Salut tlm,
On a fait une petite réunion des offs hier sur Ventrilo et ci-après un petit debriefing rapide par soucis de transparence.
Les points abordés :
- ambiance raid et motivation
- cadence de raid
- départ de Corro
- recrutement
- line-up healer
- puissance du dps
Ambiance raid et motivationOn constate que les soirées de suxxage engendrent une certaine perte de motivation du raid. Maintenant, autant on ne peut pas nier que ça tape sur les nerfs à bcp de monde, autant il n'est pas question d'un arrêt du raid, ni de migration, ni de dissolution ou quoi que ce soit.
L'avancée faite en août par un raid tout neuf est très bonne. La progression a été régulière (sauf cette semaine) donc on ne se laisse pas abattre et on ne craque pas à 2 semaines d'un retour à un effectif complet.
Par ailleurs, on rappelle que tlm peut être source de proposition sur les strats ou des tips pour les boss donc n'hésitez pas à proposer votre vision des choses.
Cadence de raidLe minimum exigé dans la guilde est de 4 raids par semaine. Or, on constate que bcp d'entre vous sont en raid 6/7 ou 7/7 pour tenir un peu à bout de bras la guilde pendant cette période d'été pour pallier aux absences.
Ce raiding intensif fatigue bcp de joueurs et on envisage
temporairement de descendre la cadence de raid au strict minimum pour se stuffer : les 5 boss de SSC qu'on maitrise + Void, soit 3-4 soirs de raids pendant 2 semaines. Le reste du temps permettra de remonter les réserves de compo, de farm de l'HM, ou de profiter un peu irl.
A la rentrée (effectifs complets), on reprendrait la cadence normale de 6/7.
De plus, les soirés où le raid est complet mais avec une line-up inadaptée (manque de tanks ou de heal) soit on changera d'objectifs (si pas déjà down) soit on annulera le raid plutôt que de se forcer sur une soirée wipe qui mène à rien.
Départ de CorroCorrosion a quitté la guilde pour de nouveaux horizons. J'ai discuté avec lui longuement : ses raisons lui appartiennent donc le sujet est clôt.
RecrutementRaver mène en ce moment une campagne de recrutement pour les classes qu'il nous manque. Il va cibler particulièrement les serveurs PVE un peu plus avancés que nous.
Pour le moment, on est sur la piste de deux druides féral (Liche et un qui xp), un mage (un ex Curse) et un prêtre (migration Elune).
Line-up healerOn a senti pas mal de flottement dans le heal cette semaine et suivant l'avis d'Aleia, on va modifier un peu le line-up des healers en raid pour diminuer le nombre de chaman soins au profit des bons vieux prêtres. L'idée c'est que la chaine de soins, c'est bien mais ça donne des soigneurs qui peuvent difficilement aider sur d'autres rôles (heal MT1 par exemple). On testera un pool de 1 ou 2 cham heal maxi par raid.
Par ailleurs, une campagne de tests du cercle de soins prêtre (talent 41 holy) va être menée cette semaine.
Enfin, dès qu'on en trouvera un, on incluera un bon vieux druide heal au raid.
Puissance du dpsEn discutant avec des gens qui attaquent Hyjal, on a vu que notre dps exception faite des rogues est trop léger. Dans ce genre de guilde, ils exigent un dps de 1000 en moyenne ce dont on est loin (moi le premier). Donc ceux qui ont le stuff vont faire un petit effort pour se booster et ceux qui souffrent d'un manque évident de stuff feront l'objet d'une "prio" loot pour être vite remis à niveau (particulièrement les shadows et hunts).
Voilà ce qui s'est dit en gros hier. N'hésitez pas à donner vos avis