United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United

Forum de la guilde United (WoW - Les Sentinelles)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion mage - Son role

Aller en bas 
+5
Kol
Asharka
Corrosion
Angel
Sternum_
9 participants
AuteurMessage
Sternum_

Sternum_


Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 50
Localisation : Paris

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:10

Bonjour très chers collègues,
Ce post est juste l'occasion pour moi en toute simplicité de rappeler que notre premier objectif n'est franchement pas d'être first rank au dps mais d'avoir un travail endurant distant de dommages avec une parfaite maitrise de l'aggro et pourquoi pas, ne pas hésiter à utiliser l'invisibilté pour maintenir l'assurance de ne pas provoquer de probleme. De plus, etre trop haut dans la liste peut brider un burst dps necessaire à certaines étapes d'un combat.
Sur des aggros construites qui font 98% des rencontres, un outils tel qu'omen est très pratique mais là où il faut etre plus attentif, c'est sur les 2% restants qui ont des resets d'aggro ou des resists à des techniques tank qui générent de l'aggro.

Toujorus dans la meme veine, le chain sheep d'un mob caster non tanké (typiquement utilisé sporadiquement sur les nécros d'hyjal quand les cacs sont sur autre chose) et dps par des ranged est une tres bonne technique pour faciliter la progression.

Un petit rappel sur L'ib. Oui, il peut vous sauver les fesses néanmoins, assez souvent, une reprise d'aggro provoque le déplacement du mob vers vous avec le tank qui court derriere autrement dit, ce dernier ne génère quasiement plus d'aggro, lorsque vous claquez l'ib, il y'a donc de fortes chances que la cible s'en prenne à un soigneur (les autres dps devant théoriquement stopper leur activité sur ce mob tout au moins).
Pour essayer de réduire ce risque, un blink immédiat vers le tank avatn de lancer l'ib n'est pas du luxe.

Sur les dispells, si ca ne se chiffre pas en terme de dps, c'est pourtant un role essentiel qui aux bas mots soulagera les soigneurs et dans les cas extremes de certains events, sera l'une des clés pour la victoire.

Voilà, je ne vous fais pas la liste de totues les richesses de notre classe qui ne se mesurent pas au dps brut (nova / cone de froid pour bloquer / ralentir un mob sur le point d'aller sur un soigneur ou sur vous, sheep / Cone de froid (encore) / nova (encore) pour contre carrer un mc dispellable par la suite, CS pour faire venir un mob au cac etc....) mais qui font énanmoins la part belle du plaisir que l'on a à jouer des mages. Je ne souhaite pas non plus vous prendre pour des ignares en supposant vous apprendre quelque chose avec ce post mais néanmoins, il me semble modestement qu'il est bien de remettre à plat certains points du manuel du parfait mage.

Sternum
Revenir en haut Aller en bas
Angel




Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2007

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:34

Je rajouterais quelque petite choses a ce propos :

L'IB c'est un sort qui sert pour les competences secondaire d'un boss ( Aoe naj , flamme archimonde , Incinéré Teron etc ... )

En aucun cas il ne faut utiliser IB aprés avoir repris l'aggro tout simplement sinon tout ranged entre 100% et 130% d'aggro meurt par la suite
La solution :

Blink vers le Tank puis Ib dans le cas ou le boss est tauntable ou qu'il y a perssone entre 100% et 130% a ce moment la,
Dans un cas contraire blink vers le tank puis vous vous laissez mourir vaut mieu perdre 1 mage qui poura etre Br que 5 rangeds qui nous fera wipe.

