United Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles) |
|
| lady vahj | |
|
+27Razhil Docteur Asharfh Masme Closer Nazlûg tore Mystick Final Alkmar Corrosion Mezbledtwo Elorïa Brolyn Sebek Aleia Arkado Sam_ Lykaï Solial Asharka Ravermeister darcia vag Spatz Cadmos wolf 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Solial
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 13:16 | |
| Je pense que la technique des ranged focuseurs des nagas et striders est la meilleure. La différence par rapport à nous est qu'ils se mettent pas en bordure en effet mais se fouttent tous au milieu. Il est vrai qu'avec une telle puissance de feu les add durent pas longtemps et il n'est pas étonnant qu'ils puissent finir des élems bleus affirmant par la même le fait que les cac SEULS ne peuvent finir tous les élems bleus. Je pense que les cac, ainsi, doivent tuer le plus d'elems bleus possible mais restent surtout postés en bas pour le focus des souillés, qu'ils renvoient aux healers des hauts de marches qui renvoient aux healers de pilier. Par contre pour le tanking des striders, je suis pas convaincu... ta vidéo est celle d'allys? On a pas fear ward A moins que les dix secondes de l'antifear suivie de cinq secondes de son stun (lancé une seconde avant la fin de sa rage zerk) suffisent... ? | |
| | | Brolyn
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 13:27 | |
| Des vidéos que j'ai vu, la priorité des ranged qui sont assignés au centre me semble legerement differente:
1: en toute priorité, les elems qui s'approchent un peu trop pres de Vashj (qui ont debordé les coins quoi) 2: Striders 3: Nagas 4: correctement tourner autour de Vashj qd c'est possible (calme quoi)
Les cacs suffiront pas sur les elems, donc faut un ranged attribué aussi (le cac est vraiment pas avantagé dans ce combat, compris en p3). Pour eux la priorité, c'est: Elems, puis strider
Et imo la compo optimale, c'est 2/3 tanks, 6/5 ranged assignés au milieu, 4 ranged assignés aux coins, 4 cac assignés aux coins, 4 heals assignés aux coins, 4 heals milieu et 1 kitter | |
| | | Elorïa
Messages : 85 Date d'inscription : 23/07/2007 Localisation : Dans l'antre du pqp.
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 13:42 | |
| Petit debrief personnel par rapport à la soirée d'hier. Niveau Heal P1: Répartition heal: On mettait un heal par groupe (Annays/spatz/asharka/annays) qui devaient heal en priorité les personnes de son groupe (à part g5) On s'est aperçu que sur les premieres morts de Raver, en général c'était parce qu'il était resté à 80% vie en offtankant, et que d'un coup il se prenait une tarte+stun = dead On en a donc déduit qu'il fallait mettre 1 healer sur chaque tank de façon à ce qu'il soit toujours full life. J'étais sur le heal de Raver et je m'occupais de la béné de liberté. Brolyn était sur samoo et il s'occupait de sa béné de liberté aussi. Les healers de groupe (apres le heal de leur groupe) + Hate / Aléia s'occupaient de heal le MT qui avait l'aggro à ce moment. P2: Chaque healer de groupe se positionne en haut des marches en healant son groupe+gens à portée. Les healeurs du groupe 5 étaient au pillier de leur groupe (perso j'étais le finisseur du groupe 4) Ceux au pilliers se touchent en gros pendant 45s à heal les gens qui se prennent la chaine d'eclair (si à portée ) Le naga et le strider (+l'elementaire souillé) arrivent là ca commence a être drole, on heal un peu ce qu'on peut à portée, les tanks prennent pas super super cher, c'est facilement tenable. J'essaye aussi de mettre un stun de 6s quand je peut sur le Strider (10m de distance, le fear est à 5m de distance) et dispel le poison de l'elementaire souillé aux gens à portée. Pour désactiver une tour, suffit d'etre à 5M d'elle et de clic droit dessus Problemes que j'ai pu apercevoir (je donne mes solutions) P1: Pour le dot : Personne qui ne voyent pas qu'ils ont le débuff => Quelqu'un se charge d'annoncer qui a le débuff sur Ventrilo Pour le dot : Personne qui ne court pas vers son healer de groupe (donc pas de heal vu que pas à portée) => Vous regardez auparavant qui est le healer de votre groupe, vous reperez son signe, et vous faite banzaii derriere si vous l'avez. P2: Naga qui pop en bas et qui sont pas tanké assez rapidement et qui pourissent du heal/dps. => Attribuer un tank (Raver) au coté Nord => Attribuer un tank (Samoo) au coté Sud => Que les paloufs foutent +90% aggro pour récuperer dans un premier temps? (ca me parait douteux mais on peut toujours tester) Un cac loot la balle mais personne en los => Quelqu'un dit ou est la baballe, à ce moment un ranged qui ne fait rien vient faire l'intermediaire au milieu des marches pour ensuite l'envoyer au healer du groupe Strider pas assez snare/dps/dot => Go vous reveillez Niveau compo du raid: 2 Tanks suffisent à mon avis, 8 healers sont necessaires, et le reste du DPS | |
| | | Mezbledtwo
Messages : 148 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 35 Localisation : Sanary-sur-Mer
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 13:50 | |
| Probleme que j'ai rencontré en P1, c'est la disposition du raid coté grp 4, les healer/dps ranged étaient trop serrés et lorsque je me choppais la marque, il n' y avait aucun endroit assez large pour ne toucher personne tous en restant à porter de mon healer. Je pense donc qu'il faudrait mettre un place 1 couloir entre chaque grp pour que la personne cac qui a le débuff puisse s'enfuir sans faire des dommage à tous ceux qu'il rencontre sur son passage. La p2, j'ai rencontré quel probleme de Los une fois que je lootais la balle, mais ça ya rien de compliqué, ça viendra en fesant des try, on est pas rodé encore. Sinon niveau dps des élem, j'étais avec septic, aucun probleme de mana, et les add passaient pas la moitiers des marches, donc aucun problèmes à ce niveau là. | |
| | | Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 15:11 | |
| Une petite remarque en P2, j'étais en haut des marches pour servir de relais et passer la balle pour Aleia. Dans mon groupe, j'avais le Kitter (Sebek), 2 mages et Cadmos. Vu les tâches respectives de chacun de ces membres, je ne pouvais pas soigner toujours les membres de mon groupe pour des soucis de portée et le souci constant de rester en ligne de vue de mon cac pour le transfert de la balle. Du coup c'est surtout du soin tout azimut des personnes qui sont à portée comme chacun des soigneurs au drapeau.
Donc pour résumer pour les soigneurs au drapeau (par opposition aux soigneurs au pilier): P1 -> soin de groupe, groupe à portée (si danger), puis MTs P2 -> soin à vue, récupération de la balle envoyé par le cac, renvoie au soigneur pilier, dot strider et participation aux dégâts des elems quand ceux-ci débordent la def.
Une dernière chose quand vous avez besoin de transmettre une info, prenez l'habitude de donner votre position sous ventrilo, "Elem corrompu Groupe 3", "Strider Group 4" "Naga Group 1" "Quelqu'un pour la balle, groupe 4 en haut des escaliers" par exemple.
Le pied ce fight. | |
| | | Sebek Admin
Messages : 300 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 49 Localisation : wouhouuuuu j'suis à Seattle
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 16:37 | |
| Pour en revenir à la vidéo des Method que je link:
Method vs Lady Vashj
C'est bien Sco un war qui tank sans prendre un seul fear de tout le combat mais bon tlm sait maintenant que les allyz c'est cheated. | |
| | | Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 16:41 | |
| Une précision pour les nagas: qqun avait proposé de faire tanker 2 nagas par MT s'il fallait car ils ne tape pas très fort...justement j'aimerais revenir sur les dégats des nagas.
En fait les nagas frappent quand même a 5k environ...ce qui à fait dire aux soigneurs qu'ils ne nous font pas trop de dégâts, vient du fait qu'ils sont lvl70 et donc on a pas mal d'esquive, parade, raté => on prend peu de coups mais quand ca touche souvent ca fait mal quand même. Donc OK, je pense que l'on peut tenir 2 nagas en même temps mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps car s'ils nous touchent tous les deux à 3 coups de suites (donc 6 coups) ça peut faire mal. | |
| | | Sam_
| Sujet: Re: lady vahj Lun 20 Aoû - 18:11 | |
| Perso j'ai bloquer pas mal de coup, et je me suis pris max 3k dmg | |
| | | Corrosion
Messages : 149 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : Chti'mi
| Sujet: Debriefing 21 aout 2007 Mer 22 Aoû - 1:40 | |
| Bon, je vais me contenter de dire ce que j'ai dit avant le raid... et que je reproche aussi sur Lurker.
Les groupes!
Pourquoi obligatoirement regrouper les gens qui font le même boulot ensemble? Quitte le plus souvent à faire des groupes bancaux.
L'exemple le plus simple est sur Lurker... les "groupes" ne concernant deja que la moitier du temps... l'autre necessitant juste d'être repartis uniformement sur le ponton pour minimiser les geysers. Et durant la courte phase naga, est ce que c'est compliqué d'aller taper tel ou tel naga, alors que son camarade part dans l'autre sens? On me dit tu t'occupe des naga à l'est, je vais à l'est, je regarde pas mon groupe dans je tape des poissons. Ca permet aux mage de ne pas tomber OOM et de vraiment se dechainer, dieu sait qu'on voit la difference quand je peux utiliser mes instant sur ces vieux elems sans me soucier de mon mana et quand je ne peux pas. Même sans chercher pour les chamans à faire beneficier le plus de monde possible de leur totems... ils y gagnent. Dans un groupe frestyle, qu'ils mettent le totem qu'ils veulent, ça ne leur servira en definitive qu'à eux. Alors qu'au moins, avec des rogues dans leur groupe, si celui ci s'approche, hooo un beau buff même un court instant. Oui, les totems sont par contre NECESSAIRES pour les tanks, comme le buff de l'imp d'ailleur, mais un groupe tank propre, beau, chaman-tank-tank-demo-druidarbre assigné au milieu et tout le monde est content.
Vous allez me dire, et les heals... J'suis désolée, j'ai regardé les heals que je recevais, il etaient autant de mon heal de groupe que d'autres, la seule contrainte pour un heal est la portée! Si tous les heals sont placés un peu partout, ils healent les gens à portée, qu'ils soient de leur groupe ou non.
Personnellement, je sais que je m'occupe bien plus de la tache qui m'incombe que du groupe dans lequel je suis. | |
| | | Spatz
Messages : 604 Date d'inscription : 30/07/2007 Localisation : 78 et au coeur des combats... enfin des soins...
| Sujet: Re: lady vahj Mer 22 Aoû - 12:04 | |
| J'ai pas mal discuté avec une personne d'une communauté web que je fréquente.. voilà ce que m'a dit cette personne en ce qui concerne la phase 2 et 3. - Citation :
Pour la P2 de Lady Vashj, voici comment on faisait : Nota : Ce sont des groupes stratégiques, pas physiques.
// Groupes Elems 4 groupes de 2dps(mage ou chasseur ou chaman elem ou druide feral ou rogue ou war dps) + 1 heal(paladin ou pretre), repartis sur les escaliers. 1 cac maxi par groupe et de préférence des paladins en heal pour qu'ils puissent stun les striders dès que possible et à portée. On a remarqué que le pop est plus important du coté de "l'entrée", donc on y mettait le groupe avec le plus gros dps. Focus prioritaire des elems "vert". Le noyau est transmis au healer en haut des marches, qui lui même l'envoi au healeur poteau assigné. Un membre de chaque groupe est assigné pour annoncer en vocal les pops des striders et nagas, et leur position 1,2,3 ou 4.
// Le plateau * 1 healeur(druide, chaman, pretre) sur chaque poteau : heal des tanks et dps plateau + reception noyau pour désactiver le pilier (ou relais noyau si pilier déja désactivé).
* 2 tanks (war def) pour tanker les nagas au centre. Dès l'annonce vocale du pop naga, le tank dispo trace vers sa localisation pour l'agro au plus vite et le ramène au centre.
* 1 cac (druide feral ou rogue) pour dps les nagas.
* 1 chasseur(avec max portée de tir) pour kitter le strider. Idem que les tanks, attend les infos vocales de pop pour le prendre.
* Groupe range dps : 3 démos, 2 prêtres ombre pour dps nagas + striders. En gros, ce groupe alterne entre le dps naga et le dps strider (et éventuellement finir un elem qui est passé) Dps naga jusqu'à 10-15% puis switch sur le strider pour le buter(le hunt doit avoir assez d'aggro pour envoyer la purée) puis retour sur le naga et rebelote. C'est le cac qui fini le naga, jamais les ranged dps. Tenter de stun le strider avec un filet tisse néant, ça marche de temps en temps. Plus le strider est stunned, plus le dps sur lui est important, notamment celui du chasseur/kitter.
