J'abonde dans le sens de Raver : soyez hyper-vigilants quant à la sécurité de votre compte wow.
Dans 90% des cas, le hack vient d'une personne à qui vous avez filé vos pass (frère, potes irl, potes ig ...), soit par lui directement soit parce qu'il a lui même filé vos pass à une personne qu'il croyait de confiance. Donc dans le doute, ne donner ses pass qu'à qqun de toute confiance, si possible que vous connaissez irl pour des représailles physiques :p Dans le doute, quand vous ne savez plus qui a vos pass et qui ne les a pas, il suffit de le changer.
Pour les 10% restants, un minimum de sécurité suffit. Il faut dans l'ordre :
- avoir fait les mises à jour windows (sauf guenuine si vous avez un windows craqué)
- avoir un firewall pas trop permissif
- avoir un anti-virus à jour
Malgré tout ça, la plupart des trojans s'attrapent en allant sur une url douteuse :
- Méfiez vous des posts sur les forums ou les mails écrits en anglais.
- En suivant un lien, mefiez vous des url. Les hackers jouent sur l'absence de vigilance. Ex : un lien sur wowhaed (a et e inversé) ou sur millelium.ci (et non .com), le fameux thotbot (avec un seul t) ... qui vous envoie sur des faux site qui ont l'apparence du vrai mais qui exécute l'installation d'un trojan.
- Gaffe aussi aux mails venant soit disant de Blizzard (fausse adresse du genre : support@wow.europe.com) : ne pas ouvrir les pièces jointes, ne pas donner ses pass
Au moindre doute : demande de certificat ou d'exécution locale d'un programme alors que le site ne le faisait jamais avant : refuser !
Encore une fois, malgré tout ça, la première source de hack vient de vos potes. Vous donnez vos pass et un an après vous vous embrouillez et là, paf ...