United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Debriefing off du 28/08

+2
Spatz
Closer
6 participants
AuteurMessage
Closer

Closer

Debriefing off du 28/08 Empty
MessageSujet: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:46

Salut tlm,

On a fait une petite réunion des offs hier sur Ventrilo et ci-après un petit debriefing rapide par soucis de transparence.

Les points abordés :

- ambiance raid et motivation
- cadence de raid
- départ de Corro
- recrutement
- line-up healer
- puissance du dps

Ambiance raid et motivation

On constate que les soirées de suxxage engendrent une certaine perte de motivation du raid. Maintenant, autant on ne peut pas nier que ça tape sur les nerfs à bcp de monde, autant il n'est pas question d'un arrêt du raid, ni de migration, ni de dissolution ou quoi que ce soit.

L'avancée faite en août par un raid tout neuf est très bonne. La progression a été régulière (sauf cette semaine) donc on ne se laisse pas abattre et on ne craque pas à 2 semaines d'un retour à un effectif complet.

Par ailleurs, on rappelle que tlm peut être source de proposition sur les strats ou des tips pour les boss donc n'hésitez pas à proposer votre vision des choses.

Cadence de raid

Le minimum exigé dans la guilde est de 4 raids par semaine. Or, on constate que bcp d'entre vous sont en raid 6/7 ou 7/7 pour tenir un peu à bout de bras la guilde pendant cette période d'été pour pallier aux absences.

Ce raiding intensif fatigue bcp de joueurs et on envisage temporairement de descendre la cadence de raid au strict minimum pour se stuffer : les 5 boss de SSC qu'on maitrise + Void, soit 3-4 soirs de raids pendant 2 semaines. Le reste du temps permettra de remonter les réserves de compo, de farm de l'HM, ou de profiter un peu irl.

A la rentrée (effectifs complets), on reprendrait la cadence normale de 6/7.

De plus, les soirés où le raid est complet mais avec une line-up inadaptée (manque de tanks ou de heal) soit on changera d'objectifs (si pas déjà down) soit on annulera le raid plutôt que de se forcer sur une soirée wipe qui mène à rien.

Départ de Corro

Corrosion a quitté la guilde pour de nouveaux horizons. J'ai discuté avec lui longuement : ses raisons lui appartiennent donc le sujet est clôt.

Recrutement

Raver mène en ce moment une campagne de recrutement pour les classes qu'il nous manque. Il va cibler particulièrement les serveurs PVE un peu plus avancés que nous.

Pour le moment, on est sur la piste de deux druides féral (Liche et un qui xp), un mage (un ex Curse) et un prêtre (migration Elune).

Line-up healer

On a senti pas mal de flottement dans le heal cette semaine et suivant l'avis d'Aleia, on va modifier un peu le line-up des healers en raid pour diminuer le nombre de chaman soins au profit des bons vieux prêtres. L'idée c'est que la chaine de soins, c'est bien mais ça donne des soigneurs qui peuvent difficilement aider sur d'autres rôles (heal MT1 par exemple). On testera un pool de 1 ou 2 cham heal maxi par raid.

Par ailleurs, une campagne de tests du cercle de soins prêtre (talent 41 holy) va être menée cette semaine.

Enfin, dès qu'on en trouvera un, on incluera un bon vieux druide heal au raid.

Puissance du dps

En discutant avec des gens qui attaquent Hyjal, on a vu que notre dps exception faite des rogues est trop léger. Dans ce genre de guilde, ils exigent un dps de 1000 en moyenne ce dont on est loin (moi le premier). Donc ceux qui ont le stuff vont faire un petit effort pour se booster et ceux qui souffrent d'un manque évident de stuff feront l'objet d'une "prio" loot pour être vite remis à niveau (particulièrement les shadows et hunts).

Voilà ce qui s'est dit en gros hier. N'hésitez pas à donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:18

(merci pour ce post de com)

Rien à dire de particulier, hauts les coeurs et sus à l'ennemi ! Smile
annays

annays

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:54

j'aurais un petit truc à dire en ce qui concerne Liche et son druide, il m'as clairement affirmé qu'il préférais jouer son mage, son druide d'étant qu'un reroll à jouer de temp a autre.
Sam_

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:10

Merci pour le brief sa fait plaisir, rien a redir de plus message reçu et compris.
Sam_

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:16

Closer a écrit:

Cadence de raid

Le minimum exigé dans la guilde est de 4 raids par semaine. Or, on constate que bcp d'entre vous sont en raid 6/7 ou 7/7 pour tenir un peu à bout de bras la guilde pendant cette période d'été pour pallier aux absences.