Pour ce qui est des dispels : J'aimerais que chaque mage mettent une interface a jour capable d'etre efficace au dispel , cela deviendra obligatoire pour archimonde evidament

/discute
Revenir en haut Aller en bas
Corrosion

Corrosion


Messages : 149
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Localisation : Chti'mi

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:53

En terme d'outil de Dispel, on peut en distinguer 3

-Decursive est le moins efficace des trois en raison d'un lag innerent à l'add on lui même, on lui prefère
-Smartdebuff, qui même en n'étant pas un add on ace, vers lequel on se tourne naturellement, offre de meilleures performances que decursive précedemment cité.
-Clic2cast, associé à une interface raid est aussi trés efficace, c'est ce que j'utilise : shit + clic gauche pour decurse, en ayant configuré grid (ou perfectraid ou autre) pour qu'il affiche trés clairement les malé (le tour se colore en violet, et le symbole du debuff est affiché dans la case pour ma part : trés visible ^^) niveau lag, il est là aussi quasi nul. Et la méthode est moins "douloureuse" pour le jeu qu'un addon qui gère lui même deux addon (interface raid + cast adequat) et dites vous qu'à chaque clic decursive se demande quel est le bon sort à lancer pour le bon debuff, alors que là c'est shit+clic = decurse, il reflechis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asharka




Messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 43
Localisation : Caen

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:25

Personnelement j'utilise click2cast + grid pour tous mes soins/cure poison-maladie. Ca reste à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux pour ce genre d'action sur les autres membres du raid.

Ash²
Revenir en haut Aller en bas
Kol




Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 51

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:58

Genre les mages ça decurse (1)...

Doit y avoir un truc à debloquer dans l'arbre pour pouvoir le faire non?


(1) exception faite de Sceptic, mais bon lui il buff et file de l'eau sans qu'on lui demande, je trouve ça louche...


Allez, sérieusement, le souci du decurse mage, c'est que pendant que tu mattes le MT's target pour savoir qui focus, Omen pour pas avoir besoin de *blinkvitevitevitelegcdneedIBargoneshot*, et regarder les timers de conso, tinket etc, bah tu regardes pas Grid perdu dans un coin pour afficher les curse... et là c'est le drame... decurse noobmage etc etc...

alors grid + clique (ou equivalent) il y a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister

Ravermeister


Messages : 928
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 44
Localisation : 01

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:02

Kol a écrit:

(1) exception faite de Sceptic, mais bon lui il buff et file de l'eau sans qu'on lui demande, je trouve ça louche...

D'ailleurs, il va bientôt nous faire ses adieux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mandrakke




Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2007

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:29

OMG Why? !
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister

Ravermeister


Messages : 928
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 44
Localisation : 01

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:03

Pour raisons professionnelles apparemment, il ne va plus avoir assez de temps pour raider.
Revenir en haut Aller en bas
Final

Final


Messages : 294
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:05

Si je me trompe pas il y a une macro toute conne pour decurse très facilement un mec ou plusieurs mecs de son groupe ou de son raid.

J'la rechercherai. Un jour. Si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sternum_

Sternum_


Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 50
Localisation : Paris

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:23

J'utilise decursive couplé à X-Pearl mais je testerais les autres qui viennent d'être cités, merci à vous pour vos réponses d'ailleurs.

Je ne pense pas avoir de souci de dispell mais la remarque de Cad à Hyjal hier me fait douter un peu.

A bosser donc.
Revenir en haut Aller en bas
Agusta

Agusta


Messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 45
Localisation : Lyon

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:40

En général, Dispell > dps
Et souvent, Dispell > soin

Faut être super réactif là dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Final

Final


Messages : 294
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40

Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:14

Pour ceux qui veulent une macro à flooder et qui ont par exemple leur groupe d'affecté pour decurse :

/targetgroup
/cast "insérez ici le nom du decurse"

Le premier clic ciblera le premier du groupe, le 2e le 2e, etc.

/targetraid marche aussi, mais bon, si c'est le 25e qui mange la curse il va attendre un pti moment avant d'etre decurse (quoi que, en étant affecté à cette tache un flood de ouf rend les choses faciles, y'a quand meme le gcd qui sux s'il y en a plusieurs à faire).

Bon après je la post parce que j'ai dit que je la retrouverais, mais je me rappelais plus de ce fonctionnement, c'est pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion mage - Son role Empty
MessageSujet: Re: Discussion mage - Son role   Discussion mage - Son role Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion mage - Son role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion de ouf du temps de DAOC
» [Mage] Retours sur la spec arcane
» Arihman [Mage] dimanche 26
» [Mage] Question de template

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United :: Forum des classes :: DPS ranged-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser