heal les personnes qui se le prennent. Oh et précision, ce sort n'est pas affecté par la distance ou la ligne de vue donc courez pas derrière un pylone.

Environ a 45 sec du début de la phase 2, ya un élite qui pop. C'est un naga possédant 170 000 HP. Il tape a 5000 sur la plate et il a des cleav sympa a 7500 (attention ça pique). L'arrivée de ce monstre doit être annoncée sur ventrilo/teamspeak, chopé par le tank et bougé dans le cercle intérieur. Dès que le tank a l'aggro, les ranged doivent commencer a l'allumer, et le plus tôt sera le mieux. Un autre élite va en effet se pointer au bout de 45 autres secondes.

Après environ 60-70 secondes de combat, ya une coilfang strider qui va spawn. C'est une élite possédant 170 000 HP et tapant sur de la plate a 8000. Elles balances des mind blast qui font 3000 dégats d'ombre et ont une aura cri phsychique (là petit soucis de traduction) qui "fear tout le monde dans un rayon de 8 yard toutes les 2-3 secondes pendant 5 secondes (?) et augmentant leur vitesse de 150% pendant la durée du fear.

Là forcément le mob peut pas être tanké. Il devra être kit par un démo affliction, un mage givre ou un chasseur, si possible un gars qui sait kitter un mob. Le monstre devra être tué pendant sa course folle. Dès que le kitteur a l'aggro du mot, tousssss les démos toussssssss les prêtres doivent le dot puis retourner a leurs assignations. Si vous devez heal un groupe qui s'occupe des elems, attendez que le mec kit passe a coté de vous avant de dot le mob.
Les chamans devront utiliser horion de flame les chasseurs piqure du serpent. Après que tous les dots seront placés, le mob devra continuer d'être kit le long de son ptit chemin. Idéalement il devrait perdre 70-80% de sa vie rien qu'avec les dots.
Ce mob là est affectable par les stuns les snares genre ralentissement éclair de givre, malédiction de fatigue, marteau de justice etc... Il est indispensable qu'un mage le garde en permanence sous l'effet d'un éclair de givre.

Bref sur ce, toutes les 50 secondes, un élémentaire (tainted elemental) va pop. Il a 7900 pv, ne bouge pas et balance des crachats empoisonnés sur les gens autour de lui faisant 3000 de dégats de nature et posant un poison qui inflige 2000 dégats / 2 sec. Il cible une seule personne régulièrement et a part heal cette personne, on ne peut rien faire.
La priorité absolue est de tué ce mob en moins de 10- 15 secondes sinon il dépop. Et s'il dépop, il repop quelque part ailleurs. Donc là où il pop tous les gens de la zone doivent le gank comme si leur vie en dépendait et leur vie en dépent. Si jamais ca arrive plus de 2 fois, ce sera le wipe car vous serez déborder par les autres mob qui eux continueront d'arriver pépère jme roule un pet chez ta frangine.
Dès que l'élémentaire est crevé comme un crapaud, une personne devra le loot. L'item sur lui est une balle verte qui vous immobilise dès que vous la prenez. Vous pouvez la balancer dans un rayon de 40-60 yard sur quelqu'un dans votre ligne de vue.

Normalement ce sera quelqu'un de votre groupe qui attendra en haut des marches. Vous devrez vous passer la baballe jusqu'au générateur de bouclier afin de le désactiver. Si le générateur est déjà désactivé, (avouez ce serait con) ben vous devrez faire tourner la balle jusqu'à quelqu'un positionné a coté d'un générateur encore en fonction!

Théoriquement le shéma classique c'est

DPS > Healer > le gars qui appuit sur le gros bouton rouge avec écrit dessus "NE PAS APPUYER SUR CE BOUTON SOUS AUCUN PRETEXTE" signé Vashj.
(Petit doute de traduction démerdez vous là :

A popular way of handling the Tainted Cores is to have people from Group 5, or the tank group, place 4 people near the Shield Generators and have the elemental group healers stand on top of the stairs, so that the Tainted Core can be passed like this:

DPS -> Healer -> Shield Generator Guy)


Quoiqu'il en soit, un système vocal est quasiment indispensable ici. a part si vous êtes dieu où un foutu geek.
Chaque générateur vandalisé baisse de 5% la vie de Vashj. Pas d'explication RP à ça.

For every Shield Generator you switch off, Vashj will lose 5% of her health.

La phase termine quand les 4 générateurs sont cassés et que la boss est a 50%

lady vahj Lady-Vashj-Phase-2-1

lady vahj Lady-Vashj-Phase-2-2
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:47

Phase 3 : Oh bordel la fin approche les mecs wouhou! plus que... 50? !! Nerf!