Ce raiding intensif fatigue bcp de joueurs et on envisage temporairement de descendre la cadence de raid au strict minimum pour se stuffer : les 5 boss de SSC qu'on maitrise + Void, soit 3-4 soirs de raids pendant 2 semaines. Le reste du temps permettra de remonter les réserves de compo, de farm de l'HM, ou de profiter un peu irl.

A la rentrée (effectifs complets), on reprendrait la cadence normale de 6/7.

De plus, les soirés où le raid est complet mais avec une line-up inadaptée (manque de tanks ou de heal) soit on changera d'objectifs (si pas déjà down) soit on annulera le raid plutôt que de se forcer sur une soirée wipe qui mène à rien.

Juste une question on arréte les try sur vashj alors?
Asharfh

Asharfh

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:00

Rien à dire sauf ces 2 choses :

-C'est dommage de stopper les trys sur Vashj, mais si c'est le prix à payer pour repartir de plus belle, alors soit.

-Au niveau de la puissance du dps, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "un dps de 1000 en moyenne" => 1000 pendant 10 secondes ? (facile pour une classe à burst) 1000 pendant 20minutes ? Et si vous voulez mon avis les différences de dégats infligés viennent plus souvent d'un manque d'optimisation (que ce soit séquence de dps, enchantements/gemmes, consos, etc) que d'un réel manque de stuff, par exemple, combien de personnes calculent leur dps théorique ? se demandent quelle carac boosterait le plus leur dps avec leur stuff actuel ? Combien de personnes testent des respés pour voir si ça n'améliore pas leur efficacité ? Combien viennent full consos à tous les raids ?
Voila je ne suis pas parfait, j'ai aussi des choses à améliorer mais à mon avis tous ces points sont la clef pour pallier à notre manque de dps.
Asharka

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:20

Closer a écrit:

Cadence de raid

Faire 4 soirée raid par semaine peut être une bonne chose, mais il faut garder à l'esprit que du coup, on ne peut pas se louper sur une soirée, il faudra que la line-up soit bonne et que tout le monde soit au top.

Closer a écrit:

Line-up healer

On a senti pas mal de flottement dans le heal cette semaine et suivant l'avis d'Aleia, on va modifier un peu le line-up des healers en raid pour diminuer le nombre de chaman soins au profit des bons vieux prêtres. L'idée c'est que la chaine de soins, c'est bien mais ça donne des soigneurs qui peuvent difficilement aider sur d'autres rôles (heal MT1 par exemple). On testera un pool de 1 ou 2 cham heal maxi par raid.

Par ailleurs, une campagne de tests du cercle de soins prêtre (talent 41 holy) va être menée cette semaine.

Enfin, dès qu'on en trouvera un, on incluera un bon vieux druide heal au raid.

De mon point de vue, 2 chamans au soins est une bonne chose. Comme tu le dit, le chaman ne sert pratiquement qu'au heal de raid (ou de groupe compact), pour les autres types de soins, d'autres classes sont plus adaptées. De plus, ça pourrais permettre de faire tourner l'effectif chaman un peu plus : j'ai été absent 4 soirs cette semaine, mais les semaines précédentes, c'était du 7/7, même si j'adore ce jeu et j'adore mon job en raid, ça fait un peu trop.

Ash'
Closer

Closer

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:21

@Annays : j'en ai parlé avec lui le WE dernier, il avait pas l'air contre venir en raid 25 mais tu as peut être des news plus fraîches que les miennes.

@Samoo : you're welcome Smile

@Asharft :

- c'est pas encore vraiment décidé si on continue de try Vashj. Ca dépend de vos avis, selon si vous ressentez un besoin de lever le pied pendant qq jours ou si tlm veut continuer au taquet. Donnez votre avis là dessus.

- 1000 dps sur un boss ssc ou tk, soit 1000 de dommages par seconde, sur toute la durée, donc sans burst.

- je pense qd même que ca vient du gameplay. J'ai regardé les template de tlm et ça tient bien la route. Le stuff est serti et enchanté. Sinon côté respec pour tester, je dois être le champion @ 2k5 po de respec :p

@Asharka : effectivement. Sachant qu'on ne renie pas non plus le cham heal hein, mais que se fixer comme objectif 3 cham, c'est peut être bcp surtout au vu de nombre de morts de MT1 qu'on a eu la semaine dernière.
Closer

Closer

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:35

Vu que j'ai eu qq MP au sujet de Corro, une petite précision : sa décision de partir n'a pas été simple et il en est le premier affecté ; ce en quoi pour ne pas en rajouter une couche, il n'a pas fait et ne fera pas un post de départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing off du 28/08   Debriefing off du 28/08 Icon_minitime

Debriefing off du 28/08
Page 1 sur 1