United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Optimisation du temps de raid

4 participants
AuteurMessage
Brolyn

Optimisation du temps de raid Empty
MessageSujet: Optimisation du temps de raid   Optimisation du temps de raid Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:12

Tout est dans le titre, cette semaine, on fait qu'un wipe boss (Hydross) et pourtant on est à la ramasse ou presque par rapport à la semaine derniere (Maght - Kara - HKM je crois en moins)

Raisons multiples (Manque d'attention sur trashs de certaines personnes clés, la déconnade a l'air d'en deconcentrer certains, marquage et pulls super longs, ponctualité)

Déja que je me fais chier sur les trashs, si en plus je m'endors, ca va pas le faire.

Go améliorer ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sebek
Admin
Sebek

MessageSujet: Re: Optimisation du temps de raid   Optimisation du temps de raid Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:33

Je pluzintise en force et je surenchéris, si vous souhaitez exprimer vos opinions politiques, religieuses, musicales, sexuelles, culinaires ou que sais-je encore vous avez un forum pour ça (attention toutefois à intervenir de manière correcte).

Mais pour faire simple bande de cornichons, en raid vous avez:

- un droit -> celui de vous taire ou dans une moindre mesure celui de vous taire qd offs et/ou raid leader vous le demande sans avoir à hausser le ton (sinon c'est moi qui m'en charge et vos oreilles vont saigner),

- un devoir -> celui de faire ce qu'on vous dit mais bon ça rejoint ce qui a été dit juste au dessus donc c'est pas trop dur à comprendre (enfin je l'espère).

Bon sinon:

- merci d'arriver à l'heure ça nous changera un peu,
- merci d'assigner les cibles un peu plus rapidement et de le faire plus fort vu que la moitié n'entend rien (ce qui nous éclaire sur certains de leurs activités),
- merci de respecter l'ordre des focus ou de prendre pour cible celle que le raid leader vous indique,
- merci de rez un peu plus les chamys (c'est toujours les mêmes qui le font, la spé importe peu qd on doit rez hein !!!),
- merci de réagir plus vite à l'annonce des loots,
- merci de faire ce que les buffers vous demandent sinon vous étonner pas de pas être rebuffer (quand un buff arrive à son terme vous le virer c'est trop dur à comprendre pour vous ça ?).

C'est tout pour l'instant les cornichons (la saison des gogols est passée c'est le tour des cornichons, réjouissez-vous !!!).
https://h-united.forumgaming.fr
wolf

wolf

MessageSujet: Re: Optimisation du temps de raid   Optimisation du temps de raid Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:31

petit rappel officiel mème si ça a été dit mainte fois

ordre de focus :

crane , croix , triangle , etoile , losange

ordre de focus sheep :

lune , carré bleu , losange

ordre de focus ban :

rond , carré bleu

pour le sheep et les bans cet ordre peut toutefois changer selon les timers des sheepers/banners

pour le moment cette combinaison de signes est valable sans risque de doublon (genre carré de sheep/ban)dans toute les rencontres que ce soit boss ou pack de trash

rien d'autre a ajouter que seb n'ai deja dit
Ravermeister

Ravermeister

MessageSujet: Re: Optimisation du temps de raid   Optimisation du temps de raid Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:25

Dslé pour hier soir j'étais un peu crevé, j'avais un temps de réaction moyen. Sinon ce serait bien que qqun d'autre que moi assigne les cibles car je tanke souvent jusqu'à la fin de chaque pack et donc on pourrait gagner du temps si les mobs sont ciblés avant la mort du dernier mob du pack précédent.

Sinon pour les pulls, hier, il ne faut pas crier au scandale, le puller était nouveau (Corshlaw) et donc ne connaissait pas bien les packs.

Sinon pour les affectations des tanks, je ne devrais plus avoir à les annoncer (sauf cas particuliers que je ne manquerai pas de signaler), il y a une logique:
1) définir le nombre de mobs nécessaires à tanker sur le pack: il suffit de compter combien il y a de signes parmi crane, croix, triangle, étoile, losange
2) prendre autant de tanks que nécessaire dans la tank list en partant du haut (s'il y a 4 mobs à tanker, on prends 4 tanks)
3) on affecte les tanks en partant du bas parmi les tanks sélectionnés en 2) avec le mob à tué par ordre de priorité.

exemple: on a crane, croix, triangle, etoile, losange => 5 mobs a tanker
avec la tank list suivante:
raver
Lesc
kronas
Cad
Gruukh

on prends 5 tanks et on affecte a partir du bas par ordre de focus, ce qui donne:

raver => losange
Lesc => etoile
kronas => triangle
Cad => croix
Gruukh => crane

S'il y a 3 mobs a tanker avec la meme liste de tank, le résultat est:
raver => triangle
Lesc => croix
kronas => crane

C'est pas très compliquer à comprendre, je ne devrais plus avoir à assigner les tanks (sauf cas exceptionnel)

NB: si il y a un un losange et pas d'étoile, c'est que le losange est sheepé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimisation du temps de raid   Optimisation du temps de raid Icon_minitime

Optimisation du temps de raid
Page 1 sur 1