Bon alors là pas de panique surtout PAS DE PANIQUE. Normalement à ce moment yaura un 1 élite Cac et 1 élite strider encore vivant mais approchant dangeresement de ce qu'on appelle un décès prépaturé.
Dès que Vashj est libérée le MT doit reprendre l'aggro sur elle.

Sachez que la phase 3 est exactement pareille que la phase 1... sauf qu'en plus ya des machins volants qui vous crache dessus avec mépris.
Et ils ont mangé un truc pas frais.

Ces bestioles vont voler en rond autour de la plate forme.
Tout le temps ils vont cracher des spores toxiques sur une cible au pif et contaminé le sol tout autour, infligeant 1500 dégats/sec dans la zone.
Vous avez 2 sec pour vous écartez après création du nuage avant que celui ci prenne effet.

Quelque soit votre position, les saloperies vous cracheront dessus. Sous l'eau, dans l'ascenceur a l'entrée, aux toilettes chez votre belle-mère: PARTOUT! Pire que les morpions.
En gros ces machins là sont comme un mod enrager pour le boss. Au début ils arrivent 1 à 1 lentement. Et puis plus le temps passe, plus ils viennent nombreux et souvent. Au bout de 5 minutes, plus de 60% de la zone de combat sera sous un amas verdatre répugnant. Mais si vous savez comment bougez, que votre MT n'est pas un autiste vous y arriverez.
Pour le reste c'est la phase 1 et puis hop kill and loot.

Class Assignments
Tanks
En phase 1 vous tankez la boss. Après le sarment vous vous précipitez sur elle avant qu'elle multishot tout le raid.

En Phase 2, vous devrez tanker un Coilfang Elites. Dès qu'ils pop vous devez les choper, ils one shot une autre classe (2 coups max)

En Phase 3, si les nuages de spores sont trop intenses, vous pouvez tank la boss en la kittant.

Melee DPS

En Phase 1, vous êtes sur Vashj. Soyez sur que vous allez pas over-aggro comme des noobs sinon le raid wipe.

En Phase 2, vous êtes assigné d'un coté ou de l'autre des marches (1 cac par endroit normalement). Faites votre taf.

In Phase 3, Pareil qu'en phase 1, mais aidez a tuer les élites restant au début.


Ranged DPS

En Phase 1, pareil que les Melee DPS.

In Phase 2, 4 ranged sur les marches. Le reste s'occupe du premier élite ultra rapidos avant que le second pop. Dès que le strider arrive il faut le dot le dot le dot et le kit! Dès que le premier add est mort passer au kitté si ya rien d'autre à faire.

En Phase 3, pareil que phase 1

Healers
In Phase 1, tout le monde focus le MT.
Il va se prendre des tartes capable de le tuer avant même que vous ayiez réalisé que le combat a commencer.
Si quelqu'un dans le groupe prend des dégats seul 1 healer doit s'en charger. En effet si tous les healers commencent a faire leur cirque le MT va se faire buter comme une merde et vous aurez l'air fin. Attention le tank peut réèlement passer du full life a 10% pv en moins de 2 secondes!

En Phase 2, vous healez les 2 personnes qui vous sont assignés et heal le kitteur quand il passe pret de vous. Sinon désignés une personne pour le heal Kitteur/MT

En Phase 3, comme en phase 1 sinon que vous allez devoir utiliser plus d'une popo de soin. Hésitez pas a demander une innervation, un prêtre ombre dans le groupe, c'est vraiment pas du luxe.


Traduction 100% par Cadmos. Désolé pour les réflexions bidons mais en pleine nuit faut bien déconner hein!
Je pense que ma traduction est relativement explicite et fidèle dans le fond au texte d'origine.
Mais mon avis perso ; on va en baver grave!
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Spatz

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:39

Merci Cad Smile
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vag




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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:55

Il parait qu'on peut tuer les chauves souris qui balance le poison en P3.
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darcia




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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:59

ha oui effectivement, elle n'est pas sympa la grosse.

Une petite question pour les trucs volant, tu ne parles pas de les tuer? c'est pas prevu?
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Ravermeister

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:49

Merci Cad.

Bein je ne suis pas rassuré vis à vis de ce fight, ça n'a pas l'air d'être une promenade de santé, on va en chier. Je sens qu'on va passer pas mal de soirées wipe avant de la down.

Imo, il va falloir continuer de stuffer comme des porcs.

...Sinon need faire des trys rapidement pour voir ce que ça donne et qu'on rigole un bon coup sur le 1er wipe (imo, on ne tiendra pas plus d'une minute) tellement ça va être le bordel.
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Asharka




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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:40

issu de MMO Champion :

Monster: Spore Bat
The Spore Bats have a low amount of HP and enters the room circling above Lady Vashj in Phase 3. From time to time they spit out Toxic Spores at a random target in the raid. After 4 minutes in Phase 3 the rate of which they spit out Toxic Spores greatly increases, much to the same effect of an enrage timer.


Sur une des vidéo que j'ai regardé, il y avait 3 hunts qui ne faisait que tuer les chauves souris. Je pense que les flinguer asap pourrait simplifier la phase 3.

Ash'
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Solial

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:47

Putain comment IL ME DONNE LA DALLE ce spoiler !!!!!


Ca: c'est du PUTAIN de combat désolé: tout le monde va être mis à contribution, aucun droit d'erreur, faudra pas venir "crevé" ou "enrhumé" !


Le heal a l'air tout bonnement monstrueux: ne devrions nous pas nous assurer la présence d'un deuxieme shadow pour nous que tous les healers aient une pile de mana à disposition?

Sincèrement, juste basé sur ma regen, ma flask, mes popo etc. j'ai réellement peur que dès le milieu/fin de la phase 2 je sois oom :/


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 19:25, édité 1 fois
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Solial

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:35

!!!! Vidéos !!!! (pour les pas doués :p)


Point de vue de MT

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1187&sid=NjAAWG3qz1


Point de vue de Mage

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1172&sid=NjAAWG3qz1


Point de vue de dps cac

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1174&sid=NjAAWG3qz1
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Lykaï

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:47

Rien que la strat m'a filé mal au crane.....
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Sam_




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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:18

Merci cadmos Smile et merci pour les video soso !
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Arkado




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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:28

J'aime pas lire No
Merci pour la trad et les vidéo
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Cadmos

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:22

Roh Arka mon style d'écriture est pas difficile a lire hein!

Sinon, de rien Smile
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Spatz

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:47

Vidéo pov war :

Oualala les déplacements du tank (des) sur la dernière phase pour éviter les zones vertes... ca c'est un combat que j'aurai aimé jouer en tank.

(déplacements de tout le raid d'ailleurs)
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Solial

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:20

Plusieurs choses...

Hier soir, un des faits marquants de la soirée était un manque crucial d'organisation, surtout côté healer (et c'était pas bien grave, on s'est bien amusé!).


J'avais une petite idée de la répartition des healers dans ma tête et puis je suis venu re-regarder les schémas du topic pour voir le topo qu'offrait le spoiler.


Pour la P1, qu'y constate t'on?

lady vahj Lady-Vashj-Phase-1

Le Groupe 5, au centre, est bel et bien un groupe uniquement de healers dont la tache consiste ici en la couverture du heal du centre ainsi que du heal MT.
C'est pourquoi à mon avis le groupe 5 serait idéalement: Trois Paladins, Un Chaman heal et Un Shadow .
Chacun de ces healers se met à un pilier, le shadow... ou il veut osef :p

Les dps ranged doivent se mettre à max portée, c'est assez clair, quasiment en haut des marches où stationnera leur healer.
Car en effet, au regard du schéma P1 et surtout P2 il advient que les 4 autres healers (et oui, 8 healers, déjà 4 dans le groupe 5: ou sont les autres) sont EUX dispersés dans les groupes !

UN par groupe (donc idéalement: deux prêtres et deux chamans heals dispatchés).
Et pourquoi? Pour couvrir les sorties de mec infectés en P1 et assurer le heal des teams dps en arrière en P2 ainsi que ceux qui prennent les éclairs.

Sortons le schéma P2:
lady vahj Lady-Vashj-Phase-2-1


On retrouve en vérité la même structure à la différence près que la zone intermédiaire doit être libre de tout passage pour le kitting des striders !

-> le groupe 5 se concentre sur les heals à faire sur les tanks et sur tout le pack central qui se prend des éclairs
-> les healers de chaque groupe s'occupe du heal des dps en bas des marches ainsi que du relai des clefs !
Car la mécanique est simple ici: un dps cac en bas qui tue l'add, il récupère la clef: l'envoye au healer en haut des marches qui l'envoye à un healer ou un mage à côté d'un pilier !


La composition que je vois dans ma tête dès lors serait quelque chose comme ça :

[Groupe 1]
MT1
Démo
Chaman-heal
Rogue -> s'occupe des add en P2
Feral -> s'occupe des add en P2

[Groupe 2]
MT2
Démo
Chaman-heal
Rogue -> s'occupe des add en P2
Feral -> s'occupe des add en P2

[Groupe 3]
Mage
Mage -> s'occupe des add en P2
Prêtre
Sebek (occupé par le kitting en P2)
Fury -> s'occupe des add en P2

[Groupe 4]
Mage
Mage -> s'occupe des add en P2
Prêtre
Chaman Amélio -> s'occupe des add en P2
Chasseur (occupé par le kitting en P2)

[Groupe 5]
Palapouf
Palapouf
Palapouf
Chaman-heal
Shadow


Explications supplémentaires :

- Pourquoi pas les prêtres avec les MT?
Parce que les chamans peuvent apporter aux tanks comme aux dps de leur groupe un boost défensif et offensif non négligeable par les totems.
De plus, cela facilite la gestion des Bouclier de Terre (assigné au MT de son groupe).
La seule gêne que cela pourrait causer est le fait que nos petits chamans devront quelques fois s'avancer vers le centre (lors du focus du gros élite par exemple) pour la pose de totem-MT.
Bref, aux cham' de gérer ça.

- Pourquoi les prêtres avec les dps tissu surtout?
Parce que bouclier, flash heal, rénov, et prière de guérison sont autant de soins rapides et puissants que ne possèdent pas le chaman heal (2.5sec la chaine de soin, en espérant que les cibles soient packées: kk), donc imo, surtout avec les bons prêtres qu'on a, cela serait la meilleure solution.

- Pourquoi des mages assignés à adds?
Parce que pas assez de cac, et c'est d'ailleurs pour ça que je comprend les paroles d'Agusta une palouf Luna' qui parlait de Kaalsue en haut des marches pour tapper les add : certains ranged doivent être assignés au dps des add en haut des marches tout en faisant leur dps sur les striders et élites.
Les ranged ont une importance de tarrée Surprised

- Pourquoi un chaman heal avec le groupe 5?
Je vais pe paraitre subjectif mais je ne pense pas l'être: sur le heal de packs cac comme c'est le cas en P1 et en P3 le chaman-heal et sa salve de guérison surclasse n'importe qui.
C'est pourquoi l'association de trois énormes heal monocibles que sont les paloufs couplé au meilleur healer multicible, doté d'un flash intéressant et d'un instant roxxant (ainsi que ses totems qui UP les heals et la regen des healers ET du shadow (donc doublement du groupe) ) me parait la meilleure ici.
Cf aussi le passage sur le heal tissu meilleur par les prêtres imo x)

(enfin si tu trouves le moyen de changer les groupes en plein combat Wolf (comme d'autres y arrivent^^) peut être pourrait on réfléchir à une autre dispo en P3 afin de mettre le raid dans des groupes les plus opti possible, notamment pour les dps (Mez avec les autres dps cac par exemple) pour parfaire cette P3 qui n'est qu'une phase de BURST (et donc d'optimisation) )

Vala, z'en pensez quoi? :p
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Aleia

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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:16

Sa me parait tous de suite beaucoup moins bordélique wé, a essaier.
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:32

Ca me semble pas mal.

Ce qui est clair c'est que tout le monde est archi motivé !!
Et c'est très bon Smile
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Sam_




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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:53

lady vahj Vlcsnap851995gb2.th

Voila une image pris d'un video qui montre que les joueur roll sur l'objet et la reçoivent il y à 3 personne qui role dessu.

Les points positives :
- Moin galére
- Possibilité de fixer que deux joueurs qui se plaseront à coté des pilliers

Point négative :
- étre aware du clique en combat :p
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:56

Citation :

De notre côté, les striders sont pull par un hunt, qui les kittent. Les paladins les stun dès que possible. Le dps y va mollo suite au pull, pour éviter les reprises d'aggros, donc ce sont des dots démos et prêtres ombre principalement. En attendant, les ranged dps s'acharnent sur les nagas au centres pendant 15-20sec, jusqu'à 10-15% de leur vie environ. Ensuite retour des ranged dps sur le strider pour le dégommer. Au passage, on tente de l'immobiliser avec des filets, ça marche de temps en temps et ça permet de up le dps, du hunt notamment; tous les stuns sont bons à prendre. En gros, on suit une même séquence, naga / strider / naga ... etc.
Ce sont les cacs (rogue+droods) qui finissent les nagas au centre, vu qu'ils vont se faire fear s'ils vont sur le strider. L'objectif des ranged dps est de shooter le strider le plus vite possible, donc on garde les cd pour ça en général.
Pendant ce temps, les 2 tanks et les cacs gèrent les nagas au centre.
Voilà, c'est une mécanique qui fonctionne et qui nécessite un peu d'entrainement, une bonne coordination et un bon lead pour le timing.
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:48

Solial a écrit:
!!!! Vidéos !!!! (pour les pas doués :p)


Point de vue de MT

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1187&sid=NjAAWG3qz1


Point de vue de Mage

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1172&sid=NjAAWG3qz1


Point de vue de dps cac

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1174&sid=NjAAWG3qz1



J'ai étudié de nouveau ces vidéos pour comparer avec notre soirée d'hier.

