United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Message d’avertissement contre le piratage

4 participants
AuteurMessage
Ravermeister

Ravermeister

Message d’avertissement contre le piratage Empty
MessageSujet: Message d’avertissement contre le piratage   Message d’avertissement contre le piratage Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:24

Voilà je veux faire un petit poste de mise en garde.

Faites attention à votre compte, je trouve que pas mal de comptes se font hacker en ce moment. Mon frère s’est fait pirater hier soir. On a tout vendu ces items de tous ses perso et mules (il ne lui restait que le stuff principal de son perso principal). Le hacker a créé une mule sur le compte de mon frère et a transféré tout l’argent sur cette mule. Apparemment quand Mallo (un pote IRL à qui appartient le compte à la base) s’est connecté, il a déjoué de justesse les plans de ce malfaiteur qui était prêt à envoyer tout ceci sur un autre compte. Mallo a fait une requête MJ pour dénoncer la fraude et essayer de récupérer les items vendus. J’espère que cette histoire se règlera vite et ne m’apportera pas d’ennui car je me log de temps en temps avec le compte de Mallo (un peu comme l’affaire Aléia-Missed).

De plus, je me demande si je n’étais pas non plus en train de me faire hacker lundi…mon système d’exploitation marchait au ralenti, plus de ressources disponibles, Explorer bouffait toutes les ressources sûrement dû à un programme tiers qui est venu s’installer (virus ou trojan)…De plus j’ai constater que le paramétrage de mes add-ons avait disparu (plus aucune sauvegarde des différant sets que j’avais mis en mémoire pour itemrack, plus aucun paramètre pour Prat, etc). J’ai fait le rapprochement entre l’OS et wow, et j’ai préféré formater de suite pour éliminer tout programme intrus. Et j’ai aussi changé de mot de passe pour éviter de me faire hacker s’ils avaient déjà récupérer le mot de passe.

Quand j’y repense, j’espère qu’ils n’ont pas récupéré le mot de passe de Mallo depuis mon PC car j’avais ouvert les 2 comptes (pour faire un transfert horde alliance) 10 minutes avant que les premiers symptômes n’apparaissent.

Enfin bref, faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nazlûg

MessageSujet: Re: Message d’avertissement contre le piratage   Message d’avertissement contre le piratage Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:31

Comme on dit "Il vaut mieux prévenir que guérir"
wolf

wolf

MessageSujet: Re: Message d’avertissement contre le piratage   Message d’avertissement contre le piratage Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:55

alors moi

-je n'ai jamais passer mes logs a quelqu'un
-j'ai AVAST un antivirus tout simple mais bien efficace
-j'ai un programme nommé XP-Antispy qui perment de parametrer pas mal de chose au niveau de la securité
-je desactive toujours mes reseaux dans le gestionnaire de peripherique quand je les utilise pas

jamais eu un probleme !
et pourtant je dl comme un malade , la mule comprise

moralité : la securité ca s'obtient Smile
Closer

Closer

MessageSujet: Re: Message d’avertissement contre le piratage   Message d’avertissement contre le piratage Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:27

J'abonde dans le sens de Raver : soyez hyper-vigilants quant à la sécurité de votre compte wow.

Dans 90% des cas, le hack vient d'une personne à qui vous avez filé vos pass (frère, potes irl, potes ig ...), soit par lui directement soit parce qu'il a lui même filé vos pass à une personne qu'il croyait de confiance. Donc dans le doute, ne donner ses pass qu'à qqun de toute confiance, si possible que vous connaissez irl pour des représailles physiques :p Dans le doute, quand vous ne savez plus qui a vos pass et qui ne les a pas, il suffit de le changer.

Pour les 10% restants, un minimum de sécurité suffit. Il faut dans l'ordre :

- avoir fait les mises à jour windows (sauf guenuine si vous avez un windows craqué)
- avoir un firewall pas trop permissif
- avoir un anti-virus à jour

Malgré tout ça, la plupart des trojans s'attrapent en allant sur une url douteuse :

- Méfiez vous des posts sur les forums ou les mails écrits en anglais.

- En suivant un lien, mefiez vous des url. Les hackers jouent sur l'absence de vigilance. Ex : un lien sur wowhaed (a et e inversé) ou sur millelium.ci (et non .com), le fameux thotbot (avec un seul t) ... qui vous envoie sur des faux site qui ont l'apparence du vrai mais qui exécute l'installation d'un trojan.

- Gaffe aussi aux mails venant soit disant de Blizzard (fausse adresse du genre : support@wow.europe.com) : ne pas ouvrir les pièces jointes, ne pas donner ses pass

Au moindre doute : demande de certificat ou d'exécution locale d'un programme alors que le site ne le faisait jamais avant : refuser !

Encore une fois, malgré tout ça, la première source de hack vient de vos potes. Vous donnez vos pass et un an après vous vous embrouillez et là, paf ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message d’avertissement contre le piratage   Message d’avertissement contre le piratage Icon_minitime

Message d’avertissement contre le piratage
Page 1 sur 1