Pour la P3, on affecte les chasseurs au dps des bats (les seuls à avoir la portée) mais objectivement, ça ne sert qu'en début de P3 quand il reste quelques adds à finir. Ensuite, ils sont rapidement submergés donc full dps sur la Lady. En faisant bien gaffe au aoe eu sol, ça passe.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Dans tous les cas, c'est effectivement un fight très intense où l'erreur fait souvent wipe. Bon courage
Il y a quand même des points très intéresants dans ces remarques... Affectations des soins : - ils font l'inverse de nous en ce qui concerne les affectations piliers * paladins à l'extérieur avec comme rôle : soins escaliers + relais balle + stun strider * chamans + pretres pour soins sur la plate-forme + neutralisation du pilier. je trouve cette idée très intéressante pour plusieurs raisons : - Le paladin a sans doute plus de chance de résister à une attaque de naga - Les chamans/prêtres ont des soins multiples qui seront sûrement plus utilises au centre de la pièce qu'en haut des escaliers. - Les paladins pourront stun les Striders dans les escaliers donnant plus de temps à Seb/Ash pour les reprendre
Je vous laisse lire le reste, ca parle du kitting, des bats de la phase 3 et tout un tas de choses intéressantes. | |
| | | Ravermeister
Messages : 928 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 44 Localisation : 01
| Sujet: Re: lady vahj Mer 22 Aoû - 13:03 | |
| - Spatz a écrit:
- ils font l'inverse de nous en ce qui concerne les affectations piliers * paladins à l'extérieur avec comme rôle : soins escaliers + relais balle + stun strider * chamans + pretres pour soins sur la plate-forme + neutralisation du pilier. je trouve cette idée très intéressante pour plusieurs raisons : - Le paladin a sans doute plus de chance de résister à une attaque de naga - Les chamans/prêtres ont des soins multiples qui seront sûrement plus utilises au centre de la pièce qu'en haut des escaliers. - Les paladins pourront stun les Striders dans les escaliers donnant plus de temps à Seb/Ash pour les reprendre
Je pense que c'est mieux effectivement. | |
| | | Sebek Admin
Messages : 300 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 49 Localisation : wouhouuuuu j'suis à Seattle
| Sujet: Re: lady vahj Mer 22 Aoû - 13:40 | |
| Remarques intéressantes en effet, d'un point de vue perso je pense que le duo qu'on forme avec Ash' sur le kitting est au point. Le raid prévient à chaque fois qu'un strider pop (pas une seule fois on a eu à attendre, on sait de suite où aller) et le heal sur les kitter est impec, je ne compte pas les fois où en plus de recevoir un shield sur ma gueule étant low life, je me suis retrouvé full life dans la foulée avec en prim un stun pala sur mon strider. De même que le DPS sur les striders est très bien sachant qu'il reste envirion 10% au 1er qd pop le 2nd, Ash' le kitt qq sec et je le reprends juste derrière et ainsi de suite.
En résumé, ne changeons rien au kitting, ça gère ! | |
| | | Elorïa
Messages : 85 Date d'inscription : 23/07/2007 Localisation : Dans l'antre du pqp.
| Sujet: Re: lady vahj Mer 22 Aoû - 14:11 | |
| T'inquietes croquette, au pillier on peut aussi stun le Strider (on doit régulierement bouger pour les eviter meme). Apres, oui c'est peut être plus opti en cas d'aggro de naga (on a la possibilité de pouvoir les taunts provisoirement) | |
| | | Spatz
| Sujet: Re: lady vahj Mer 22 Aoû - 14:54 | |
| - Elorïa a écrit:
- T'inquietes croquette, au pillier on peut aussi stun le Strider (on doit régulierement bouger pour les eviter meme). Apres, oui c'est peut être plus opti en cas d'aggro de naga (on a la possibilité de pouvoir les taunts provisoirement)
Pas la même chose Elo. Stun un strider alors qu'il est sur la plate-forme, c'est déjà pe prendre le risque de perdre un soigneur ou une autre classe au pop du strider. Etre sur le bord des escaliers voir arriver un strider en contre-bas, le strider sera stun dans les escaliers et il n'aura pas fait de mal et ca laisse encore plus de temps à Seb ou Ash de venir sur zone pour commencer le kitting. | |
| | | Spatz
| Sujet: Re: lady vahj Mar 4 Sep - 11:40 | |
| Dingue le nombre de techniques différentes pour les affectations : - Citation :
demo destru//hunt beast sur le pourtour. 2 de chaque suffit pour tout gérer, avec un heal assigné pour chacun qui peut aider à dps. Tout les mélées sur les nagas qui popent et tout le reste sur le strider kitt par un demo affli. Ca passe comme ça même avec une compo à 8 healers.
- Citation :
Elems: -4 mages + 2 hunts en soutien en cas de pop de tainted Le tainted est passé à un healer en haut des marches
Strider: - Hunt au kitting - Demos + SP + hunt en dps dessus (3 demos + 1 hunt + 2 SP en gros) les demos + SP peuvent dot egalement le naga
Naga: - 2 tanks dessus pour récuperer les mobs au plus vite - Cacs dessus (2 /3 rogues + war dd) Les cacs interceptent les elems qui peuvent trainer.
- Citation :
Il y a de multiples possibilités de compos sur ce boss; il faut vraiment faire fonction de ses effectifs en raid je pense. On a pris l'habitude de le faire à 7 healers (manque de dps P3 pour nous au debut)
| |
| | | Spatz
| Sujet: Re: lady vahj Mar 4 Sep - 11:50 | |
| - Citation :
Hunter et mages sont les classes les plus adaptées pour couvrir les gros pops (est et ouest), pour nord et sud, wawa fury est totalement top (cheated intercept), et rogue sinon ça marche bien. Bien noter que au rogue et au sud la zone à couvrir est plus faible.
Les hunters et mages en rab sont en backup de leurs binomes sur les côtés pour assist sur le tainted, activation du core, et sinon full dps nagas et striders. L'important c'est d'avoir un seul dps à temps plein par côté sur les elems, et un backup pour aider sur le tainted et aider à couvrir les fuites. Une bonne communication est aussi nécessaire, en cas de tainted il y A des fuites, les rogues au centre doivent les finir.
Oula ca c'est intéressant. - Citation :
En P3 tu colles deux démonistes à l'ouest pour foutre Agonie/Siphon/Corruption sur les bats et t'as aucun problème de DPS puisqu'il n'y a pas de spores :]
| |
| | | Solial
| Sujet: Re: lady vahj Mar 4 Sep - 13:01 | |
| Cac sur naga
Mini 4 ranged sur elem
le reste des ranged (mini 4 sans compter le kitter bien sur) sur striders
Oé, ça me parait le plus solide Spatz, le fait est ensuite que Wolf compose pas toujours selon ses envies mais selon ce qu'il y a :/
L'idéal serait surement (pour tabler sur une compo SSC, pas uniquement Vashj) :
Deux Wartanks
2 Chamans Heals 3 Paloufs 3 Prêtres Heal
Deux Ferals Un rogue Un Wardps
4 Mages 3 Démos 1 SP 2 Hunts 1 Chaman Elem
-> Ca fait quatre dps cac pour les nagas: easy -> 11 dps ranged (10 en enlevant Sebek le kitter) pour les striders et elems.
L'avantage de confier le dps elem et souillés aux ranged est qu'ils peuvent le faire D'EN HAUT des marches, et AINSI, aussi aider les autres ranged en haut des marches qui eux sont assignés à striders.
Donc potentiellement, sur une bonne phase d'elems en bas des marches et d'absence de souillés ça fait 11 dps ranged qui crachent sur le strider.
Après reste le choix de mettre soit les doteurs en "focus bas de marche" soit les mages (cad: du dps direct).
Quand je voyais Vag two-shot les éléms hier j'avais envie de dire MAGGGGGGE. Mais l'entendant rouspeter et, après réfléchi, je me dis que l'idéal serait p.e. de mettre les doteurs. En effet, les démos et le SP (ça fait donc 4 doteurs, de quoi couvrir les 4 zones) ont l'avantage de pouvoir doter ET les élems ET les striders, tandis que les mages et hunts font du dps DIRECT sur eux, complétant le travail des dots. De plus, un elem qui est doté dès son pop doit arriver mide-life en haut des marches -> UNE bolt et s'bon. Cela demande donc moins de temps que pour du dps direct et permet même d'optimiser le dps du SP qui sera totalement multiple, ce qui occasionnera un bien meilleur regen.
'fin bref, je parle, je parle... x) | |
| | | darcia
| Sujet: Re: lady vahj Mar 4 Sep - 14:43 | |
| - Solial a écrit:
En effet, les démos et le SP (ça fait donc 4 doteurs, de quoi couvrir les 4 zones) ont l'avantage de pouvoir doter ET les élems ET les striders, tandis que les mages et hunts font du dps DIRECT sur eux, complétant le travail des dots. De plus, un elem qui est doté dès son pop doit arriver mide-life en haut des marches -> UNE bolt et s'bon.
imolation 1.5s + 15s Corruption 18s, agonie 24s, syphon 30s je n'ai pas calculé le temps que met un elementaire pour aller jusqu'à la grosse mais c'est à tester. Je pense qu'on a une 20s de seconde. | |
| | | Spatz
| Sujet: Re: lady vahj Mer 5 Sep - 11:59 | |
| - Spatz a écrit:
Oula ca c'est intéressant. - Citation :
En P3 tu colles deux démonistes à l'ouest pour foutre Agonie/Siphon/Corruption sur les bats et t'as aucun problème de DPS puisqu'il n'y a pas de spores :]
- Citation :
Le coup de tuer les bats, j'sais pas si c'est volontaire ou non, mais ca trivialise totalement la P3. ( Et on ne s'en plaindra pas. )
Confirmé, super intéressant.. need passer en P3 avec peu de morts. | |
| | | Alkmar
| Sujet: Re: lady vahj Mar 11 Sep - 20:32 | |
| Alors j'aurai une petite proposition, assigner les elems uniquement aux Dps cac. Je m'explique, il se contente de rester le plus bas possible des marches et ratissent tout ce qu'ils peuvent (surtout les souillés bien evidement), les fuyards etant allumé par la totalité des dps ranged ( ça fais un paquet quand on y réflechis bien ) se trouvant au centre, imaginer une dizaine de ranged faire feu sur un elem, ça durerai meme pas une seconde et ensuite hop on repasse sur les Striders et Nagas en switchant regulierement pour chacun les kills rapidement. Car c'est sympa les cacs sur Nagas mais c'est du dps perdu sur les striders car ils ne peuvent pas s'en approcher à la difference des rangeds qui pourrons et dps les Striders et dps les Nagas ( sans oublié les elems rescapés ) Le dps des elems par les cacs est vraiment pas très difficile, je l'affirme en voyant Gruuk ce les faire Voila après à vous de me dire ce que vous en pensez | |
| | | Final
| Sujet: Re: lady vahj Mar 18 Sep - 14:20 | |
| Hmm oui après avoir vu une vidéo ça m'a donné ce genre d'idée.
Je l'explique juste après, mais avant je voudrais dire que je pense qu'il ne nous manque pas grand chose avec la tech d'hier, les souillés tombaient de mieux en mieux, mais quand ils popaient on se faisait dépasser par les striders / naga / elem (car mage + démo sur souillé = qqes pop elem pas dot à temps + moins de dps sur strider).
Donc ce à quoi j'ai pensé, ce matin sous la douche, lieu de toutes les trouvailles depuis la nuit des temps : - Mettre un dps cac violent à chaque zone bas des escaliers, leur but serait de chain pwn les elem qui pop et de burst le souillé pour le tuer asap. - Un soigneur en haut de chaque zone de marches, leur but serait de soigner le tank au besoin, et de servir de relai à la balle. (Et evidemment de heal raid si à portée et au besoin.) - Le reste dont les dps ranged autour de Vashj, répartis de façon à ce que l'éclair ne touche pas tout le monde, mais assez proches du centre et des uns les autres pour que chaine de soin soit la plus efficace possible (pratique pour soigner les dmg d'éclair). Ainsi les dps ranged auraient pour but de dps le strider une fois kité et bien détourné sur Sebek, de dps les naga tankés et bien aggro, de dps les élem qui seraient passés eventuellement parce qu'un souillé a pop et que le tank n'a pas pu le gérer.
D'ailleurs le tank n'a pas à se torturer l'esprit s'il voit qu'il doit courir trop loin pour un élem et qu'il va etre just : il annonce par vent / macro raid qu'un elem va passer, et il mangera son burst vu que le dps ranged sera au centre (et avec la portée des bolts et hunt, ca serait malheureux qu'il touche Vashj hein ... (OLOL² jeu de mot fluxion du poumon gauche !))
Après j'ai quelques incertitudes : Les naga cleave ? Si non on peut toujours les ramener au centre aussi, histoire d'avoir une route bien clean pour le kiter et pour pas se manger un coup de fear ou de strider au passage.
Même si la technique actuelle est bonne à mon sens, je me retrouve trop souvent à courir, malgré ma portée, et quand le strider est de l'autre coté de la plate forme et que le souillé pop où je devrais être, c'est le drame.
Même en grand mage que je suis (environ 1m80 sans compter la chevelure elfique) je ne peux pas me dédoubler (image miroir où es tu ?) et gérer efficacement ce genre de cas un peu malchanceux.
Bref dites ce que vous en pensez !
PS: J'ai oublié de préciser le cheminement de la balle : - L'ordre de base serait dps cac -> healer du dps cac. Bien sur il faudrait vide seconder le healer s'il venait à mourir, car un dps cac immobile à cause de la balle ... - Ensuite, soit on assigne un mec précis à chaque healer censé recevoir la balle pour faire le relai au pylone, soit le healer qui a la balle le dit sur vent / macro raid, et qqun dans le tas se déplace au pylone en question pour recevoir la balle du healer. Hier pour info j'ai loot balle, transmis à Sombr qui s'est avancé en vue, puis j'ai couru au pylone pour la re recevoir et désactiver le pylone. Ca fait beaucoup de gachis Dps, mais c'est mieux que de laisser Sombr avec la balle pendant 30s.
En parlant de ça ... quand je dois tuer un souillé en bas des marches, le temps de lancer la balle (pour peu que le healer soit hors vue) et de revenir en haut, pour peu que le strider est à l'opposé je me touche gravement. | |
| | | Solial
| Sujet: Re: lady vahj Mar 18 Sep - 14:36 | |
| Un cac suffit encore moins pour les add et souillés: à force de courir partout il se fera débordés; d'ou l'utilité des ranged sur eux. | |
| | | Final
| Sujet: Re: lady vahj Mar 18 Sep - 14:41 | |
| Ils sont surtout là pour degrossir le pop selon moi, les élem recevant leur accueil chaleureux en arrivant en haut des marches. Bon c'est sur faut du mage tourelle mais au moins c'est du non stop, y'a forcément un truc à dps à portée (strider ou naga ou elem).
Notre prob souvent c'est qu'un coté est débordé alors qu'un autre se touche, avec le gros au centre il n'y aurait plus ce problème :p
(NB: Je ne défends pas aveuglement la strat que je propose, mais j'essaie de voir ce qu'elle pourrait apporter, sachant qu'il y a evidemment des inconvénients, comme celui d'avoir des dps ranged trop focalisés sur leur elite du moment et de laisser passer un élem.)
PS: Pour avoir vu Gruuk ou Wolf se taper un élem, je confirme que c'est bien plus rapide que moi avec mes 3s de cast *2 ou 3. Par contre oui le déplacement peut être relou, mais le souillé devrait pas tenir plus de qqes secondes. (Enfin tu as raison suffit qu'un tank soit monté trop haut pour finir un élem et que le souillé pop en bas, ca peut être just pour le tomber.) | |
| | | Solial
| Sujet: Re: lady vahj Mar 18 Sep - 14:47 | |
| Ba c'est réalisable ton truc mais en fait... c'est ce qu'on faisait au départ :p Et les ranged, fidèles à vous même, n'arrivaient pas à focus naga pendant le dotting des striders (qu'il faut finir en dps direct dès une phase "blanche" de naga). Oé, suis méchant avec les ranged mais à chaque fois ça chie de votre côté: pas capable de switch entre les elems et les striders (lorsqu'ils passent dans votre zone), rien que ça: ça me tue | |
| | | Mezbledtwo
Messages : 148 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 35 Localisation : Sanary-sur-Mer
| Sujet: Re: lady vahj Mar 18 Sep - 14:49 | |
| le probleme, c'est qu'avec une soirée de try voir 2 maximum par semaine. Si on change les strat à chaque fois,comme on la fait jusqu'a maitenant, on y arrivera jamais, faut le dire. FAUT SE trouver une strat, ELLES sont toutes bonnes puisque qu'elles sont issu de raid qui la tombe. Faut simplement la comprendre, et s'entrainer dessus.
Un cac tous seul sur chaque zone, c'est un elem sur deux qui passe, après si vous vous sentez dans l'ames des les butter en haut pk pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lady vahj | |
| |
| | | | lady vahj | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|