Phase 1 :
- Pas grand chose de différent par rapport à nous. Chaque membre des groupes est simplement un peu plus espacé que nous. Mais bon ce n'est pas une phase difficile. Il ne devrait jamais y avoir de mort sauf le coup de pas de chance.
remarques par rapport à nos choix:
- Il reste la question du Bloodlust ou pas en phase 1 pour le refaire en phase 3. Moi j'ai quand même un doute... Bloodlust aiderait aussi très en phase 2, non ?


Phase 2 :
- Dans toutes ces vidéos les dps distances sont sur la plate forme et gèrent donc le dps des striders/nagas/et elems bleus si rien à faire et danger que ces elems touchent Vashj.
- Les DPS cac semblent gérer seuls les elems bleus (mais voir remarques ci–après)
- les Mages vont au centre de la zone, tout proche de Vashj. A noter qu'en attendant une cible ils tournent autour de Vashj de façon à être derrière elle et éviter le tir d'éclair. Dès que le Naga pop, dps -> naga, dès que le strider pop, dps -> Strider (voir ci-après)
- Sinon l'ordre de down est Strider -> Naga -> Elem (si il s'approche dangereusement de Vashj). Maintenant si un naga est proche de tomber ils le descendent
- Quand un strider pop, on voit qu'ils utilisent pas mal de stuns différents (stun du paladin, warstomp, etc)
remarques par rapport à nos choix:
- Maintenant notre choix de garder un dps distance et un cac pour les elems me semble pas mal
- Le tank d'un naga doit se pousser avec sa bébête quand le strider arrive pour éviter d'être fear.
- bien évident qu'il faut conserver ses cooldowns pour les elems "passés" pour les descendre plus vite avant qu'ils n'arrivent sur le boss
- Si vous voyez que votre pote va terminer l'elem, foncez sur un autre


Phase 3 :
- Attention en phase 3, il y a encore des "charges". Donc vous devez aussi vous écarter des autres membres du raid tout en étant à portée d'un soigneur
- J'ai noté un truc intéressant dans une des vidéos. Dans leur cas, il reste 2 nagas et 1 strider au moment où ils passent en phase 3. L'ordre est assez original, ils descendent un naga en premier (ce qui doit libérer un tank qui peut aller sur Vashj) puis le strider puis le Naga.
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:45

En repassant la vidéo de Kerp le mago Last Resort on s'aperçoit que c'est Mindscrew leur mage frost qui kitt le strider, je dis le strider car dès qu'il passe à portée d'un caster il est tout simplement blindé pourri de dots en tout genre et il en prend plein la gueule vu que nos amis casters balancent la sauce puis ils repassent gentillement sur les nagas. L'avantaga c'est qu'il n'y a en théorie qu'un seul strider vivant à la fois sauf quand le dps se relâche comme vu dans la même vidéo à un moment.

Le truc bizarre c'est que Mindscrew est maintenu en permanence sous bouclier de terre et là je me demande bien pourquoi, le bouclier en question ne serait-il pas utile sur une autre personne ?

Rapport au "kitting" des striders toujours, je me suis revu une vidéo d'une guilde ally nommée Method qui l'a down à une charmante époque où la donzelle faisait encore ses MCs sur les membres du raid ... hmmmm miam miam. Bref, le point intéressant c'est que le strider n'est pas kitté mais tanké par un war et fixé à un endroit où il ne fera chier personne. En gros terminé les fears sur les healers et tout et tout. Bien évidemment dès que le wars le tient les casters balancent la sauce et hop le war repart sur le prochain strider.

Enfin bref, le kitting des striders c'est finger in the nose si la chose subit son lot de ralentissements, perso je spam horion de givre toutes les 6 sec + toto lien terrestre de temps en temps. Le point délicat c'est son pop, il faut un peu de temps pour l'accrocher (localisation + horion) donc gaffe à vos miches pdt ce laps de temps je peux rien pour vous.
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:46

Ca ne va pas faire avancer le Schmilblick, mais juste pour dire qu'elle est vraiment chiante à tanker entre les stun et les sarments. Je passe bcp de temps à taunt et shield block au détriment de la génération d'aggro.
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MessageSujet: Re: lady vahj   lady vahj Icon_minitime

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